• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

iPad Pro 11" Logiciel prise de notes manuscrites : différentes questions

Iridal

Nouveau membre
17 Octobre 2019
2
1
34
Bonjour,

Je vais bientôt recevoir mon ipad pro, c'est mon premier. J'en ai besoin surtout pour de la prise de note manuscrite et notamment pour pouvoir travailler avec d'un côté de l'écran un article où idéalement je pourrais l'annoter, surligner etc.. et de l'autre, une page pour noter ma synthèse.
J'ai commencé à regarder les différents logiciels de prise de note et de ce que j'ai compris 2 sortent du lot : notability et goodnotes5.
Les deux me permettraient-ils de travailler sur deux documents en parallèle ?
Au niveau des sauvegardes, je n'ai pas tout compris, mais en gros notability permet de faire des sauvegardes sur différents cloud dont google etc.. alors que goodnotes que sur le cloud de apple ? L'un ferait automatiquement les sauvegardes et pas l'autre ?
Merci par avance,

Patapon21

Nouveau membre
5 Octobre 2019
3
1
37
Bonjour,

Je n’ai pas testé Notability, mais j’utilise GoodNotes régulièrement. GoodNotes ne permet pas d’avoir deux pages d’un même document cote au côte (du moins je ne crois pas) mais est à jour pour iPadOS et permet s’ouvrir deux documents en split view. Pour les sauvegardes, les documents peuvent être synchronisés via iCloud, mais tu peux aussi faire une sauvegarde manuelle : tu récupères un fichier, que tu peux ensuite enregistrer où tu veux via le menu partage (iCloudDrive, Fichiers en local, ou clé/disque USB, ou tout autre nuage installé et accessible via le menu de partage).

Chris K

Unité d’ombre
16 Juillet 2015
1 022
319
46
Bonjour,

Il y a aussi l’application Notes d’Apple. Où tu peux afficher deux notes côte à côte avec le split view (fonction intégrée à iOS/iPADOS qui permet d’avoir deux applications côte à côte, le truc c’est que cela peut-être la même application).

Comme le dit @Patapon21 c’est ce que GoodNotes permet également de faire (le split view). GoodNotes synchronise tes notes sur iCloud. Tu peux effectuer des sauvegardes régulières (et manuelle via une option incluse dans GoodNotes. Sans doute que la sauvegarde auto sera dispo dans une future version) vers où tu veux.

Notability permet aussi de travailler avec deux notes côte à côte mais pas selon la même méthode que GoodNotes (pas de Split View). Notability synchronise aussi sur iCloud. Et comme GoodNotes permet des sauvegardes (automatiques) sur d’autres supports.

Ne pas confondre « synchronisation » qui te permet d’accéder à tes notes depuis différents devices et « sauvegarde » qui est une image à un instant T de tes notes (tu peux pas travailler directement sur une sauvegarde). Je n’ai jamais fait de sauvegarde, je sais pas du tout comment pourrait se faire une restauration du coup.

Dernière édition:

pabar

Membre confirmé
6 Janvier 2008
277
12
Paris
Habitué à Notability je test actuellement PDF Expert de chez Readdle. Son avantage est de pouvoir ouvrir des onglets ce qui permet d'avoir plusieurs notes ouvertes en même temps en plus du double affichage grâce à splitview de iPadOS.

Iridal

Nouveau membre
17 Octobre 2019
2
1
34
Je teste en ce moment Notability finalement. Pour le moment j'en suis satisfaite.
Merci à tous pour vos réponses !

• J’aime
Réactions: pabar

Patapon21

Nouveau membre
5 Octobre 2019
3
1
37
Petite précision, si d'autres se posent la question, GoodNotes permet bien d'ouvrir 2 pages différentes d'un même document en SplitView.

• J’aime
Réactions: pabar

roquebrune

herbivore
14 Janvier 2016
1 491
187
Würzburg
Ma fille est étudiante et elle se sert exclusivement de Nebo et du pencil sur ipad 12.9 pour toutes ses notes, elle n'a un clavier externe qu'a son appartement

fgfdgd

Membre confirmé
1 Octobre 2018
270
10
J’ai pas trouvé mieux que Notes Plus pour des prises de notes manuscrites...