Autonomie ios 7.1 Iphone 5

Alsvartr

Membre confirmé
29 Novembre 2012
23
3
Bonjour,

Je remarque un gros plombage de mon autonomie depuis le passage en 7.1 de mon iphone 5 (d'autant plus que j'ai lu avant d'installer que c'était peut être le modèle qui gagnait le plus en autonomie...), je suis passé en utilisation à environ 3h30 4h00 (contre 5 avant) en connexion data pas encore assez de recul pour comparer avec le wifi qui on le sait consomme moins, j'ai vaguement l'impression que ca tourne a 15% de l'heure en usage intensif, ce qui reste fidèle a ce que j'avais avant, m'enfin je l'utilise pas en wifi la majorité du temps donc... D'autres ont ils ce souci? Sachant que dans le doute j'ai tout réinitialisé, et essayé sans applis installées et donc pas de push etc etc et ca ne change rien des que j navigue c'est la dégringolade alors que tous les paramètres sont à l'identiques que ce qu'ils étaient en 7... Est ce que ca peut provenir des paramètres réseau (sosh, je suis en 16.1 pour info)?

Dernière édition:
Bonjour et merci pour cette info… je suis encore en 7.0.6

d'une manière générale, le passage à IOS 7 a été catastrophique pour mon iphone 5 j'ai perdu 25% d'autonomie par rapport à iOS 6 alors si tu penses que la consommation est encore plus rapide avec iOS 7.1 je vais attendre de voir ce que disent les autres…

Si c'est vraiment dut à la 7.1 alors uniquement au niveau de la connexion de données car l'autonomie entre la 7 et la 7.1 n'a pour moi pas bougée. Un ami avec un iphone 5s (chez free) n'a pas noté de changement par exemple...

Si c'est vraiment dut à la 7.1 alors uniquement au niveau de la connexion de données car l'autonomie entre la 7 et la 7.1 n'a pour moi pas bougée. Un ami avec un iphone 5s (chez free) n'a pas noté de changement par exemple...

Comme tu le dit aucun changement également pour moi au niveau de l'autonomie .. Sur iPhone 5s en 7.1

Bonjour,

Pour ma part, j'ai constaté une baisse également mais nombre de services de localisation et services data étaient réactivés. J'ai effectués de nouveau réglages. A suivre. Pour infos je suis sur iPhone 5s.

Bon week-end à tous

Stéphane

Pas de changement sur mon iPhone 5 concernant l'autonomie.
50% après 18 heures.
Je travaille sur l'iPad air toute la journée.
iPhone: appels, musique, podcasts, whatsapp et mail en push (4 adresses différentes quand même)

J'étais très réticent à quitter iOS6 avec mon Iphone 5, ayant lu tellement d'avis négatifs sur l'autonomie et étant si satisfait sur ce point (je tiens jusqu'à 2 jours en le coupant la nuit).

J'ai donc attendu 7.1 pour faire le pas en avant, et j'ai immédiatement vérifié et mesuré ce point.

Hé bien j'avoue que je suis rassuré : l'autonomie est RIGOUREUSEMENT identique à celle dont je bénéficiais avec iOS6. Cela fait plus d'une semaine à présent et j'ai pu tester sous toutes les coutures.:up:

Pour ma part après quelques semaines d'utilisation d'iOS 7.1 sur mon iPhone 5, je remarque une perte d'autonomie par rapport à iOS 7.0. (Surtout quand je surfe sur Safari...)
Mon utilisation n'est pas rigoureusement identique d'un jour à l'autre, mais en moyenne, j'ai l'impression de perdre entre 30 à 60 minutes de batterie par cycle.

Sous iOS 7.0, je me retrouvais généralement en fin de journée avec 30-40% de batterie restante. Depuis iOS 7.1, je suis souvent en dessous des 20%. C'est assez ennuyeux, surtout que les derniers % de la batterie se vident toujours plus vite que les autres...

(Je précise que j'ai conservé les mêmes réglages : Bluetooth toujours désactivé, luminosité à moins de la moitié, etc.)