Avant de switcher : Ram sur iMac Intel

WebOliver a dit:
OS X tourne avec 512 Mb de Ram, mais 1 Gb est un minimum confortable à mon sens.
Tu peux aussi diviser tous ces chiffres par 2 (voire 4 mais c'est extrême après)... tout dépendant de l'utilisation ;)
Un traitement de texte+iTunes+regarder des photos ou des DVD etc... se fait très bien avec 256Mo (se souvenir qu'au début 2004 Apple vendait tjrs des configs avec 128Mo sous Panther...)
D'ailleurs une référence francophone du Macintosh en parle ...:p

nicogala a dit:
Justement, on vient de dire que prendre l'option 1Go sur l'AppleStore te coûte 99¤ pour te retrouver avec une seule barette pour un total de 1Go alors que si tu prends la config de base avec 512Mo et que tu achettes à part 1Go à 99¤ tu auras au final 1,5Go sur ta machine , soit 50% en plus pour le même prix... sauf à ne pas savoir quoi faire de son argent...
Ooops, je n'avais pas percuté. Au temps pour moi !
PS : je viens de passer de 256 Mo à 512 Mo : très confortable pour mon G4.

Sinon y'a la solution de prendre maintenant 2 x 512 Mo pour profiter du Dual Channel, et de les jeter dans 1 an pour prendre 2 x 2 Go (qui seront bien dispo d'ici là).

Je suis de très mauvais conseil :D

Trop fort l'Applestore !!!!!

iMac intel 20" commandé dimanche 15/01 01h30 du mat'. Pris en charge par UPS le lundi 10h00 (Eindhoven), livré le lendemain mardi 11h00 au bureau (à la Defense, Paris) !!!!

j'ai jamais été livré aussi rapidement par un site de vpc, même Français, ils avaient même pas encore débité ma CB...

Je précise que je l'ai commandé sans options.
Donc je découvre tranquillou MacOSX (que c'est beau :love: ) mais j'ai un peu du mal (les bons vieux reflexes windows... :( )

j'ai pris les photos d'usage mais je peux pas les transferer pour l'instant, je ferais ça demain.

Respet Apple !!!

Bon alors on veut un rapport complet... nâ :D

Félicitations :up:

PS : tu peux faire "pomme+:" pour activer le correcteur d'ortho intégré... ;)

NightWalker a dit:
Bon alors on veut un rapport complet... nâ :D
Bon, deuxième soirée sur MacOSX et pour l'instant je patauge.....

J'ai essayé de faire 2 trucs pour l'instant et sur les deux, aucun ne marche... :mad:

1- j'ai un disque USB sur lequel j'ai gardé toute ma discographie MP3. j'ai deux comptes utilisateurs sur le iMac (le mien et ma copine, qui pour le coup switch également ;) ). quand je lance iTunes, il me demande si je veux créer une bibliothèque, j'accepte, et il commence a importer mes fichiers. jusque là OK. Mais sur le compte de ma copine, et bien pareil : il n'y a rien dans sa bibliothèque et il lui propose également d'importer les fichier !! du coup je me retrouve avec mes mp3 en double sur mon disque!

il doit sûrement y avoir un moyen de partager une bibliothèque pour l'instant j'ai pas encore trouvé...

2- je voulais tester mes divx sur le 20" (la classe !!). diverses recherche sur le net me conforte quant à l'utilisation de vlc. je l'installe donc et impossible de mater le moindre film. il plante à chaque fois. Alors suis-je naze au point de foiré une installe de vlc ou alors ce player n'est pas supporté par Rosetta ?? (je dis ça car je pense qu'il n'est pas en Universal binnaries).
est-ce que je peux me rabattre sur les codecs Divx ou alors il y a des trucs genre spyware ou autre intégré dedans, et est-ce que au bout des 15 jours de périodes d'essai gratos il ne marchera plus, même pour lire les fichiers ?

bref, d'un crack Xp je passe à un pauvre newbie Mac :hein: je me sens tout paumé :rose:

Salut.

boulder a dit:
2- je voulais tester mes divx sur le 20" (la classe !!). diverses recherche sur le net me conforte quant à l'utilisation de vlc. je l'installe donc et impossible de mater le moindre film. il plante à chaque fois. Alors suis-je naze au point de foiré une installe de vlc ou alors ce player n'est pas supporté par Rosetta ?? (je dis ça car je pense qu'il n'est pas en Universal binnaries).
Tu peux essayer d'installer cette version de VLC compilé pour Intel.
Je n'ai pas la possibilité de la tester donc je ne sais pas si elle fonctionne correctement.

@+
iota

iota a dit:
Salut.

Tu peux essayer d'installer cette version de VLC compilé pour Intel.
Je n'ai pas la possibilité de la tester donc je ne sais pas si elle fonctionne correctement.

@+
iota

Merci Iota !:up:
j'essaierai ce soir.
J'avais choppé une version compilé intel hier soir sur un site (http://rapidshare.de/files/6116408/VLC_20050924_x86_bin.rar.html), il ne plantait pas mais mes films apparaissaient avec une image saturée en vert! mais je crois qu'elle est compilée pour la version x86 dévellopeur sui tourne sur PC, donc pas forcément terrible...

Laisses tomber alors, c'est la même version que j'ai uploadée sur mon FTP... ;)

Tu peux essayer cette version de MPlayer peut-être...

@+
iota

boulder a dit:
Bon, deuxième soirée sur MacOSX et pour l'instant je patauge.....

J'ai essayé de faire 2 trucs pour l'instant et sur les deux, aucun ne marche... :mad:

1- j'ai un disque USB sur lequel j'ai gardé toute ma discographie MP3. j'ai deux comptes utilisateurs sur le iMac (le mien et ma copine, qui pour le coup switch également ;) ). quand je lance iTunes, il me demande si je veux créer une bibliothèque, j'accepte, et il commence a importer mes fichiers. jusque là OK. Mais sur le compte de ma copine, et bien pareil : il n'y a rien dans sa bibliothèque et il lui propose également d'importer les fichier !! du coup je me retrouve avec mes mp3 en double sur mon disque!

il doit sûrement y avoir un moyen de partager une bibliothèque pour l'instant j'ai pas encore trouvé...

Salut
boulder

Pour partager ta biblio avec itunes:

Sur té deux cessions vas dans les préférences d'itunes --> réglages Avancé, et la tu change l'emplacement de ta bibliotèque "DD externe ou partition, attention au démarrage de iTunes ton DD externe doit-ëtre alumé, sinon itunes te demande une nouvelle mise à jour...

Bien-venu chez nous

;-)

@+

Non inscrit a dit:
Salut
boulder

Pour partager ta biblio avec itunes:

Sur té deux cessions vas dans les préférences d'itunes --> réglages Avancé, et la tu change l'emplacement de ta bibliotèque "DD externe ou partition, attention au démarrage de iTunes ton DD externe doit-ëtre alumé, sinon itunes te demande une nouvelle mise à jour...

Bien-venu chez nous

;-)

@+

Merci pour ta réponse, homme masqué ! :cool:
je testerai, mais avec un dossier plutôt que le DD externe.

Je voudrai savoir c'est quelle type de Ram exactement car je voudrais en acheter à Mac Way mais je ne sais pas la quelle choisir ?
que me conseillez vous parce que la j'ai du 512mo ?
merci

ignace a dit:
est on obligé de prendre de la ram en 667 , ne pourrait on pas prendre de la 533 moins chere ? quid des perf ?
Visiblement, d'après Toms-Hardware, on peut prendre de la 533. Regarde ce lien, que je tiens de iota :

http://www.tomshardware.fr/centrino-duo-la-nouvelle-plate-forme-pour-portable-article-cpu-1150-3.html

Citation pour ceux qui ont la flemme de cliquer :

Toms-Hardware a dit:
A strictement parler, la DDR2-553, avec une bande passante maximum de 8,5 Go/s, est déjà suffisante pour faire face au besoin d’un rapide FSB667 avec un CPU double-c½ur. Il ne faut donc pas s’inquiéter, en examinant un système Yonah tout neuf, de voir qu’il n’est équipé que de SO-DIMM DDR2-533 ; les modules plus rapides DDR2-667 sont plus chers et n’augmenteraient pas la vitesse de façon mesurable.

:zen:

Salut.

Pour la DDR2 533, perso j'éviterais (vu que l'iMac est livré avec une barrette 667).
L'économie réalisée (en ajoutant par exemple 512Mo au 512Mo de base) ne semble pas franchement intéressante.
Ou alors, si tu en achètes pour tester, assures-toi que ton revendeur reprendra la barrette en cas d'incompatibilité.

@+
iota