Autonomie en prise de note

Saroi

Membre enregistré
21 Mars 2010
5
0
Bonsoir,

Dans l'optique d'un futur achat d'un mba 13pouces i5 256go, j'aurais voulu savoir quelle autonomie espérer en condition de prise de note : luminosité au mini, wifi off et uniquement word.
En effet, je n'ai pas trouvé ce genre de test d'autonomie sur notre ami Google, ni sur différents forums.

Par ailleurs, n'ayant jamais utilisé des MacBook, a t-on la possibilité d'avoir des réglages précis des profils de batterie (un peu comme sur windows)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne fin de soirée,

Saroi
 
Salut, et bienvenue chez MacGé !

Je n'ai pas de réponse pour tes questions, par contre, j'ai une remarque : Tu indiques vouloir utiliser Word pour faire de la prise de note.
Hors, Word est une application qui consomme beaucoup, surtout pour de la simple prise de notes. TextEdit en plein écran me semble plus indiqué. :zen:
Quitte à faire ensuite un copier/coller de ton texte dans Word quand tu passes à la mise en forme.

Enfin, dans les préférences/Économie d'énergie, il est possible de gérer certains paramètres selon que tu est en batterie ou sur secteur (Temps avant la veille, temps avant la veille de l'écran, écran moins lumineux, et peut-être d'autres selon le modèle.)

:coucou:
 
Dernière édition:
J'utilise word car j'ai régulièrement besoin de faire des schèmas et des tableaux, et c'est une question d'habitude^^.

Par contre je suis étonné, tu dis avoir 5h d'autonomie avec word, sachant qu'il est annoncé à 7h en navigation internet, je m'attendais plus à du 10-11h !
 
Ne t'inquiète pas, lorsque je prend mes cours de philo j'ai mon macbook air et une fois j'ai mis la luminosité au minimum avec seulement OpenOffice (sans wifi et bluetooth) , l'autonomie annoncer étais du 10h30 (il était à 100%)!! :up:

J'ai la version avec processeur i7 et 264 GB :D
 

Oui nan mais d'accord, mais pour l'exemple, sur mon portable actuel (sony vaio TT21M), dans les conditions que j'ai cité, avec word, j'atteins environ 7h/7h30 (au début environ 10h).


Ne t'inquiète pas, lorsque je prend mes cours de philo j'ai mon macbook air et une fois j'ai mis la luminosité au minimum avec seulement OpenOffice (sans wifi et bluetooth) , l'autonomie annoncer étais du 10h30 (il était à 100%)!! :up:

J'ai la version avec processeur i7 et 264 GB :D
Ah bah en voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! D'autant plus que l'i5 à l'air de moins consommé? :)
 
Ouaip, mais bon ça je verrais, tant que j'ai au moins 8h avec un traitement de texte c'est ok ! Je ferais des tests plus tard.

Merci pour vos réponses :)