avant le crash... un miracle

teo

Membre vénérable
Club iGen
14 Novembre 2000
10 534
3 102
Montpellier, un peu plus au Sud
www.last.fm
Je finissais un boulot dans Photoshop (avec 200 de RAM allouée) que je n'avais pas sauvegardé depuis 25 mn du fait qu'il était assez lourd (A4 quadri, avec 8-9 calques soit environ 450 mo) et que l'enregistrement met à peu près 4 mn à se faire. Je lance l'enregistrement, et après 2 mn, message d'alerte me demandant de redémarrer à cause d'une erreur due à une appli en tache de fond. Ooups, je voyais déjà le fichier corrompu et je travaillais pas sur une copie...
J'ai tenté un truc qu'un pote bidouilleur m'a conseillé en dernière possibilité: faut faire Pomme-Démarrer (bouton de démarrage du clavier), y'a une fenêtre blanche et le ">" qui apparait et je tape " G FINDER" + Enter. Et là il me demande si je veux quitter l'appli en tâche de fond, je dis oui. Petit moment de flip, je retrouve ma fenêtre Photoshop, l'icone Finder clignote dans le Menu Appli, il me dit que le Finder a quitté inopinément, je retourne dans Photoshop et là, la barre d'enregistrement se termine et mon fichier est nickel, enregistré...
Je connaissais pas ce truc... en tout cas le 9.1 c'est vachement cool... Vous connaissiez ? Balèze en cas de galère... si vous connaissez d'autres trucs dans ce genre... je suis preneur !
tongue.gif
 
Pour répondre à JediMac <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Ouaip, super ton truc !!! Ca m'a tout planté et obligé à redémarrer
Ou alors il ne faut le faire qu'en cas de plantage. Ce qui ne m'arrive que très rarement .
Question : tu écris "G FINDER" la casse et la syntaxe doivent être absolument celles-ci ? <HR></BLOCKQUOTE>
c'est évidemment à faire en dernière extrémité (voir le titre du post... ;-) (avant ou après? le pomme-alt Escape?) et ps en utilisation normale !!! désolé pour ton plantage
quand la fenêtre apparait de tt façon tu peux écrire qu'en CAP il me semble et la syntaxe est:
"G"
"Barre d'espace"
"FINDER"
puis touche Enter

si tu met autre chose... j'imagine que l'ordi comprend pas... ça m'a l'air de la programmation...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par teo:
J'ai tenté un truc qu'un pote bidouilleur m'a conseillé en dernière possibilité: faut faire Pomme-Démarrer (bouton de démarrage du clavier), y'a une fenêtre blanche et le "&gt;" qui apparait et je tape " G FINDER" + Enter.<HR></BLOCKQUOTE>

en plus du fameux pomme-option-esc, c'est une dernière tentative possible pour se sortir d'un crash, mais ça fonctionne malheureusement rarement.
 
Pour ne pas dire très rarement. Il y a d'autres trucs que j'avais noté qui fonctionnent avec une fenêtre de prompt, mais je les ai jeté, le plus souvent le plantage est déjà trop grave. Ou je m'y prends mal...