Avant l'achat, la revente !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Bajazet
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonsoir à tous !

Je fais appel aux switchers PC -> Mac pour savoir comment ils se sont débarrasés de leurs maudits PC !

J'ai essayé eBay, Aucland, 2 sites de PA et un forum mais pour l'instant aucun feed back :(

Si vous voyez d'autres alternatives... je suis preneur :up:

Bienvenue !

Moi j'ai revendu mon PC à mon cousin :)... cherche bien, dans ta famille, y'a toujours une personne qui voudra un PC pas cher qui marche bien (normal, c'est le tien : super argument :D )
Si ton PC est de marque (Dell, Compaq...), tu peux toujours tenter de le revendre dans une boutique de PC d'occasion (perso, jen connais une à Tours, alors ça doit exister :) ).

Hello

kitetrip a dit:
Bienvenue !

Moi j'ai revendu mon PC à mon cousin :)... cherche bien, dans ta famille, y'a toujours une personne qui voudra un PC
Bah on va dire que tout le monde est déjà bien équipé :( (dommage pour moi :p)

kitetrip a dit:
pas cher qui marche bien
Certe il fonctionne très bien mais son prix est de 1000¤ :siffle: (d'où ma difficulté à le vendre, sachant que moi j'ai dû le payer 1500 :rose: )

kitetrip a dit:
tu peux toujours tenter de le revendre dans une boutique de PC d'occasion (perso, jen connais une à Tours, alors ça doit exister :) ).
Au pire je monte à Tours :D

En fait, l'incovénient des boutiques d'occaz PC, c'est qu'ils n'acceptent de reprendre uniquement les ordinateurs de marques... donc si c'est un assembleur (ou monté avec tes petites mains), c'est fichu...

Tu peux toujours voir des potes PCistes s'il n'ont pas besoin d'un ptit disque dur, une carte graphique... on sait jamais !

Si c'est de l'assembleur, tu auras plus de change de le vendre en pièce sur eBay (c'est ce que j'ai fait).

Qu'elle est ta config complète???

Perso, je l'ai vendu en envoyant un mail à tout mon carnet d'adresse, bon, c'était pas 1000 Euros, mais bon, y'a toujours le pote d'un pote qui peut être intéressé, et puis après, il faut, beaucoup d'argumentation, et beaucoup de prières :)
lol

mais le bouche à oreille te permet de le vendre en mains propres, et surtout discuter avec l'acheteur pour lui venter ton "produit" et tenter de lui dire que PC c'est cool, et que le nouveau mac, c'est un cadeau, t'as pas eu le choix
lol

idem, à un ami qui cherchait un PC...
Fait marcher ton carnet d'adresse... famille...

Oui au pire si d'ici 2 semaines il se vend pas en complet je vais être obligé de le mettre en pièces détachées mais la vente va être longue :( (et comme c'est moi qui l'ai monté, je peux dire adieux aux boutiques d'ocaz. Je peux toujours tanter le magazin où j'ai acheté les pièces mais si je dis au gars que je lui achète rien derrière je crois que je peux faire un trait sur cette option :D )

Amophis -> voilà ma config http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=3741&item=5104633764&rd=1

Bon aller @+ et merci pour les infos :zen:

je viens d'aller voir ton, annonce, c'est marrant, mais ton pc il est presque comme le mien ^^
Par contre, un truc au passage : "Trop d'informations, tue l'information".
By the way.... a little bit too much quoi :D

ouais, surtout que tu a mis au début: processeur: AMD Athlon 1,8 GHz

pour ceux qui ne s'y connaisse pas trop, 1000 ¤ pour un AMD 1,8 :affraid: ...ils ne vont pas plus loin.. :rolleyes:

tu devrais préciser tout de suite que c'est un Barton 2500+...

Alexiel a dit:
"Trop d'informations, tue l'information"
En même temps je voulais être précis vu qu'on peut aps mettre de lien vers la page du site officiel :(

Et puis si le gars voit Atlhon XP 1,8Ghz et qui sait pas qu'un Athlon XP à 1,8Ghz ya que le Barton 2500+ et que c'est plus puissant qu'un Celeron 2,2 ou 2,4 ben j'y peux rien...

Zut j'étais pas loggué... Le gros problème c'est que si je le vends pas entier je vais pas en tirer 1000¤ :rolleyes:

Bajazet a dit:
Zut j'étais pas loggué... Le gros problème c'est que si je le vends pas entier je vais pas en tirer 1000¤ :rolleyes:
Permets moi d'être franc.

La config de ton PC est très bien. Mais en aucun cas, tu n'arriveras à le vendre à 1000 €, que ce soit en entier ou en pièces détaches. On peut trouver un Dell neuf 30% moins cher avec 3 ans de garantie.

T'en tireras plus en piéces détaches. Selon moi, à 500 €, ce serait une vente réussie.

D'accord avec WS95000, à titre d'exemple, on a acheté il y a 2 mois au boulot un P4 3GHz HT 512Mo 120Go DD pour 1012 ¤TTC, un HP (ma signature).

Tu as les factures??? Le matos est garanti????

Perso je vendrai tout ça en pièce, car c'est clair qu'avec tous ce PC neuf sous les 1000¤ avec TFT, le tiens n'a aucune chance.

Cependant tu as du bon matos (boitier LianLi, Barton, TFT Iyama....) et tu le vendras. Mais n'espère pas le vendre juste 10% de moins que le prix neuf.... l'informatique PC perd de la valeur à la vitesse de la lumière.

Perso j'avais une Radeon 9800 Pro Hercules acheté 410¤ vendu 6 mois plus tard à 210¤....

De plus, les personnes ne s'y connaissant pas prefèrent acheter un PC dans une grande surface que chez un assembleur (=bidouilleur).

:up:

Non inscrit a dit:
En même temps je voulais être précis vu qu'on peut aps mettre de lien vers la page du site officiel :(

A ce propos, je sais pas si vous savez, mais depuis peu, on peut mettre de l'HTML dans une annonce, et est-ce que quelqu'un peut me dire si on peut mettre une iFrame ?
Par ce que pour le coup, ton problème de liens vers le site officiel peut être réglé en deux coups de cuillère à pot :)

Erf 500 Euros ?! Lol j'ai vendu en septembre un ordi 2x moins puissant que celui là ^^ (bon c'était en septembre aussi...) Et le matos est encore garanti jusqu'en septembre justement.

Alexiel -> si la combine est découverte c'est retrait de l'annonce immédiat :(

Arf, j'ai sensiblement la meme config que toi (sauf un 2600+ barton et une 5900XT) et je l'ai revendue 600¤ avec écran 17" CRT, clavier et sourie USB + enceintes 2.1 ... A un ami en plus :-D, donc je pense que si tu baisse les prix, tu trouvera un acheteur ;-)

Argh 600 euros ?? Punaise il a fait un bon achat ton ami :p

Bon je vais écourter ma vente sur ebay et mettre à 900¤ on sait jamais :rose: (erf 600 euros de perte :eek: le switch ça ruine)