Aux utilisateurs de TextMate

fantoche

Membre confirmé
9 Mars 2006
14
0
Bonsoir à tous,

Je suis nouvel utilisateur de TextMate et je rencontre un petit soucis, j'ai trouvé pas mal d'explications mais la plupart en anglais :eek:
Donc assez difficile pour moi .

Bien j'ai l'habitude d'utiliser un charset=iso-8859-15 ou charset=iso-8859-1 en (X)HTML.
Lorsque je travail sur un tel fichier dans TextMate tout vas bien, sauf que, si je reprends un peu plus tard ce même fichier et que je fais des modifications, a l'enregistrement TextMate ne peut l'enregistrer qu'en UTF8.

J'ai dû louper quelque chose quelque part, mais je ne vois pas ou !!!

Auriez vous une piste ? Merci

Et dans les préférences, tu as bien mis le bon encodage?

edit : entre parenthèses, textmate ne connaît pas le 8859-15, uniquement le 8859-1…

Du type é par exemple ?
Non ça c'est pas un caractères, c'est un codage avec les entités html qui permet justement de les faire passer peu importe l'encodage. Bref, ça peut être un symbole anodin, genre un • ou autre chose du genre. Essaye en enlevant une partie de ton document, en y allant moitié par moitié tu cernera peut-être l'élément qui pose problème. À supposer que le problème vienne de là bien sûr.

Pour répondre à gloup gloup dans mes prefs j'ai mis sur 8859-1 et c'est vrai que j'utilise plutôt 8859-15 dans mon code, je regarde de ce coté la …

Et je testerai demain ce que tu me propose grumff.

Merci je vous tiens au courant.

Alors donc, voici mes résultats :

J'ai donc essayé la technique proposé par grumff, sans succès.
Puis j'ai retiré le 5 de 8859-15, et il semblerait que le soucis vient de la.(gloup gloup)

Existe t'il un/des liens sur cette application mais en fr ?

En tout cas merci à vous deux ;)