autonomie iphone 3G

ef31

Membre enregistré
6 Septembre 2008
2
0
bonjour à tous
je propose d'échanger nos feedbacks sur l'autonomie de nos iphones3G

sur son site (http://www.apple.com/fr/iphone/specs.html), apple affiche les charactéristiques techniques suivantes:

Temps de conversation :
jusqu'à 5 heures en 3G
jusqu'à 10 heures en 2G
Autonomie en veille : jusqu'à 300 heures
Navigation sur Internet :
jusqu'à 5 heures en 3G
jusqu'à 6 heures en Wi-Fi
Lecture vidéo : jusqu'à 7 heures
Lecture audio : jusqu'à 24 heures


personnellement, avec une utilisation normale , je constate que je recharge mon I3G tous les jours.

j'ai laissé le téléphone en veille sur une nuit et sa batterie était déchargée du tiers au matin
on est loin des 300h d'autonomie en mode veille
 
Pour moi l'iPhone tiens un jour et je recharge la nuit.
Utilisation :
- Jeux
- Surf Internet 3G
- Musique
- Push : toutes les 30 minutes

voilou
 
bonjour à tous
je propose d'échanger nos feedbacks sur l'autonomie de nos iphones3G


personnellement, avec une utilisation normale , je constate que je recharge mon I3G tous les jours.

j'ai laissé le téléphone en veille sur une nuit et sa batterie était déchargée du tiers au matin
on est loin des 300h d'autonomie en mode veille

Hello,

Celà dépend beaucoup de ton utilisation mais aussi de tes reglages.
Pour gagner en autonomie, il est bien de désactiver le Push et le Bluetooth si tu ne les utilises pas.
Il est bien aussi de gérer manuellement le rapatriement des emails.
J'ai eu plusieurs iPhone (v1 US, v1 Orange, 3G Orange) et leur autonomie était plutôt bonne : aux alentours de 3 jours avec un peu de wifi, de communication, de bluetooth, une luminosité auto assez basse...et le mode avion la nuit.
Voilà pour mon expérience.
A+
 
Oui en effet en désactivant, bluetooth, push on gagne en autonomie. On peut régler la luminosité soit même aussi en la baissant.
 
Juste pour ajouter mon grain de sel à cette discusse...

Prenez un LG Viewty. Prenez un Samsung i900 Player Addict. Prenez un HTC Touch Pro. Prenez un Sony X1...ou même un RIM Bold, un Palm.
Maintenant vous allez me dire: ouai, et alors ?
Et alors...bonne question.

Alors ce sont tous des smartphones, avec certains plus "smart" que les autres.
Ce sont des constructeurs renommés (HTC un peu moins OK).
Ils sont quasiment tous concurrents d'Apple sur le segment.
L'iPhone est la tête à faire tomber.

Maintenant, ne nous lançons pas dans des comparaisons basiques, enfantines, et inutiles.
Nous allons nous diriger vers le système de fonctionnement de ces smartphones.

La plupart sont sous Windows Mobile, certains sous Symbian OS, d'autres sous Palm OS.
iPhone 3G est sous iPhone OS X, versions 2.0, ou plus exactement 2.0.2.

Ensuite, allons aux autonomies...
Je ne vais pas perdre mon temps à aller voir sur les pages constructeurs: le bilan est simple; tous durent plus longtemps qu'iPhone.

Ensuite, allons à la page "fonctionnalité".
Tous possèdent les trucs "bateau":
*Bluetooth 2.0
*Wi-Fi.
*GSM Quadribande.
*3G ou/et EDGE 2.5G.

Voilà, le Bold possède également le Push Mail...allons bon.

Mais le plus important, et que pas mal d'entre vous semblent oublier: iPhone, c'est un iPod avec un téléphone dedans...
Si vous ne voyez toujours pas pourquoi l'histoire de la "putain de batterie qui tient un jour et qui me fait chier" est dépassée, alors mon post ne sert à rien.

iPhone fonctionne avec iTunes les gars, alors où est le problème de la batterie, puisque une synchronisation recharge en même temps votre iPhone...

Pour finir, je dirais qu'une chose: allez voir les pages web de chacun des smartphones et dites-moi lequel vous préférerez acheter...juste à la présentation constructeur sur son site Web.
 
merci pour ces feedbackhttp://forums.macg.co/images/icons/icon14.gif

effectivement plusieurs appli sont consommatrice d'énergie quand activée en continue
je vais tester l'autonomie sur une nuit avec :
-batterie 100% chargée
- wi fi desactivé
- push desactivé
-localisation GPS desactivée
-3G desactivée

j'ai aussi trouvé sur le forum une discussion intéressante de même type

par contre le mode avion ne permet pas de recevoir de appels
A+
 
De toute façon, l'iPhone est un téléphone qu'on ne peut comparer à aucun autre, tant par son interface que par son utilisation.

Et niveau autonomie, si je l'utilisais comme j'utilisais mon ancien téléphone (juste pour téléphoner donc) je tiendrais facilement 3-4j avec. Sauf que mes habitudes d'utilisation d'un téléphone ont radicalement changé du jour en lendemain grâce à (ou à cause :D) de l'iPhone.

:)
 
Bon vu que je peux pas faire grand chose vu que mon précieux est pas débloqué (je dois recevoir le mails dans la journée ou demain:rateau::siffle:) je me suis fait un test qui sert à rien sur l'autonomie:D:D

Donc je l'ai acheté samedi à 11h35, (vous avez vu la précision!!) je l'ai synchro avec Itune activé et rechargé.
Une fois chargé, j'ai appelé pour recharger le compte mobicarte, envoyé 2-3 texto histoire de voir, surfer en wifi 10min et plus rien depuis. Je le laisse se vider tout seul depuis samedi.(3g coupé)

Et je viens juste de perdre une ""barre"" de la batterie:p!

Voilà ça sert pas à grand chose me dirait vous mais je patiente comme je peux!
 
De toute façon, l'iPhone est un téléphone qu'on ne peut comparer à aucun autre, tant par son interface que par son utilisation.

Et niveau autonomie, si je l'utilisais comme j'utilisais mon ancien téléphone (juste pour téléphoner donc) je tiendrais facilement 3-4j avec. Sauf que mes habitudes d'utilisation d'un téléphone ont radicalement changé du jour en lendemain grâce à (ou à cause :D) de l'iPhone.

:)

Et oui c'est bien là que ça se joue.
La batterie de l'iPhone est parfaite pour un téléphone, parfaite pour un iPod, probablement très bien pour un navigateur mobile.... et fini pas être un peu juste quand on fait tout ça.

En optimisant un peu les réglages, on ne s'en sort pas trop mal quand même.
 
Wait & See comme on dit. Mais je suis curieux de voir si il y a un réel impact sur la batterie, il ne faut pas oublier qu'en utilisation 3G, l'iPhone est dans les meilleurs de sa catégorie !
 
effectivement plusieurs appli sont consommatrice d'énergie quand activée en continue
je vais tester l'autonomie sur une nuit avec :
-batterie 100% chargée
- wi fi desactivé
- push desactivé
-localisation GPS desactivée
-3G desactivée

j'ai aussi trouvé sur le forum une discussion intéressante de même type

par contre le mode avion ne permet pas de recevoir de appels
A+

Et quel est le résultat de ton test, EF31 ?
 
c'est vrai ce que tu dis, mais independamment de çà, je n'arrive toujours pas à lire mes ebooks "vidal" et "guide de therapeutique" alors que j' y arrivais super bien sur le windows mobile; c'est vrai que l'iphone ets tès ludique, mais moins pratique qu'un pda windows (j'ai honte de l'avouer !)
Et encore : qu'est-ce-que le système push-mail ?
remerciements
 
Pour le vidal pas besoin d'apply. Pour les possesseurs de l'Iphone, il existe un acces illimité au site internet (sans aucune restriction), avec les mises a jour en direct biensur.
 
Je possède mon iPhone 3G depuis 2 semaines à présent et je dois dire qu'être tombé sur ce fil me rassure ... En effet, je commençait à être inquiet de devoir le charger tous les jours et je suis "rassuré" de voir que c'est "normal".

Un bon point cependant, il est beaucoup plus rapide à se charger que mes anciens téléphones (HTC P3300 que j'ai bazardé au bout de 3 mois au profit de mon ancien SE k610i) ... Et, cela va sans dire mais je le dit quand même, ce petit désagrément ne me fait pas regretter mon choix ... (en même temps, je sais que je compare ce qui ne l'est pas vraiment). :rolleyes:
 
J'ai mon iphone depuis 4 jours et je dois le recharger plusieurs fois par jour, mais le temps de recharge est très court. Je ne l'utilise que très peu (20 mo de données web reçues, 30 minutes de conversation). Bluetooth est désactivé, mais le signal 3g est très faible. Je n'utilise l'ipod que rarement. D'où celà peut-il venir ? (j'ai bien fait une recharge complète avant la première utilisation).
 
Les plus grandes causes de perte rapide de la batterie sont :
- le mode PUSH pour recevoir les mails
- la localisation GPS
- la 3G
- le WiFi
- le bluetooth

De plus, si tu es dans une zone ou la 3G capte mal, l'iPhone aura plus de mal à se connecter, fera plus d'"efforts" constamment et perdra donc plus de batterie.

Perso je n'ai la 3G d'allumée que dans les cas ou je dois m'en servir, pareil pour le bluetooth et la localisation. Le WiFi par contre est constamment allumé. Les mails je les récupère toutes les 30min.

Je tiens facilement 3 jours en écoutant bcp l'iPod.

Voila !
 
Quelle est la capacité de la batterie interne de l'iPhone ?

Comme je vais acheter une batterie externe, je voudrais pouvoir comparer et savoir si j'ajoute 25%, 100% ou plus de capacité.

Le kit de fastmac fait 3100 maH et celui de kensington 1800.

Par contre Apple ne donne aucun chiffre ...
 
Alors personne n'a encore eu l'occasion d'ouvrir un iPhone et de voir ça ?