Autonomie du 3GS

Pourtant j'ai désactivé le push, et réglé les relevé toutes les 15 minutes.

Je reçois trois mails par jour à tout casser...

Qu'est ce qu'il pourrait se passer avec mes fameux 87 %?
Pourquoi régler le relevé toutes les 15min pour 3 mails ? Un conseil fait le toutes les 30min voire une heure.

Ensuite il faut bien avoir désactivé la 3G et le push, c'est ce qui consomme à mort...

As tu désactivé les notifications des applis tierces également ?
 
Parce que même si ils ne sont que trois, je dois être super réactif sur ces trois mails (Desmond in Lost, anyone?:D)

Je vais essayer de voir les notifications des applis tierces.

Ce serait pas mal de voir la capacité de la batterie, comme sur mon mac (ampérage, capacité à pleine charge etc... (Dans info sur la batterie dans le mac)

C'est possible dans l'iPhone? Via l'interface ou via une appli tierce?

:mouais:
 
Je suis parti quatre jours à l'étranger. Pour éviter les mauvaises surprises, j'avais désactivé le push, la 3G, et la localisation sur mon iPhone. Résultat: celui-ci n'a pas eu besoin d'être rechargé pendant ces quelques jours. Mieux, la batterie a seulement perdu environ une bonne quinzaine de pour-cents durant ces quelques jours.
 
J'ajouterai ma petite pierre à l'édifice en vous rappelant ces temps anciens où les téléphones n'étaient que des téléphones, avec parfois même une antenne télescopique...
Un téléphone "normal" peut consommer beaucoup plus d'énergie selon la qualité de réception, si on est loin d'une antenne relais et, bizarrement, si on en est très près. parce que quand il y a un réseau très dense d'antennes, en centre ville notamment, ça veut dire qu'il y a une grosse demande de flux à cet endroit là, et que donc les antennes distillent peu de bande passante par appareil, alors que votre iphone affiche ses 5 barres de réceptions...
si on ajoute les facteurs 3G, push, wifi et le processeur gourmand du 3GS, pas étonnant que l'autonomie soit descendue en flèche depuis l'iphone edge... celui que j'ai en poche et qui tient 3 à 4 jours
 
le tien oui, mais visiblement, ce sujet a été ouvert parce que tous les 3GS n'ont pas la même autonomie que le tien, on a qu'à monter un club de "ceux qui sont ravis de l'autonomie de leur iphone":rateau:
 
Pourtant j'ai désactivé le push, et réglé les relevé toutes les 15 minutes.

Je reçois trois mails par jour à tout casser...

Qu'est ce qu'il pourrait se passer avec mes fameux 87 %?

Oui, mais il vérifie tout de même toutes les quinze minutes que tu n'as pas reçu un email.
 
Voici mes premières impressions sur l'autonomie d'un 3GS 16G :

J'ai tout d'abord fait faire 3 tours de charge complète à l'iPhone en vidant la batterie à chaque fois, avec presque tout activé vu que j'avais envie de tout testé très vite! (Luminosité au milieu et automatique) Je lui ai fait subir ce rythme pendant 3 jours. (Soit environ une charge par jour).

Mon dernier test avec une utilisation modérée mais pas limitée (= en fonction de mes besoins mais sans me restreindre):

- 3G, le wifi, la localisation (éteints quand pas d'utilité)
- utilisation téléphonique, sms et mms
- iPod (2h)
- mode avion la nuit avec réveil au matin
- photos

Résultat : 48h en veille dont 6h38 en utilisation.
 
J'ajouterai ma petite pierre à l'édifice en vous rappelant ces temps anciens où les téléphones n'étaient que des téléphones, avec parfois même une antenne télescopique...
Un téléphone "normal" peut consommer beaucoup plus d'énergie selon la qualité de réception, si on est loin d'une antenne relais et, bizarrement, si on en est très près. parce que quand il y a un réseau très dense d'antennes, en centre ville notamment, ça veut dire qu'il y a une grosse demande de flux à cet endroit là, et que donc les antennes distillent peu de bande passante par appareil, alors que votre iphone affiche ses 5 barres de réceptions...
si on ajoute les facteurs 3G, push, wifi et le processeur gourmand du 3GS, pas étonnant que l'autonomie soit descendue en flèche depuis l'iphone edge... celui que j'ai en poche et qui tient 3 à 4 jours
Mon iPhone v1 ne tient que 5 h et encore je ne l'utilise que très peu... Donc je le recharche deux fois par jour, j'imagine que si je téléphonais beaucoup, il ne me durerait que 2h!! Ceci dit, quand je l'éteins (je l'éteins régulièrement le soir), il peut durer plus de 48 heures si je décide un silence radio, comme ça m'arrive le week-end... J'en déduis donc que, quelque soit la génération, c'est le téléphone qui fait chuter l'autonomie de la batterie... Mon iPhone est en edge, donc, j'imagine que le 3G doit être encore plus gourmand...
Ne pas oublier une chose c'est que l'iPhone est à la fois un iPod (bien plus un iPod qu') et un téléphone. Par rapport aux autres smartphones, je prends le cas du Blackb', le blackb' est avant tout un téléphone, ainsi la batterie est calibrée pour le téléphone, les autres fonctions comme le baladeur, et les applications ne sont qu'accessoires. Pourtant mon frère arrive à recharger son blackb' tous les 5 h (à ne plus rien comprendre)...
Alors voilà ce que je veux pour le (l'im)probable iPhone 4g. Cher Apple,
J'aimerais pour noël une batterie adaptée aussi bien à la téléphonie, à l'iPod qu'aux applications :). Ça me rappelle mon enfance, tiens!
 
Bonjour à tous :)

C'est curieusement la nuit, quand je m'en sert pas, que la batterie baisse le plus je trouve. A 100% hier soir à 21h00, elle n'était plus qu'à 66% ce matin à 10h30 (me suis levé tard :p ).
J'ai le Wifi et la 3G d'activée.
Ce qui est curieux, c'est que parfois, ma batterie ne se vide pas la nuit et ne perd que 2 ou 3 %...

J'ai essayé de voir avec "iinfo" si il y avait des process qui me bouffait de la batterie la nuit, mais c'est pas évident de trouver un coupable...

Des pistes ?

:zen:
 
Bonjour à tous :)

C'est curieusement la nuit, quand je m'en sert pas, que la batterie baisse le plus je trouve. A 100% hier soir à 21h00, elle n'était plus qu'à 66% ce matin à 10h30 (me suis levé tard :p ).
J'ai le Wifi et la 3G d'activée.
Ce qui est curieux, c'est que parfois, ma batterie ne se vide pas la nuit et ne perd que 2 ou 3 %...

J'ai essayé de voir avec "iinfo" si il y avait des process qui me bouffait de la batterie la nuit, mais c'est pas évident de trouver un coupable...

Des pistes ?

:zen:

T'es en push? Non parce que si j'ai bien compris, si tu reçois beaucoup de messages, ton push sera sollicité à chaque fois, et à l'inverse, ta batterie et son autonomie te remercieront si tu n'as pas d'amis et que ta vie est un gouffre de solitude. :D

Ou alors je dis une énorme connerie. :D
 
T'es en push? Non parce que si j'ai bien compris, si tu reçois beaucoup de messages, ton push sera sollicité à chaque fois, et à l'inverse, ta batterie et son autonomie te remercieront si tu n'as pas d'amis et que ta vie est un gouffre de solitude. :D

Ou alors je dis une énorme connerie. :D

Salut WebO :)

Tu dis une énorme connerie, car j'ai pleins d'amis, mais pas de fonction Push :D.

J'vais essayer de mettre une tapette à souris à coté de mon 3GS la nuit... Je vais peut-être chopper Pauline :siffle:

Enfin bon, je rigole, mais 36% de la batterie qui se vide sans rien faire, en 12h00..., ça la fou mal quand même :(.

A bientot ;)
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
mon 3Gs tient 2 à 3 jours en utilisation normale (sans 3G, push, service localisation, BT) tout comme mon ancien edge.
experience similaire avec le 3G, 2 à 3 jours en l'utilisant comme un edge :rateau:

j'en conclu que les nouveautés plombent l'autonomie à moins de s'en servir à bon escient. Par exemple ne pas laisser la 3G à la maison s'il y a le wifi, pareil pour les services de localisation , le push mail ou le blue tooth ...... ça pompe un max ces puces :siffle:
verrouillage auto sur 1 minute.

lorsque je sors j'active toutes les options nécessaires et je m'en tire avec une autonomie réduite de moitié.

j'éteint le précieux pour la nuit, je n'ai pas envie de le laisser allumé pour le réveil.
Mon Sony Ericsson n'a pas besoin de rester allumé pour me réveiller le matin, lui !

sinon j'ai un chargeur de voiture just in case :D
 
photocj.jpg


Voilà pourquoi je suis satisfaite, et ce sans me restreindre.

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Onra