autonomie Ipod 40 go

bacman

Membre actif
5 Mars 2001
987
34
aquae sextiae
Mon ipod 40go acheté il y a 4 jours à AE tient peniblement 3H30 alors que les specs apple annoncent 8 heures d'ecoute;est-ce ma batterie qui est défaillante? y a-t-il un moyen de la regenerer?
le reset complet n'a rien changé.
mad.gif
 
Bah deja, il faut 2-3 cycles de charge/décharge pour que la batterie ait toute son autonomie. La première charge est aussi très importante, il faut la faire d'un seul coup et complétement.

Sinon, les 8 heures, tu les as si tu laisse le iPod tourner, rétroéclairage éteint. Si tu change tout le temps de morceau, ça vide la batterie plus vite puisque le disque tourne plus (en effet, le iPod charge 32Mo de MP3 du disque sur un buffer, puis le disque s'arrête, et la lecture se fait à partir du buffer, ce qui permet une plus grande autonomie. Si tu changes tout le temps de morceau, le iPod est obligé de recharger tout le temps.)
 
merci imax pour ta reponse rapide
j'ai quand même l'impression que ma batterie est defailante
mon ipod est branché sur un systeme altec lansing et joue en permanence des morceaux en mode aleatoire, ce qui ne devrait pas solliciter le disque ou le retroeclairage qui est reglé sur 2 secondes; j'en suis à mon 3 eme cycle de recharge et ne constate pas de progres.
zen.gif
 
Je te dis, attend encore avant de vraiment commencer à paniquer. Si quand t'es à une quinzaine de charges et que ça ne s'est pas amélioré, c'est différent.

Pis c'est pas la peine de tout le temps faire des cycles, la batterie de l'iPod n'est pas sensible aux effets de mémoire.
wink.gif
 
J'ai ateint l'autonomie de 7H30 au bout de plusieurs décharges/recharges => No panic

QUESTION:

Tout ce passe bien pour l'autonomie aprés recharge sur le secteur par contre hier mon iPod était plein, je l'ai placé sur la borne pour faire une mise à jour et je le retrouve ce matin quasi vide (entre temps j'avais éteint l'ordi).
Qd l'ordi est fermé, la pris FW n'allimante pas l'iPod, est-ce normale ? Avez-vous constaté également une décharge de la bête qd elle est branchée sur l'ordi éteint ? Le Pb si il y a viendrait des mes port FW ou de l'iPod ?

Merci pour vos éclaircicements à venir.

PS: J'avais déjà entendu que l'iPod ce déchargé tt seul mais là c'est un peu rapide non?


 
bacman a dit:
Mon ipod 40go acheté il y a 4 jours à AE tient peniblement 3H30 alors que les specs apple annoncent 8 heures d'ecoute;est-ce ma batterie qui est défaillante? y a-t-il un moyen de la regenerer?
le reset complet n'a rien changé.
mad.gif

J'ai aussi remarqué que la batterie de mon iPod se déchargait assez vite, surtout lorsqu'il n'est pas utilisé. Voir ici.
 
WebOlivier as-tu une idée pr mon pb?

800007 a dit:
J
Tout ce passe bien pour l'autonomie aprés recharge sur le secteur par contre hier mon iPod était plein, je l'ai placé sur la borne pour faire une mise à jour et je le retrouve ce matin quasi vide (entre temps j'avais éteint l'ordi).
Qd l'ordi est fermé, la pris FW n'allimante pas l'iPod, est-ce normale ? Avez-vous constaté également une décharge de la bête qd elle est branchée sur l'ordi éteint ? Le Pb si il y a viendrait des mes port FW ou de l'iPod ?

THX
 
L'indicateur de batterie (particulièrement en version 2.1 il me semble) est très fantaisiste...

Quand je met mon iPod sur son dock relié à mon PB en veille, il charge
wink.gif