iPhone 4s Autoriser l'accès sur votre iphone : sans fin

jcezanna54

Membre actif
3 Septembre 2005
432
26
73
Bonjour,
J'ai un macbook pro à jour et un iphone 4S aussi à jour.
Ce macbook est le seul avec lequel j'ai utilisé itunes pour mon iphone.
Sur mon iphone j'ai eu un message disant que cela faisait longtemps que je n'avais pas synchronisé avec itunes.
Donc, je lance itunes, branche mon iphone avec le cordon usb et on me demande d'autoriser cet ordinateur.
Je valide et ensuite, le message "Autoriser l'accès sur votre iphone" et la barre blanche et bleue d'attente tourne pendant des heures ( 3 heures) sans fin.
Il n'y a qu'un bouton "arrêter"
J'ai appliqué les manipulation concernant le répertoire "/Users/Shared/SC Info" indiquées sur le site d'Apple, mais sans succès.
J'ai 41 applications et beaucoup de musique qui vient de mes CD (plusieurs milliers de titres, mon iphone fait 32 Go). Je n'ai fait aucun achat sur l'app store, toutes mes applis sont gratuites.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
J'aimerai savoir combien de temps doit "normalement" durer cette opération.
 
Dernière édition:
Essaye de déverrouiller l'iPhone après avoir l'avoir autorisé (j'ai eu la même chose avec iPhoto y a 2 jours suite à l'installation d'iOS 7.1, le message "autoriser l'iPhone" arrêtait pas de revenir, je cliquais sur OK, et rien ne se passait. Il suffisait juste de déverrouiller l'iPhone pour confirmer l'autorisation en fait)
 
  • J’aime
Réactions: paranormal-wizzzard
Bingo !

En fait itunes est en attente d'une réponse de l'iphone.
Une fois que l'on a déverrouillé l'iphone, il y a un message "se fier à cet ordinateur"
qui apparaît .
On dit oui, et c'est immédiat.

J'ai le sentiment que les messages sur mac deviennent de + en + microsoftiens...

Merci pour la réponse.
 
Merci beaucoup pour l'astuce :)
 
Bonsoir à tous,

Je fais la mise à jour vers ios7 sir mon ipad2 et j'ai ce fameux message qui n'en fini pas de tourner :(
J'ai basculé l'interrupteur latérale des 2 cotés sans résultat :rolleyes:

la barre de progression sur l'ipad est monté à 90% en gros et ne bouge plus depuis 2 bonnes heures.

Cdt.

---------- Nouveau message ajouté à 22h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h56 ----------

Je vais poster dans la rubrique Ipad.

Cdt.
 
Coucou,

J'ai le même problème, j'ai toujours message "se fier ou pas" je fais tout ce vous avez écrit mais rien ne se passe sur l'ordi :/ ah et c'est un nouveau macbook pro pour info !! Je voulais le synchroniser pour la première fois.
 
Coucou,

J'ai le même problème, j'ai toujours message "se fier ou pas" je fais tout ce vous avez écrit mais rien ne se passe sur l'ordi :/ ah et c'est un nouveau macbook pro pour info !! Je voulais le synchroniser pour la première fois.

Après avoir fais " se fier " tu n'a toujours rien ?
 
Non rien du tout, rien sur itunes !
 
Oui, j'avais tout autorisé mais c'est bon tout est revenu à la normal depuis peu !!
 
Merci pour le truc.

C'est d'une connerie sans nom se comportement : autant je comprends l'idée autant une boite de dialogue adéquate serait utile...

Je ne pense pas que cela soit si bête que cela

imagine que tu es besoin de charger ton iPhone sur le PC ou Mac d'un copain , cette manip evite la synchronisation
 
Ce n'est pas la fonction "ne pas se fier" que je trouve idiote. J'en comprend parfaitement l'utilité.
Non c'est le dait que tu sois bloqué parce l'iPhone est verrouillé ET AUCUNE BOITE de dialogue ne t'averti que le problème vient de là.

Oui en effet , excuse moi , je n'avais pas compris cela

en effet une boite de dialogue serait si simple :up:
 
désolé d'arriver ci tard avec le problème d'autorisation de synchronisation
jai essayé la manip de déverrouillage après autorisation mais je n'ai pas le message de se fier ou pas a cet ordinateur
j'avoue, jai quelques apps téléchargées depuis PP25
serait-ce le problème? dois supprimer ces apps?
merci à tous
 
bonjour j'ai le meme probleme que toi , mais moi le problème est sur mon iphone , rien se s'affiche aucunne autorisation pour l'ordinateur
comment puis-je faire ?

merci.