Autonomie iPhone 6

@greenhoouse bon ben je viens au rapport après quelques jours d'utilisation... La batterie a l'air de tenir la journée (ce qui me convient puisque c'est ce que je demandais). Par contre je retrouve les contraintes d'iOS ^^ enfin 1 contrainte qui m'embête concernant les mails.

J'utilise une adresse Gmail et je me suis rendu compte que le serveur exchange (pour recevoir les mails gmail en push avait été fermé). Du coup, impossible de recevoir les mails Gmail en push avec l'app d'origine d'iOS. Je me suis donc tourné vers l'app Gmail mais du coup, impossible d'envoyer un PDF depuis cette app. Je me retrouve donc un peu coincé... J'ai trouvé une astuce qui consiste à utiliser un compte Outlook mais enfin bon c'est pas super :(

Excepté ce souci, je suis conquis ^^


Merci pour ton avis amuse toi bien avec ta machine ;)

J'aimerais bien t'aider pour ton problème mais je comprend tu as un serveur Gmail pourquoi ne pas simplement programmer l'appli mail avec ton gmail pourquoi passer pas exchange (je ne connais pas exchange je ne l'ai jamais utiliser :) )
Sinon n'y a -t-il pas une appli exchange ? Il me semble qu'il y a toute la suite office sur app store
 
J'ai acheté l'iPhone 6 il y a 4 jours. Auparavant, j'avais un iPhone 4S. Alors qu'avec le 4S la batterie tenait difficilement un jour et demi, avec le 6 elle tient 3 jours. Le gain est énorme de mon côté.
 
@Greenhouse La configuration exchange permet de recevoir les mails en push sur l'iPhone (donc immédiatement quand ils arrivent dans la boite mail). Gmail ne proposait le push que via exchange (qui est une technologie de microsoft). Apparemment, ils ont coupé cette fonction (surement en grande partie pour nous pousser à utiliser leur application). Du coup pas le choix, j'ai configuré une récupération des mails tous les 15 minutes :/

@Dead head Tant que ça ? ^^
 
@Dead head Tant que ça ? ^^

Oui. Tout dépend de l'utilisation qu'on a de son iPhone. Mais ce que je constate c'est qu'en passant de l'iPhone 4S à l'iPhone 6 j'ai pratiquement doublé le temps d'utilisation de mon téléphone avant d'avoir à le recharger.
 
@Greenhouse La configuration exchange permet de recevoir les mails en push sur l'iPhone (donc immédiatement quand ils arrivent dans la boite mail). Gmail ne proposait le push que via exchange (qui est une technologie de microsoft). Apparemment, ils ont coupé cette fonction (surement en grande partie pour nous pousser à utiliser leur application). Du coup pas le choix, j'ai configuré une récupération des mails tous les 15 minutes :/

@Dead head Tant que ça ? ^^


Je comprend toujours pas on peut recevoir des push avec l'appli mail non ? Je dois pas capter je pense ^^
 
@greenhouse Oui, Mail permet de recevoir les mails en Push mais pas avec une adresse gmail. Tu n'as qu'à tester :)

Dans réglage, clique sur "Mail, Contacts, Calendrier" puis "Nouvelles données". Là, tu sélectionnes ton compte iCloud (donc "iCloud"). Tu constates que l'option "Push" apparaît.
Maintenant paramètre une adresse gmail et refait la même chose : dans réglage, clique sur "Mail, Contacts, Calendrier" puis sur "Nouvelles données" puis cette fois sur ton compte Gmail. Tu constateras qu'il n'y à pas l'option Push (seulement "récupération" et "manuelle").
La configuration d'un compte gmail avec Exchange permettait d'avoir l'option Push avec une adresse Gmail en utilisant l'app Mail.

Enfin bref, c'est pas le thème de ce topic, revenons en à l'autonomie :D
 
Perso moi il tient Max 5-6 h en utilisation Facebook forums sms appels et 4g ( actualisation en arrière plan désactivé )


Envoyé de mon iPhone 6 à l'aide de Forums iGeneration
 
C'est assez peu je trouve 5-6h la différence avec l'iPhone 6plus est si différente ?

On a pas vos 2915 mAh de batterie :D
J'pense que c'est normal mais je suis pas le mieux placé pour l'affirmer

étrange , je tiens plus de 3 jours sans le recharger

3 jours c'est clair que je ne les attends pas. J'atteins 1 jour et demi (si j'abuse pas). Pourtant, j'ai la luminosité au minimum, l'actualisation en arrière plan désactivée, la localisation désactivée quand je m'en sers pas, et en notifications j'ai seulement Twitter, Snapchat et Mail... Tu désactives la data ou quoi ? ^^
 
Dernière édition:
Oui, comme j'ai dit, j'attendais minimum 1 journée d'autonomie. Sur mon note 3, je finissais la journée avec 50% et je rechargeais malgré tout chaque soir donc bon.
 
On a pas vos 2915 mAh de batterie :D
J'pense que c'est normal mais je suis pas le mieux placé pour l'affirmer



3 jours c'est clair que je ne les attends pas. J'atteins 1 jour et demi (si j'abuse pas). Pourtant, j'ai la luminosité au minimum, l'actualisation en arrière plan désactivée, la localisation désactivée quand je m'en sers pas, et en notifications j'ai seulement Twitter, Snapchat et Mail... Tu désactives la data ou quoi ? ^^

pour ma part , luminosité au max , localisation activée , data toujours active
 
Et bien tu es un cas exceptionnellement chanceux :) On échange nos iPhone ?
De toute les personnes à qui j'ai posé la question, aucune ne dépasse 3 jours même avec des optimisations poussées :/
 
Et bien tu es un cas exceptionnellement chanceux :) On échange nos iPhone ?
De toute les personnes à qui j'ai posé la question, aucune ne dépasse 3 jours même avec des optimisations poussées :/


Tu tiens combien de temps en utilisation et en veille ?
 
Et bien tu es un cas exceptionnellement chanceux :) On échange nos iPhone ?
De toute les personnes à qui j'ai posé la question, aucune ne dépasse 3 jours même avec des optimisations poussées :/


Je fais quand même attention a ma luminosité, au push et au appli en arrière plan 😄 mais je suis pas non plus un psychopathe de l'économie d'énergie 😉
 
j ai rechargé mon iPhone 6 plus vendredi en fin d après midi et la il me reste encore 30% de batterie!!!
et je l ai bien utilisé pendant ces 4 jours!!!