Apple Watch originale Autonomie normale ou pas ?

So0paman

Membre confirmé
24 Janvier 2017
67
23
33
Bonjour à tous,

Voilà je suis l'heureux acquéreur d'une Apple Watch Série 3 38mm depuis 5 jours. J'ai pris ce modèle car les nouveautés de la Série 4 pour mon usage ne justifiait pas l'écart de prix demandé. Bref, c'est pas le sujet.

Lors du déballage Vendredi soir j'ai un peu joué avec, j'ai fait la mise à jour Watch OS 5 et l'ai laissée charger toute la nuit et je m'en suis servi le lendemain. Fin de journée à 60%, utilisation classique (Heure, un peu de Siri, notifications, répondu à 2/3 appels et SMS). J'ai pu l'utiliser le Dimanche également et finir à 20% environ.

Donc je perdais 40% par jour en utilisation classique.

Hier je m'en sers de la même façon et je fini ma journée à 65%, donc ça se tient. Je me disais que 2 jours d'autonomie sans problème en usage classique c'était très raisonnable. Même si j'émettais des doutes sur les gens qui disaient tenir 3 jours ou plus.

Bon là ou c'est bizarre, et ma question c'est que ce matin je la débranche à 7h pour la mettre à mon poignet. Je m'en suis peu servi c'est vrai mais quand même un peu : pas mal de consultations de l'heure, reçu 5/6 notifications, regardé la méteo et mon compte en banque depuis la montre.

On approche midi et je suis à... 97% :eek:

Autrement dit j'ai perdu 3% de batterie en 5h, à ce rythme là elle va me tenir 5/6 jours facile mais ça me parait impossible j'ai jamais lu ça. Tant mieux hein, mais je suis sceptique.

Donc pour ceux qui sont habitués à l'Apple Watch, ça vous parait probable ou bien ma batterie est mal calibrée ? (Je l'ai ai fait faire un cycle complet)

Si c'est normal d'ou vient cette différence du jour au lendemain ? Indexation suite à mise à jour comme sur iOS ? Le temps que ça se rode ?

Voilà désolé c'est une question bizarre mais ça m'intrigue beaucoup. Merci d'avance :merci:
 
Les premiers pourcentages sont les plus difficile à perdre, donc rien d'anormal.
 
Avant Watch os5 je tenais 3jours et 2 nuits en étant vraiment à 0 vers 20h le dernier jour . Avec la dernière mise à jour je suis à 2 jours et 1 nuit.
 
Merci à vous deux pour vos réponses. Effectivement c'est descendu plus vite hier. Couché à minuit hier à 70% et 61% ce matin donc de quoi finir ma journée sans aucun problème voir même une partie de la journée demain (mais surement pas assez pour la finir donc je rechargerai ce soir).

Par contre assez déçu qu'elle perde presque 10% de batterie par nuit, même en mode avion o_O