4 heures semblent largement faisables avec un MacBook, il faut juste étalonner la batterie régulièrement au début.
En utilisant Safari via AirPort, un peu de traitement de texte (Word sous Rosetta), un peu d'iTunes, j'ai une autonomie de 4 heures voir 4H3O.
Sans utiliser Air Port on peut facilement atteindre 5 heures.
Mais en utilisant le lecteur de Dvd ou des applications gourmandes, l'autonomie peut effectivement baisser de manière significative.
Sinon je ne serais que trop recommandé d'enlever la batterie quand on est branché sur le secteur (de manière prolongé

, ça la soulage de manière incroyable! et économise des cycles de recharges.
Je trouve le MacBook vraiment bien, c’est un bon portable et il n’a pas beaucoup de défauts.
Moi qui suis très exigeant (c’est d ailleurs pour ça que je suis passé au mac depuis quelques mois) et pas très « ordinateurs portables », je suis vraiment comptant de mon achat

.
J'aurais tendance aussi à ne pas trop écouter ce que certains disent au sujet de ce portable.
Le mien a été fabriquer la première semaine de production (Semaine 18), et je n'ai aucun problème de surchauffe, de ventilation, de traces (au fait faut se laver les mains les gars!

), quant au bruit de l'alim que j'avais pu avoir, il a tous simplement disparu (ce n’était pas gênant).
Donc faut arrêter les polémiques, il s'agit d'un bon portable, peut être pas parfait pour les utilisateurs exigeant que nous sommes, mais pour 1099 euros, quoi demander de plus ?
Voila j'ai plus rien à dire..