Autonomie macbook pro 2011

bibulus

Membre confirmé
13 Novembre 2010
24
1
33
Suisse
Bonjour à tous,

Je suis en possession d'un macbook pro 13" 2011 (version bas de gamme).
Je me pose des questions au sujet de son autonomie à la vue de nombreux tests ( notamment celui de macgeneration). J'ai tenté de reproduire divers tests:

Itunes qui lit de la musique + surf safari ( 2-3 onglets avec des sites comme facebook, wikipedia,macgeneration,...). Luminosité de l'écran à plus ou moins 80 % / volume à environ 60 % ==> autonomie environ 5 heures 20 .

Autre test: Surf internet avec word ouvert ( peu de pages avec texte, graphiques et illustrations)
J'arrive à environ 6 h 15

Je trouve cette autonomie un peu faible mais c'est peut être moi qui me fait des idées...

Je précise que j'ai changé le dd d'origine pour un ssd vertex 2 180 go , mais il ne me semble pas que ce soit ce changement qui ait diminué l'autonomie ( autonomie sensiblement identique entre les deux).

coconut me dit la chose suivante:

Current capacity: 5486
design capacity: 5770

Pourcentage: 95 %
Cycles: 20
âge du mac: 8 semaines

Pensez vous que me batterie est défectueuse et si oui est-ce que je peux espérer un remplacement sous garantie ?

Si oui vers qui dois-je me tourner ? ( appeler Apple ou directement centre de maintenance ? )
Dois-je remettre le dd d'origine avant une éventuelle réparation ?

Merci d'avance pour toutes vos remarques et suggestions.

Bonne soirée

Dis toi que dans le monde, 'y a des portables qui ne tiennent pas plus d'une heure sans charge, donc déjà 3 heures, c'est vraiment pas mal. Apple mentent un peu sur les autonomies de leur produit mais voilà, quand tu tiens 6 heures faut pas être rabat joie, ton ordi' fonctionne correctement :)

Merci pour vos remarques

C'est juste à la suite du test de macgeneration que je trouvais mon autonomie faible.

http://www.macg.co/labo/voir/127512/test-du-macbook-pro-13-core-i5-2-3-ghz-thunderbolt-debut-2011/2

8h48 d'autonomie avec luminosité à 80 % et safari + page j'avoue que je les cherche encore ^^' . Même avec la luminosité au minimum et le wifi desactivé je ne suis pas sûr de l'atteindre... ( en tout cas Mac os x ne me prévoit pas plus de 8h dans le meilleur des cas.)

Si d'autres utilisateurs de macbook pro 2011 ont des avis ils restent toujours les bienvenus.

Bon dimanche !

Dernière édition:
L'autonomie en surf internet, ça tient à peu de choses des fois.

Par exemple, faire défiler une page avec le multitouch du Trackpad utilise deux fois plus de ressources cpu qu'avec une souris traditionnelle. (une Logitech m555b dans mon cas)