iPad Pro 11" Logiciel prise de notes manuscrites : différentes questions

Iridal

Membre confirmé
17 Octobre 2019
27
1
38
Bonjour,

Je vais bientôt recevoir mon ipad pro, c'est mon premier. J'en ai besoin surtout pour de la prise de note manuscrite et notamment pour pouvoir travailler avec d'un côté de l'écran un article où idéalement je pourrais l'annoter, surligner etc.. et de l'autre, une page pour noter ma synthèse.
J'ai commencé à regarder les différents logiciels de prise de note et de ce que j'ai compris 2 sortent du lot : notability et goodnotes5.
Les deux me permettraient-ils de travailler sur deux documents en parallèle ?
Au niveau des sauvegardes, je n'ai pas tout compris, mais en gros notability permet de faire des sauvegardes sur différents cloud dont google etc.. alors que goodnotes que sur le cloud de apple ? L'un ferait automatiquement les sauvegardes et pas l'autre ?
Merci par avance,
 
Bonjour,

Je n’ai pas testé Notability, mais j’utilise GoodNotes régulièrement. GoodNotes ne permet pas d’avoir deux pages d’un même document cote au côte (du moins je ne crois pas) mais est à jour pour iPadOS et permet s’ouvrir deux documents en split view. Pour les sauvegardes, les documents peuvent être synchronisés via iCloud, mais tu peux aussi faire une sauvegarde manuelle : tu récupères un fichier, que tu peux ensuite enregistrer où tu veux via le menu partage (iCloudDrive, Fichiers en local, ou clé/disque USB, ou tout autre nuage installé et accessible via le menu de partage).
 
Bonjour,

Il y a aussi l’application Notes d’Apple. Où tu peux afficher deux notes côte à côte avec le split view (fonction intégrée à iOS/iPADOS qui permet d’avoir deux applications côte à côte, le truc c’est que cela peut-être la même application).

Comme le dit @Patapon21 c’est ce que GoodNotes permet également de faire (le split view). GoodNotes synchronise tes notes sur iCloud. Tu peux effectuer des sauvegardes régulières (et manuelle via une option incluse dans GoodNotes. Sans doute que la sauvegarde auto sera dispo dans une future version) vers où tu veux.

Notability permet aussi de travailler avec deux notes côte à côte mais pas selon la même méthode que GoodNotes (pas de Split View). Notability synchronise aussi sur iCloud. Et comme GoodNotes permet des sauvegardes (automatiques) sur d’autres supports.

Ne pas confondre « synchronisation » qui te permet d’accéder à tes notes depuis différents devices et « sauvegarde » qui est une image à un instant T de tes notes (tu peux pas travailler directement sur une sauvegarde). Je n’ai jamais fait de sauvegarde, je sais pas du tout comment pourrait se faire une restauration du coup.
 
Dernière édition par un modérateur:
Habitué à Notability je test actuellement PDF Expert de chez Readdle. Son avantage est de pouvoir ouvrir des onglets ce qui permet d'avoir plusieurs notes ouvertes en même temps en plus du double affichage grâce à splitview de iPadOS.
 
Petite précision, si d'autres se posent la question, GoodNotes permet bien d'ouvrir 2 pages différentes d'un même document en SplitView.
 
  • J’aime
Réactions: pabar
Ma fille est étudiante et elle se sert exclusivement de Nebo et du pencil sur ipad 12.9 pour toutes ses notes, elle n'a un clavier externe qu'a son appartement
 
Il me semble que NOTE PLUS est l’ancêtre de NEBO.

Sinon vous trouvera Goodnote et Notability pour faire des notes manuscrites.
 
Il me semble que NOTE PLUS est l’ancêtre de NEBO.

Sinon vous trouvera Goodnote et Notability pour faire des notes manuscrites.

C’est possible mais je pense les avoir tous essayé pour trouver le meilleur qui puisse convertir facilement et rapidement des notes mais aussi des schémas manuscrits en écriture ordi
 
C’est possible mais je pense les avoir tous essayé pour trouver le meilleur qui puisse convertir facilement et rapidement des notes mais aussi des schémas manuscrits en écriture ordi

Bonjour,

Sur le site de Nebo, on parle de la possibilité de synchroniser ses notes avec iCloud, mais qu’il faut un compte MyScript (Actuellement gratuit). Savez-vous pourquoi est-il nécessaire?

Daniel
 
J’ignore car je ne synchronise pas
Mais si jamais un Pencil devient compatible iPhone alors la oui , je pourrais écrire des notes sur iPad iPhone et synchroniser
 
Bonjour,
J’utilise Goodnotes 5. Pas besoin, contrairement à Nebo, de s’inscrire sur le site de l’éditeur pour avoir certaines fonctionnalités et pas d’achats intégrés suggérés, comme Notability, lorsqu’on souhaite utiliser certaines options ou enrichissements. Tout est disponible dans l’application, pas de surprise. De plus, la reconnaissance de caractères est surprenante. On peut utiliser des lettres attachées, des lettres majuscules ou des lettres scriptes et tout est (à peu près) reconnu. Plusieurs gabarit sont fournis et on peut insérer nos propres gabarits (ce sont des fichiers pdf) ou ceux que l’on trouve à gauche et à droite sur le web, si on le souhaite.
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd et MrTom
Bonjour,
J’utilise Goodnotes 5. Pas besoin, contrairement à Nebo, de s’inscrire sur le site de l’éditeur pour avoir certaines fonctionnalités et pas d’achats intégrés suggérés, comme Notability, lorsqu’on souhaite utiliser certaines options ou enrichissements. Tout est disponible dans l’application, pas de surprise. De plus, la reconnaissance de caractères est surprenante. On peut utiliser des lettres attachées, des lettres majuscules ou des lettres scriptes et tout est (à peu près) reconnu. Plusieurs gabarit sont fournis et on peut insérer nos propres gabarits (ce sont des fichiers pdf) ou ceux que l’on trouve à gauche et à droite sur le web, si on le souhaite.

La reconnaissance de caractère est fournie pas Nebo, je pense...aurais des captures écran les lettres attachées?