autorisation sur partition de mon DD

PhilClaude

Membre enregistré
8 Juin 2010
1
0
59
Bonjour à tous et merci par avance pour vos réponses
Je n'ai pas trouvé de solution dans les questions posée précédement ...
je travaille sur un Power PC G4 sous Mac OS 10.4.11
J'ai une partition sur mon disque dur, qui me sert à stocker mes travaux (28,6 Go)
suite à une manip idiote, j'ai touché dans les infos de ma partition à la rubrique "propriétaire et autorisations" -->
résultat ma partition à disparu de mon bureau. Dans l'utilitaire disque elle apparaît, les boutons "vérifier les autorisations" et "réparer les autorisations" sont grisés impossible de la monter ...
Après avoir passé un temps fou en vain sur les forums dont le votre, il est clair que le problème se situe au niveau des comptes dans les préférences système et dans le gestionnaire Netinfo (applications -> utilitaire).
Est-ce qu'un freeware comme BatChmod peut résoudre le problème ?
Mais plus j'en lis moins je comprend, malgré mes précautions j'ai peur d'avoir déjà touché à des trucs que je n'aurais pas du toucher ...
Enfin bref c'est assez urgent ... HELP.
Philippe.
 
Bonjour, et bienvenue sur MacGé,

Une partition de stockage ne comporte pas d'autorisations qu'on puisse Vérifier/Réparer
= c'est réservé aux partitions démarrables, sur lesquelles un Système est installé.

Ses autorisations sont seulement modifiables,
ou par la fenêtre des Informations, ou avec Batchmod, ou avec le Terminal.

Ton problème est donc de te souvenir ce qu'étaient les autorisations avant que tu ne les modifies,
et la solution est de les remettre en l'état d'origine.


Après, il semble que tu aies bidouillé tes Comptes : on ne voit pas Serge dans les Préf Système,
et dans ton Finder, le compte de la barre latérale n'a pas l'icône Maison…

Là, il va falloir aussi te souvenir de ce que tu as fait (dans gestionnaire Netinfo ?),
et une réparation des autorisations de Mac HD ne sera pas superflue.


Enfin, je ne vois pas le rapport entre ta partition de stockage devenue inaccessible à cause d'une modification de ses autorisations,
et les Comptes d'utilisateur, tous inclus dans le dossier Mac HD > Utilisateurs,

si ce n'est les autorisations que tu cherchais à donner/ôter sur cette partition.