Autonomie iPhone sur Free Mobile

Bonninjm

Membre enregistré
21 Novembre 2010
1
0
Bonjour,

Je viens de profiter de l'offre Free Mobile sur ventes privées.
Lorsque j'ai activé la puce l'autonomie de mon iPhone 5 (iOS 9.2) est passé de 1 journée et demies à à peine plus d'une demie journée. J'ai essayé de trouver sur les forums, mais je trouve que des posts qui datent de 2012-13 et qui mentionne l'itinérance entre Free et Orange pour expliquer le problème.

J'ai temporairement résolu le problème en désactivant la sélection automatique du réseau.

Mais je suis surpris que depuis 2012-13 aucune autre solution n'ait été trouvée. Par ailleurs, je ne suis pas sûr de la cause exacte car étant souvent à l'étranger je n'ai jamais vu une telle baisse d'autonomie. C'est souvent l'inverse, à l'étranger le réseau étant souvent bien meilleur qu'en France, l'autonomie de l'iPhone à tendance à être meilleure.

Y a-t-il un autre moyen de retrouver une autonomie normale sur Free Mobile ?

JM
 
@Bonninjm, soit le bienvenu!
Possible que tu sois dans une région qui est mal desservie en antennes free donc ton iPhone passe d'une antenne à une autre donc diminution de ton autonomie.
Solution... Passer chez un autre opérateur ou d'essayer le mode manuel de l'opérateur dans l'app réglages/opérateur" puis de désactiver "automatique et de sélectionner ton antenne free.
Ou de comparer avec les freenautes mobiles du forum le "firmware" de l'opérateur ( je ne sais pas si c'est le bon terme). On le trouve dans l'app réglages/général/informations/opérateur.
 
@Anthony60, ce n'est pas une bizarrerie... Le réseau free mobile n'est pas adapté à mon utilisation de mon smartphone. L'itinérance est une vrai arnaque et leur réseau freewifi ne sert à rien.
Je suis resté chez eux pendant leurs deux premières années et demi. Je reviendrais peut-être à la fin de l'itinérance et quand je verrais des antennes free au fin fond de la campagne.
J'ai de la 4g partout en ville et la 3G me permet d'accéder aux 7 go de data à la campagne.
 
J'habite une petite ville je capte la 4G mais une fois dans les grandes villes qui sont pas loin je capte pas trop bien meme la 3G passe mal. À part à Amiens.
 
Bonjour
En régions parisienne et sur Paris je n'ai vraiment pas à me plaindre de Free. Free wifi secure est un vrai plus qui est capté de plus en plus souvent dans la capitale. Parler d'arnaque me semble très exagéré. Pour mon utilisation avec le partage de données de mon Lumia 1520 vers mon iPad 4 mini, je sens plutôt privilégié avec les 50 GO de données qui me laisse une grande marge d'utilisation quotidienne. Comme aucun opérateur n'est parfait partout, je ne suis pas près de changer.


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
@offtheroadagain, et oui, j'ai été beta testeur pendant deux et demi maintenant mon iphone me dit merci tous les jours.
T'inquiète, dès que je pourrais me servir des 50 go de data, au fin fond de ma cambrousse. Je reviendrais à la maison, étant un freenaute depuis 2004.
 
tu as une autonomie diminuer car ton telephone cherche continuellement le réseau de free qu'il doit mal capté. Pour palier a ce problem, il faut que tu le force a rester sur le réseau d'orange (sur le quel tu auras certaine limitation) : tu vas da réglage/opérateur/atomatique-->désactiver/free (c'est le nom du réseau de orange, celui de free est free 3G). Normalement tu aura un meilleur autonomie.