Autorisation dd externe

fredroy

Membre actif
16 Novembre 2005
273
5
Paris 08
Bonjour,

J'ai fait une mauvaise manip et j'ai retiré les autorisations de "vous"

Les autorisations pour le groupe et autre sont en lecture et ecriture mais pour "vous" sont sur interdit.

A ce titre, je ne peux plus monter le dd sur mon bureau. (Je le vois ds la gestion des disques).

Je peux le brancher à ma Fbx HD et visualiser ce qu'il y a dessus. mais accès impossible via FTP.

Comment faire pour remettre les autorisations par défaut ?

Merci par avance pour vos réponse.

NB : Je ne souhaite pas formater le dd j'ai bcp de chose dessus.

Il faut être tout d'abord en Administrateur, ensuite il faut editer les informations du disque, dans détails des autorisations, débloquer le cadenas et changer les autorisations. ensuite cliquer sur le bouton demandant si tu l'appliquer aux éléments inclus et ça devrait marcher.

Comment me mettre en administrateur ? (je pensais je l'étais par défaut)

Ensuite, je ne peux pas faire pomme i sur le DD puisqu'il ne monte pas. Donc aucun accès au disque et à ses informations.

Si je suis ta logique, il suffit que je branche le dd sur un autre Mac pour que le disque se monte ? Et ainsi, que je puisse changer les autorisations ?

Si je suis ta logique, il suffit que je branche le dd sur un autre Mac pour que le disque se monte ? Et ainsi, que je puisse changer les autorisations ?
Je ne sais pas, mais si la modif a été faite en Admin, et que tu le connecte sur un autre Mac sous Admin. aussi, je ne sais pas si ça va marcher. Mais pourquoi n'essayes-tu pas de créer un nouveau compte utilisateur lambda ?

Je ne sais pas, mais si la modif a été faite en Admin, et que tu le connecte sur un autre Mac sous Admin. aussi, je ne sais pas si ça va marcher. Mais pourquoi n'essayes-tu pas de créer un nouveau compte utilisateur lambda ?

J'essaierai ce soir dès que je serai chez moi :)

j'ai crée une nouvelle cession et cela ne change rien.

Le disque ne monte toujours pas...

A ce titre, quelqu'un sait comme changer les autorisations sur le dd par la console ?

C'est bon, j'ai crée un mot de passe root sous la console et je me suis connecté en mode "super admin" le disque est monté et j'ai pu changer les autorisations :)