MacBook Pro Autonomie, batterie, MBP

Pour l'instant rien qu'en veille, entre hier 18h et ce matin 8h30 = -12%
Et perte de 10% en 1/2h en consultant juste le Net

Capture d’écran 2023-01-04 à 09.01.11.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour l'instant rien qu'en veille, entre hier 18h et ce matin 8h30 = -12%
Donc quelque soit tes réglages, tu perds à peu près 10% chaque nuit, c'est ça ?
Le problème ne semble pas être au niveau des réglages, mais plutôt que, pour une raison ou une autre, ton Mac ne passe pas en veille profonde, c'est de ce coté qu'il faut chercher.

Est-ce que tu peux essayer de désactiver le Bluetooth toute une nuit ?

Tu peux aussi chercher dans les log si tu trouves quelque chose de suspect en tapant la commande suivante dans le Terminal, mais c'est un peu une aiguille dans une motte de foin : pmset -g log | grep "due"

Et perte de 10% en 1/2h en consultant juste le Net
Tu peux donner les captures d'écran du moniteur d'activité lorsque tu consulte le Net, onglets Processeur, Mémoire, Energie ?
 
Donc quelque soit tes réglages, tu perds à peu près 10% chaque nuit, c'est ça ?
Le problème ne semble pas être au niveau des réglages, mais plutôt que, pour une raison ou une autre, ton Mac ne passe pas en veille profonde, c'est de ce coté qu'il faut chercher.

Est-ce que tu peux essayer de désactiver le Bluetooth toute une nuit ?

Tu peux aussi chercher dans les log si tu trouves quelque chose de suspect en tapant la commande suivante dans le Terminal, mais c'est un peu une aiguille dans une motte de foin : pmset -g log | grep "due"


Tu peux donner les captures d'écran du moniteur d'activité lorsque tu consulte le Net, onglets Processeur, Mémoire, Energie ?
Pour rappel.
  • MBP 13" Early 2015 - SSD 128GB - 8Go mémoire
  • macOS Monterey 12.6.2 (installation propre par formatage SSD puis installation Monterey sans aucun programme en plus)
  • connection au Net par RJ45
  • Bluetooth déconnecté

Rien ne s'arrange. Toujours autant de perte de charge.
  • En veille la nuit dernière (écran rabattu), 85% à 18h40 passé à 75% ce matin à 8h50 = -10% en 12h
  • En utilisation (rien que sur le Net), -15% en 1h.

@ ericse, je te joins par mp les prises d'écran demandées.
 
En utilisation (rien que sur le Net), -15% en 1h.
Je n'ai rien vu d'anormal dans les captures d'écran, mais en même temps -15% en 1h ça fait 6h30 d'autonomie, je ne trouve pas ça anormal pour un Macbook de 2015.
 
Je n'ai rien vu d'anormal dans les captures d'écran, mais en même temps -15% en 1h ça fait 6h30 d'autonomie, je ne trouve pas ça anormal pour un Macbook de 2015.
Ça c'est la théorie mais en vérité il tient à peine 4h.

Hier à 18h00 mon MBP :
  • était rechargé à 100%
  • j'ai éteint puis rallumé mon MBP
  • rabattu l'écran pour mise en veille
  • débranché l'alimentation électrique
  • à part le câble RJ45 rien d'autre de branché (pas de Bluetooth, pas de Wifi, rien sur les ports USB)
  • pas de programme ouvert
Ce matin à 9h00 :
=> 64%
:banghead:
 
à part le câble RJ45 rien d'autre de branché
Il n'y a plus qu'à tester sans le câble RJ45 ;)
Je n'ai pas la réponse, pour l'instant on cherche à l'aveuglette...