Avant de vous ruer sur le VOSONIC Xs Drive...

bugatti

Membre enregistré
13 Novembre 2004
4
0
Vous cherchez un disque dur "nomade" pour vider vos cartes CF ou autres.
Vous craquez pour le Xs Drive, parce qu'il est présenté comme compatible mac, comme disque dur externe, et qu'il est simple et pas cher...

Le déception est de taille :
Vous recevez un machin NON FORMATE (sauf si vous achetez chez MacWay). Vous ouvrez le mode d'emploi, chouette je peux le formater sur mon mac... erreur ! Il faut impérativement le formater en Fat32 (PC), bonjour la "compatibilité".
Vous vous ridiculisez auprès d'un windowsien assez aimable pour vous le formater (je viens de lire qu'on peut le faire sous OSX mais je sais pas comment). Ca marche enfin, c'est très lent, mais bon...

Dans un accès de bonne humeur retrouvée, vous vous dites : tiens, je vais copier dessus mon dossier avec toutes mes images 2004, puisque c'est un disque dur USB. Pouf, plantage au bout de 10 secondes ! Vous retentez avec le dossier 2003, pouf replantage. Lamentable.

Conclusion : entre la façon idyllique dont est présenté ce machin chez les VPCistes, et la réalité réelle pour un mac user, il y a un fossé.

comme d'hab on entend toujours les gens qui rales mais pas ceux qui ne sont heureux pas parce qu'ils sont satisfait .... alors MOI je suis heureux de mon XS drive....

? pas formaté si ce n'est pas chez mac way..... c'est pas grave c'est la bas que je l'ai hacheté et a un tres bon prix, alors on sait ou l'acheter... merci
? marche en fat 32 .... et alors... au moins y'a pas besoin d'adaptateur software quand on le branche sur un PC... du coup c'est une tres bonne plateforme de transfere de fichier mac/pc
? tres lent... oui c'est de l'usb1 alors forcément c'est tres lent... le fat32 n'est pas le goulet d'étranglement, et c'est un disque de travail... c'est un disque de sauvegarde photographique de terrain... pour le stockage y'a les disques firewires plus gros moins couteux

ton machin plante toutes les 10 secondes arrétes de crier aux grand dieux de l'informatique anti-mac-users demande toi plutot si ton machin il a pas une panne... tu gagnera sans doute du temps... le mieux n'a jamais planté... et je le fais plutot chauffer

et si je veux etre constructif je fais critiquer le produit... son seul probleme.... l'autonomie... que je trouve un peux juste il permet de vider l'équivalent de 2.5 giga d'image ce qui est un peu juste a mon gout... +- 250 images RAW avec mon 20D... alors qu'une bonne moyenne serait a 4 ou 5 giga de vidange pour tenir la journée avec les carte en reserves... alors que la la journée de reporatge inclue la capacité des cartes... bon de toutes les façon des qu'il y a une prise je decherche les cartes avec le secteur comme ça je garde l'energie au cas ou .... ;)

conclusion : quand un produit et aussi diffusé et que l'on ne voit qu'un gricheux... il ne doit pas prendre son cas pour une generalité dans tous systemes il y a des pieces défectueuses... ;)

ps : macway revendiquait un tres bas taux de retour... j'ai tchatcher avec un vendeur a l'achat et il fanfaronnait... en general c'est bon signe.... ;)