macOS Monterey autorisation refusée

Dheborab

Membre actif
12 Mai 2021
293
27
66
Bonjour à Tous
Je travailel sur Mac mini & Monterey. Mais je ne peux pas activer les partages du disque dur : autorisation refusée. Je devrais pouvoir solutionner le problème, Apple indiquant qu'il faut passer par Musique et en regard de lʼintitulé Ordinateurs autorisés, "cliquez sur Annuler les autorisations. . Autorisez à nouveau chaque ordinateur que vous utilisez." L'ennui c'est que la fonction "annuler"' n'apparait pas... J'ai passé Onyx sans succès.
 
Bonjour,

Qu’est ce que tu cherches à faire ? Je n’ai pas compris ton problème.
 
Merci Mr Tom
Je cherche à partager le DD de mon Macmini & Monterey, et pareillement sur mon MacBook pro & Catalina qui répond lui aussi que je n'ai pas les autorisations. Précédemment je n'avais pas ce souci (cf PJ)
1650304074403.png
 
Est-ce qe tu es allé dans Préférences système > Partage de fichiers ? C’est à cet endroit qu’il faut définir des autorisations.
 
Je cherche à partager le DD de mon Macmini & Monterey, et pareillement sur mon MacBook pro & Catalina qui répond lui aussi que je n'ai pas les autorisations. Précédemment je n'avais pas ce souci (cf PJ)
On ne partage pas un disque dur, uniquement que des dossiers en allant dans Préférences système/Partage...

Capture-001.jpg

...ta copie écran ne sert à rien.
 
Désolée ! Les vieilles dames ont des ratés en informatique...
J'ai activé tous les partages et bien entendu dans la fenêtre Partage des Préférences. Sans aucun résultat. Je me demande si je ne devrais pas restaurer les systèmes de mes deux Macs (Mini & Monterey - Macbook pro & Catalina)