Autre disque : invisible sous OS 9.2

bop

Membre actif
11 Décembre 2003
422
7
Bonjour,

Sur un G4, deux DD.
Sur l'un des deux, une partition avec OS 9.2 et une autre avec TIGRE 10.4.10.
Quand je démarre sous OS 9.2, l'autre partition du même DD est bien à sa place, mais l'autre Disque Dur n'est pas sur le bureau. Il n'est pas non plus proposé dans "Démarrage".

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi ? et comment y remédier ?

D'avance, merci.

il
Bonjour,

Sur un G4, deux DD.
Sur l'un des deux, une partition avec OS 9.2 et une autre avec TIGRE 10.4.10.
Quand je démarre sous OS 9.2, l'autre partition du même DD est bien à sa place, mais l'autre Disque Dur n'est pas sur le bureau. Il n'est pas non plus proposé dans "Démarrage".

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi ? et comment y remédier ?

D'avance, merci.

il y avait quoi sur l'autre disque dur qui ne contient pas les deux partitions ?

tu as fait des changements, modification avant ce probléme?

commence a le tester avec les utilitaires Apple!

ps; pourquoi s'évertuer a faire des partitions??

Salut Vivid . Ce n'est pas vraiment un "problème"... c'est une contrariété, sans plus, rien de dramatique. Des "changements" : oui, plutôt ! grand ménage de printemps à l'occasion d'un changement de DD.
Bien sûr, que j'ai testé avec l'utilitaire ;)

Et salut Pascal .
C'est du Maxtor , formaté 10.4.10 "Journaled HFS+".
ça peut expliquer...? ... j'aurais peut-être pas dû... :heu:

C'est du Maxtor , formaté 10.4.10 "Journaled HFS+".
ça peut expliquer...? ... j'aurais peut-être pas dû... :heu:

Ben nan ... c'eut été un format UNIX, ça aurait expliqué, mais du HFS+, la seule explication que je vois, c'est qu'en le formatant, tu n'as pas coché la case "gestionnaire de disque", et donc, OS 9 ne le détecte pas !

diskos9.jpg

EDIT : Cette option n'est disponible que si tu sélectionne le disque (la première icone) dans l'utilitaire, pas si tu sélectionne le volume (la seconde icone).

OK, Pascal.
Je ne me souviens plus si j'ai omis de cocher cette case à l'installation... mais je pense que tu as certainement raison...
Comme j'ai l'impression qu'on ne peut pas rattraper le coup après installation, je vois ce qu'il me reste à faire :mouais:

Quoi qu'il en soit : merci.