Autonomie du Macbook Pro Retina sous Mountain Lion

Doc Rony

Membre confirmé
18 Juin 2012
56
3
47
La Francheville - Ardennes
Salut à tous,

Propriétaire d'un MBPR sous ML depuis une semaine, je constate sur mon modèle une autonomie plus faible que les 7 h annoncées par Apple : environ 4h30 à 5h en utilisation simple (surf et mails), et si je me lance dans des manipulations de vidéos, les % baisssent encore plus rapidement !

Je propose de recenser vos différentes expériences au sujet de l'autonomie du MBPR sous Mountain Lion. Le problème semble en effet connu par Apple puisqu'une mise à jour est prévue pour l'améliorer.

Salut, j'ai la même autonomie sous Mountain Lion que sous Lion.

J'ai fais une mise à jour du système, donc j'ai pas réinstallé en clean install.

Au niveau de la batterie en surf modéré ( luminosité basse / rétro éclairage éteint ) j'atteins les 6/7h annoncées.

Sinon après dès lors que tu lances des applis un peu plus costaud ou si tu regardes de la vidéo en streaming c'est normal de passer à 5h.

Les gens qui ont vraiment un souci de batterie en général c'est une autonomie de 2h et là oui y'a un problème, d'ailleurs c'est souvent dû à un process chiant que l'ordinateur met en place lors d'une migration de la machine d'un système ancien vers un plus récent.

Donc pour ceux qui auraient un souci de batterie qui se vide à vue d'oeil, essayez une installation propre du système.

J'avoue m'être contenté d'une simple mise à jour vers ML à la réception de la machine car la notion de "clean install" me paraît bien obscure et que l'idée de "bricoler" un ordinateur neuf de 3000 € me bloque un peu.

Je suis sûr en tout cas de ne pas pouvoir atteindre les 6h-7h d'autonomie. A titre d'exemple, j'ai vidé la moitié de la batterie hier soir en 2h30 simplement avec Safari et Mail ouverts.

Vérifies si la bascule a bien eu lieu sur la HD4000 ,si elle est sur la CG dédié ton autonomie est approximativement dans les cloues.

Light workload .surf

-Retina HD 4000=> 7.34
-MBP 2012 =>7.2

-Retina(dGPU)=> 5.33
-MBP 2012 =>6.12

Et pourtant la clean install n'est pas trop compliqué, ce n'est pas pire que de réinstaller windows sur un PC en fait... Mais si tu ne te sens pas alors ne tente pas.

Et pourtant la clean install n'est pas trop compliqué, ce n'est pas pire que de réinstaller windows sur un PC en fait...
Beaucoup plus simple, le plus compliquer sur Windows, c'est les pilotes, là il n'y a pas à gérer :p

j'ai recu la machine ce matin et j'ai effectué une charge complète.
On dirait que j'aurai genre 5heures d'autonomie.
Je ne sais pas si je suis sur l'hd4000 ou la cg dédiée...
L'ordinateur est sous Mountain Lion (recu avec Mountain Lion d'installé)

Et pourtant la clean install n'est pas trop compliqué, ce n'est pas pire que de réinstaller windows sur un PC en fait... Mais si tu ne te sens pas alors ne tente pas.

Justement, c'est le genre de procédure très "Windowsienne" que je suis surpris de retrouver avec OS X.
Je m'attendais à plus de simplicité et d'efficacité avec la mise à jour classique (surtout sur une machine neuve et donc par définition "clean")...

Appel à l'Apple Care à l'instant avec réparation des permissions et quelques redémarrages avec différentes combinaisons de touches. Bref, je n'ai rien compris :siffle: mais on va voir ce que ça donne !

A suivre...

Combinaison de touche ? CMD + ALT + P + R ? Ce qu'ils t'ont fait faire c'est de l'entretien quotidien de mac ... Je ne sais pas si ça résoudra ton problème je doute un peu... Encore une fois je pense qu'on t'a donné la solution : Clean install.

Quant à ta définition de machine clean : je vais à darty je prends un pécé je l'allume est-il clean ? La réponse est non car il est bourrée de logiciels pré installés du constructeur qui ne servent à rien et qui sont pour certain en version démo. J'ai acheté un ASUS il y a 6 mois, j'ai viré au moins 20 logiciels dessus pré installés. Evidement l'ASUS vaut 5 fois moins cher que ton MBPR et je peux comprendre ta colère mais dit toi que Apple n'est pas parfait mais ce n'est pas le pire.

Je ne suis pas en colère à ce stade. Mon MBPR est une machine magnifique, puissante et très agréable à utiliser. C'est juste que c'est mon premier produit Apple dont l'autonomie réelle n'atteint pas l'autonomie théorique annoncée par le constructeur.
La clean install, pourquoi pas si c'est la seule solution. Mais je suis surpris du côté "bricolage" de la méthode, c'est tout. Après le problème étant connu par Apple, je fonde de grands espoirs dans la version 10.8.1 de l'OS.

Au sujet de ma vision d'un ordinateur "clean" à l'achat, j'ai acheté un MBP pas un Asus ou un HP et je n'ai remarqué aucune version démo de Norton ou autre logiciel bidon dans ma version originale de Lion ! Je ne vois pas comment un MBP pourrait être plus clean qu'à la sortie de sa boîte...

Au sujet de ma vision d'un ordinateur "clean" à l'achat, j'ai acheté un MBP pas un Asus ou un HP et je n'ai remarqué aucune version démo de Norton ou autre logiciel bidon dans ma version originale de Lion ! Je ne vois pas comment un MBP pourrait être plus clean qu'à la sortie de sa boîte...

J'ai pas trop cherché. Mais par exemple, je n'installe pas iphoto ni iMovie. Pourtant ils y étaient ;) Du coup, surement d'autres trucs fonctionnent pareil.

J'ai pas trop cherché. Mais par exemple, je n'installe pas iphoto ni iMovie. Pourtant ils y étaient ;) Du coup, surement d'autres trucs fonctionnent pareil.

Oui enfin bon IMovie et Iphoto ne sont pas des déchets comme les démo et autres bavioles dans un PC à la sortie de sa boite.

Je comprends Doc Rony, acheter à ce prix, pour devoir ensuite faire les même manipulations que sur un PC cela est intolérable. Enfin moi quand je recevrai mon MBPr j'espère n'avoir qu'une chose à faire :o : déballer + appuyer sur un bouton ON, c'est tout. C'est ce que disait Apple dans les pubs "Mac vs PC".

Nan tu auras une MAJ à faire ! :P
C'est justement ce qu'on m'a toujours venté pour les Mac, et bien non. C'est là ou je suis decu !
On m'a toujours dit, tu achetes ton mac cher mais il y a tout dedans !
Hum, et bien pourquoi je n'ai pas iWorks directement ? Pourquoi pas Final Cut ?
Ah ce prix, j'aurais au apprécié au moins les logiciels Apple...

Bah y'a déjà quelques logiciels d'origine, après demander Final Cut d'origine c'est un peu gros quand même, c'est comme si quand tu allais acheter un livre à la fnac tu demandais en cadeau le gros Larousse offert.

Pas en version Pro non plus hein :)
Mais au moins une petite version de base. iMovie fait difficilement mieux que Movie Maker... xD...

Rahhhh quand même iMovie est un bon cran au dessus de Movie Maker, tu ne peux pas dire ça si tu as utilisé les deux !

Après c'est sur que Final Cut c'est le logiciel professionnel comme quand on compare Garage Band et Logic, c'est quand même 2 niveaux bien différents !

Mais j'aime bien iMovie perso ! :p

j'ai pas encore trop testé, je vais me pencher dessus.
Mais là j'ai final cut pro donc bon :p
Parcontre, final cut pro m'énerve beaucoup à ne pas accepter tous les types de fichiers en entrée, j'ai des avi réalisés sous windows que je voulais retravailler, bah pas moyen de les ouvrir =(
pour garage band et logic... Moi je suis Ableton :p