Autre problème d'impression en PDF

CDI

Membre actif
17 Mars 2004
291
5
58
Bonjour, j'ai des documents en pdf que je n'arrive plus à imprimer en A3, après avoir fait l'installe d'acrobat Pro. Je ne comprend pas d'ou vient ce problème. Ces fichiers existe depuis pas mal de temps et je n'ai jamais eu de problème. Quand je fais fichier imprimer, la zone reste uniquement en A4. Je vais donc dans format d'impression, je sélectionne A3 je dis OK et la le logiciel plante. En A4 aucun problème, mais impossible d'imprimer en A3. Est ce quelqu'un a une idée ? Merci d'avance.

et acrobat Reader 5 et 8.
Mmmmh...
Quelle version d'Acrobat et quelle version de Reader ?

Quel est le logiciel de création des fichiers d'origines, et quelle est la destination des fichiers PDF ?
As-tu essayé avec les PDF Services de Mac OS X ?

:)

La base est un xpress. ensuite ces documents sont utilisés par beaucoup de version de acrobat car ils sont disponible sur un serveur ( sur MAC et PC). Je ne peux donc tous les refaire. Acrobat reader et en 5 et accobat pro est en 8. C'est depuis que j'ai installé la version acrobat pro 8 que ça merde.

ensuite ces documents sont utilisés par beaucoup de version de acrobat car ils sont disponible sur un serveur ( sur MAC et PC). Je ne peux donc tous les refaire.
Il n'est pas question de refaire quoi que soit, un fichier PDF dans une version donnée est toujours lisible par des logiciels en version ultérieure (voir ici).

Il faut d'abord t'assurer d'avoir une version à jour d'Acrobat (8.1.2) et une version d'XPress qui soit compatible, si ça ne fonctionne toujours pas tu peux essayer soit l'export en PDF directement depuis XPress (selon version), soit l'utilisation des PDF Services.

:p

Ce que je veux te dire c'est que pour le moment le problème qui me concerne, ne vient pas d'xpress, puisque les PDF existes déjà. J'ai bien un problème dans d'impression A3 avec Acrobat 8.1.2. Merci quand même pour ton aide.

Oui, effectivement on s'égare du sujet...

Mais tu ne dis pas si tu peux imprimer ces PDF en A3 avec Reader (8, le 5 tu peux le jeter ou le garder dans un coin), Aperçu, autre ???
Si ça foire avec tous c'est que le problème ne vient pas d'Acrobat.

Non avec aucune version je ne peux imprimer en A3. En A4 oui, en A3 non. Le reste je l'ai expliqué au début. J'ai toujours le même problème. Quand je fais fichier imprimer j'ai la zone en A4 (mon fichier est en A3 à la base) donc je vais dans format d'impression et la je sélectionne A3 et le logiciel plante.

Bonjour tous le monde je réouvre un peux le débat.

Alors je dégrossi un peux le tableau :

MAC 1 : Mac OSX V.10.4.11 & Adobe Acrobat Acrobat Pro 8.1.3
MAC 2 : Mac OSX V.10.5.5 & Adobe Acrobat Acrobat Pro 8.1.3
MAC 3 : Mac OSX V.10.4.11 & Adobe Reader

Voici le problème lorsque j'ouvre le même document (document multi-pages) sur les 3 MAC, et que je l'imprime au format A3 (même version de drivers sur les 3 MAC), j'obtiens la chose suivante, sur le MAC 2 et 3 le document est imprimé en entier le bon nombre de page. sur le MAC 1 là je n'ai qu'une seul page qui est envoyé à l'imprimante.
Par contre lorsque j'imprime un document multi-pages au format A4 aucuns problème sur aucun des Mac.
J'ai ensuite testé l'impression de document multi-page sur Excel au format A3 et là aucun problème.
J'en conclu que ce n'est pas dû à un problème de drivers mais plus à un problème de Adobe Acrobat lier avec la version de Mac OSX.

Je n'ai vu aucune réponse donc je voulais savoir si vous aviez solutionné vos problème et si le miens vous parlait

Amicalement Hervé