Autonomie iPhone 6

max--13

Membre confirmé
20 Novembre 2009
74
0
Bonjour à tous,

Mon dernier iPhone a été le 4S (pas vraiment un modèle en terme d'autonomie). Exaspéré par ce point négatif, lors de la sortie de l'iphone 5 je suis donc passé sur le Galaxy Note 2 puis sur le Note 3 lors de la sortie du 5S.

Aujourd'hui, j'aimerais retenter l'expérience iPhone avec l'iPhone 6. Toutefois, j'ai toujours une crainte au niveau de l'autonomie. Je sais que cette dernière sera moins bonne qu'un Galaxy Note 3 mais est-ce qu'elle vous permez, au moins, de tenir la facilement journée ?

Si vous pouviez partager vos autonomies et vos points de vue, ce serait super cool :) (même si je suis conscient que ça reste subjectif)
 
En ayant l'iPhone 6 depuis sa sortie, je peux t'assurer que l'autonomie a vraiment été améliorée. Je tiens facilement 1 jours et demi entre deux recharges avec plus de 15h en veille et 8h en utilisation. Après ça dépendra aussi de ton utilisation et de tes réglages (4G activée, actualisation de la météo en arrière plan et wifi allumé la moitié du temps pour moi).
 
Merci pour ta réponse Maxime :)

Oui c'est sur que l'utilisation change tout. A vrai dire, j'ai une utilisation plutôt basique. Dans une journée on va dire que je fais :
- quelques SMS,
- 2 - 3 appels de quelques minutes,
- 2h de surf et de twitter (du surf simple sur des pages, pas de youtube ou autres)
- 1 petite heure de jeux
- 1h de musique

Je pense paramétrer mon iPhone de cette manière :
> notifications activées pour Twitter & Gmail (en push) seulement,
> 4G activée,
> beaucoup de wifi aussi (certains jours)
> luminosité à 50% voir 30 - 40%
> localisation désactivée quand je m'en sers pas
 
Perso sur iphone 6 plus et avant j'avais un 5
la batterie énorme par rapport à l'iPhone 5 (on est quand même loin du Huawei ascend mate2 et ces 3,900 mAh de batterie il faut pas s'en cacher) en 4G /wifi avec Check des mail, navigation web, jeux de temps en temps,musique (environ 3h par jour sur deezer),sms,téléphone (quand même :) ) je tiens environ 1,5 jours et j'ai même de quoi mettre le réveil pour le lendemain matin.
Bref grande différence. Après pour le 6 je ne sais pas
Voilà j'espère que ça t'auras aidé
 
De mon coté l'autonomie n'est pas du tout à ce niveau: je débranche la recharge vers 7h le matin et le soir vers 19h je suis à 20% maxi et je n'ai pas le sentiment de solliciter la bête tant que cela...alors ?
usage batterie est à 40 % sur écran d'accueil et verrouillé, 15% mail le reste sur des applis à raison de 1% chaque alors ?
Merci de vos lumières
 
@greenhoouse :D oui je me doute, j'ai lu sur le net que la version 6 Plus avait une excellente autonomie

@jura39200 Tu as une utilisation similaire à la mienne ?

@jala Sur iPhone 6 ?

@Areknor Ca rassure, je demande qu'à tenir la journée entière


Merci pour vos réponses :)
 
Oui sur iPhone 6, et à lire tous ceux qui n'ont pas de problème je m'interroge sur le fait de savoir si j'ai soit un usage particulier soit un problème réel...
Et je viens d'un 4 dont l'autonomie était équivalente, alors où est le progrès ?
 
Dernière édition:
Oui sur iPhone 6, et à lire tous ceux qui n'ont pas de problème je m'interroge sur le fait de savoir si j'ai soit un usage particulier soit un problème réel...
Et je viens d'un 4 dont l'autonomie était équivalente, alors où est le progrès ?

Ce sont peut être les réglages qui affectent l'autonomie (trop d'applications qui te géo-localisent en même temps, trop de notifications push qui obligent de se connecter continuellement sur le réseau cellulaire etc...)
 
De mon coté l'autonomie n'est pas du tout à ce niveau: je débranche la recharge vers 7h le matin et le soir vers 19h je suis à 20% maxi et je n'ai pas le sentiment de solliciter la bête tant que cela...alors ?
usage batterie est à 40 % sur écran d'accueil et verrouillé, 15% mail le reste sur des applis à raison de 1% chaque alors ?
Merci de vos lumières

Voir avec Apple :up:
 
@jala Peut-être que ta batterie est défectueuse... fait la tester en Apple Store ( c'est possible non ? :confused: )


Oui il peuvent les tester :) c'est sur il me l'on déjà fait sur un iPhone 5 a l App Store de Montpellier

@jala tu as fait attention au application qui fonctionne en arrière plan car elles sont très energivore pareil pour la luminosité on dirais pas mais c'est très energivore aussi
 
Bon, je vais chercher mon iPhone 6 aujourd'hui... merci pour vos retours sur l'autonomie, je vais me faire mon propre avis maintenant :p
 
moi je suis passé d un iPhone 5 a un iPhone 6 plus
c est le jour et la nuit
avec mon iPhone 5 je devais le recharger au minimum 1 fois par jour tandis qu avec l iPhone 6 plus je suis tranquille 48 heures...et je l utilise beaucoup...
c est simple cette iPhone 6 plus
Je l adore!!!!!!!!!
 
@greenhoouse bon ben je viens au rapport après quelques jours d'utilisation... La batterie a l'air de tenir la journée (ce qui me convient puisque c'est ce que je demandais). Par contre je retrouve les contraintes d'iOS ^^ enfin 1 contrainte qui m'embête concernant les mails.

J'utilise une adresse Gmail et je me suis rendu compte que le serveur exchange (pour recevoir les mails gmail en push avait été fermé). Du coup, impossible de recevoir les mails Gmail en push avec l'app d'origine d'iOS. Je me suis donc tourné vers l'app Gmail mais du coup, impossible d'envoyer un PDF depuis cette app. Je me retrouve donc un peu coincé... J'ai trouvé une astuce qui consiste à utiliser un compte Outlook mais enfin bon c'est pas super :(

Excepté ce souci, je suis conquis ^^
 
@greenhoouse bon ben je viens au rapport après quelques jours d'utilisation... La batterie a l'air de tenir la journée (ce qui me convient puisque c'est ce que je demandais). Par contre je retrouve les contraintes d'iOS ^^ enfin 1 contrainte qui m'embête concernant les mails.

J'utilise une adresse Gmail et je me suis rendu compte que le serveur exchange (pour recevoir les mails gmail en push avait été fermé). Du coup, impossible de recevoir les mails Gmail en push avec l'app d'origine d'iOS. Je me suis donc tourné vers l'app Gmail mais du coup, impossible d'envoyer un PDF depuis cette app. Je me retrouve donc un peu coincé... J'ai trouvé une astuce qui consiste à utiliser un compte Outlook mais enfin bon c'est pas super :(

Excepté ce souci, je suis conquis ^^

Une journée ? pas plus que ça ?
 
@jura39200 A vrai dire je m'en suis pas mal servi pour le découvrir un peu et pour paramétrer mes applications donc bon... le "test" réel commence maintenant :)