Autonomie MBA en bureautique

zozo87

Membre enregistré
24 Février 2012
2
0
Bonjour à tous !

Je compte prochainement m'acheter un Macbook pour un usage nomade et bureautique.
(le genre de question bateau... !) Deux questions :

Ma vue se porte sur le Macbook Air 11" à 128 Go SSD. Cependant j'ai un grand hic. L'autonomie. En parcourant sur la toile, on trouve de tout. De 2h30 à au mieux 4h30... Or je trouve cela trop juste. Il me faudrait 6 à 8h d'autonomie pour être confortable pour suivre des cours.
Il y en a-t-il qui ont déjà fait "le record autonomie" avec le MBA 11" en bureautique brute, Excel, Word, Wifi et blutooth désactivés, écran vers 40%, sans clavier rétroéclairé ?


Sinon, je me pencherai sur le MBA 13" d'entrée de gamme, mais 13" me semble trop grand...
Ou au top niveau autonomie le MBP 13" entrée de gamme avec un SSD 128 Go, où je pense atteindre aisément les 10h... Mais le MBP est trop lourd à mon gout et la résolution d'écran indigne d'un MBP !
Au passage, je ne cherche pas la puissance, ni la connectique et capacité DD, je possède un ASUS sous i7 de 16", qui restera ordi principal (léger certes, mais je ne peux sortir sans chargeur, 1h30 d'autonomie).

Que me conseillez vous ?
 
J'avoue, j'ai fait tous les tests via google, mais celui là je ne suis jamais tombé dessus. Toutes mes excuses. Donc j'ai plus ou moins ma réponse. 6h grosse modo en utilisation bureautique. C'est valable.
 
si tu travailles en prise de note sans bluetooth sans wifi et avec une luminosité moins importante tu vas atteindre une autonomie beaucoup plus grande même avec un 11'
 
Idem, sur mon MBA 11 pouce 2010, en travaillant sur word uniquement, luminosité de l'écran baissé entre 50 et 75%, je tiens facilement 06 heures sans aucun problème.
 
Avec mon MacBook Air 13" de mi-2011, je tiens facile 5h00 en utilisation internet WiFi, luminosité vers 80% au moins.

Donc je pense qu'en réduisant un peu ça, ça devrait allonger l'autonomie.
 
Macbook Air 13" 128 Go 2011
- Pas de wifi
- Pas de Bluetooth
- Luminosité à 50
- Rétro-éclairage du clavier éteins
- Seulement Pages 09'

Autonomie d'environ 7h30, 8h grand max si tu vas jusqu'à extinction.

Je te conseille d'attendre la révision du air sous Ivy Bridge, ou bien la révision du Macbook pro qui semblerait selon être importante, courant printemps/été.

Pour ma part j'envisagerais un renouvellement du air si la gamme sous Haswell tient ses promesses courant 2013-2014.
 
Dernière édition:
je suis passé d'un gros asus sous I7 2670QM 8gb de ram que j'ai conservé pour jouer, au mba 13 en autonomie je suis à 6 à 8h avec wifi activé 30min éclairage à 1/3 en traitement de texte sous word. J'hésitais aussi avec le 11' mais au vu des perfs de la batterie j'ai préféré m'orienter vers quelque chose de viable. À ta place et si tu le peux j'attendrais le modèle mid2012 du mba , le 2011 est déjà assez performant pour un "ultra" mais j'attendrais car il est probable qu'avec les nouveaux standards ( plateforme Chief river etc, ) tu gagnes en autonomie. ....
 
C'est ce que j'attends aussi avant de me décider.
J'utilise peut internet en déplacement, vraiment que du travail en offline : Word, Universalis, Pdf, Sigma Pro.
Le 11" à 1,8ghz me convient aisément niveau puissance, portabilité, mais niveau autonomie, 6h30 en mode bureautique sans connexion je trouve ça light.
 
Au passage, je ne cherche pas la puissance, ni la connectique et capacité DD, je possède un ASUS sous i7 de 16", qui restera ordi principal (léger certes, mais je ne peux sortir sans chargeur, 1h30 d'autonomie).

Moi c'est l'autonomie de l'Asus que je trouve déplorable !

A contrario mon mba 11,6" édition 2011 à 1,8 Ghz/256 Go de SSD/4 GO de Ram avec 50% de luminosité, wifi branché, un peu de vidéo tient dans les 4h00 voire 4h30.
 
Donc sans wifi ni vidéo, tu tables dans les 6h00 - 6h30 ?

Bon il me reste à attendre encore la nouvelle sortie.
 
Donc sans wifi ni vidéo, tu tables dans les 6h00 - 6h30 ?

Bon il me reste à attendre encore la nouvelle sortie.
Aucun problème, j'ai un 11'' 2011, il dépasse les 6h si tu travailles sous Word ou Bean sans wifi. Je l'utilise régulièrement pour lire des documents en PDF dans le train, l'autonomie dépasse alors les 7h. Avec wifi, en navigation web sans flash (il y a de très bonnes extensions pour le bloquer), je suis autour de 4h-4h30 sans forcer.
Je sais que le 13'' est encore un peu plus performant, compte 7h sans wifi et 5h avec.
 
à titre de compariason les MBA de 2009 tiennent 5h00 avec une luminosité à 40 % hors WIFI et Bluetooth le WIFI diminiue l'autonomie de 30 à 40 minutes. La génération actuelle a connu une hausse de plus de 30 %, qu'attendre de mieux en termes d'autonomie si ce n'est au détriment de la performance.

Devant me déplacer de manière fréquente c'est déja amplement suffisant et bien supérieur à la plupart des PC, surtout lorsque l'on prend en compte le poids de la machine.

Reste que je connais peu de chager qui vont travailler sans pause ou aucun moyen de recherger leur ordi pendant plus de 4h00, avec une recharge de 1h00 en milieu de journe l'autonomie est portée à des niveaux bien plus importants.

Pour augmenter encore l'autonomie il faut faire attention à n'avoir que me strict minimum en cours d'utilisation.
 
Evidement mais toutes utilisations ne demande pas de faire tourner FCP pendant 6h.
Et recharger le portable pendant 1H le midi c'est bien, mais c'est mieux quand tu as un bureau dans lequel tu peux le laisser tranquille et vaquer à tes occupations.
Dans un usage nomades, du coup il faut garder un oeil dessus. On a toujours fait comme ça j'en convient, néanmoins, aujourd'hui frôler les 6-7h en bureautique avec une aussi belle machine ultraportable c'est un très bon début. Ca permet de libérer les temps de recharge du coup.

Mais bon j'attends de voir les nouveaux modèles pour ma part, je cherche pas plus puissant puisque ça sera : bureautique et/ou Web et/ou SIgma Pro en nomade.
Non l'amélioration recherchée restera l'autonomie pour moi, évidement sans perdre en puissance. :up:
 
Je ne sais pas comment vous faites. Moi, avec mon Air 11 pouces, i7 à 1,8Ghz, je tiens entre 4h et 4h30 en utilisation normale (Wifi on, bureautique et Internet/mail), luminosité à 50% environ.
Et je confirme, c'est souvent limite en utilisation à l'extérieur. De ce point de vue, le 13 me semble bien plus adapté.
 
Je ne sais pas comment vous faites. Moi, avec mon Air 11 pouces, i7 à 1,8Ghz, je tiens entre 4h et 4h30 en utilisation normale (Wifi on, bureautique et Internet/mail), luminosité à 50% environ.
C'est bien ce que j'ai dit. :up:
 
Salut je sais pas si je doit poser cette question ici , mais j'ai l'intention d'acquerir un Macbook Air (sûrement 11" , le facteur decisif dans ce choix étant le prix...) et je voulait savoir combien de temps , à peu près , met la batterie pour se charger ???

merci d'avance ;)