Avant l'install de Mac OS X !!!!

macintoshulator

Membre confirmé
21 Septembre 2000
22
0
Bonjour tout le monde.

Je sais que je risque de lancer une polémique, mais voila : j'ai téléchargé sur internet Mac OS X sous forme d'image, et maintenant il me faudrait le graver pour pouvoir l'installer. Or Toast 5 (que j'utilise sous Mac OS 9.0.4 ou Mac OS 9.1) ne reconnait pas le secteur de boot de Mac OS X lorsque je sélectionne la case bootable.
Que faire ?

Merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez.


Macintoshulator
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macintoshulator:
Que faire ?<HR></BLOCKQUOTE>

Tu vas ici. Tout est expliqué…

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Ah cette jeunesse...
T'avais au moins DEUX osX pour le prix de ton graveur...
grin.gif
 
si tu as une image disque, je ne vois pas pourquoi tu es obligé de graver. Je crois que tu dois pouvoir t'en sortir avec un simple disque dur (faut avoir de la place !) et en faisant monter l'image sur le bureau.
Euh... non, tout bien réfléchi, je me souviens de la chose. En fait, quand tu lances l'install, il reboot... et il cherche à rebooter sur le CD. Je n'ai pas d'idée... à mon avis, t'as plutôt intérêt à aller faire un tour là où tu as DL l'image

[Ce message a été modifié par roro (edited 06 Mai 2001).]
 
BEn moi je te conseille surtout d'aller faire un tour du côté d'un revendeur Apple, non mais dis donc......


------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
C'est à cause de gens comme toi que Apple fera moins de bénéfices et se fera moquer par DELL !!!
Sacré nom d'une pipe tu vas me jeter se que tu as downloader et courir chez ton revendeurs AGREE acheter une verion ORIGINALE cachetée et certifiée...

Un peu de morale que diable
 
Tu as pensé au pauvre gars payé 2 $ de l'heure qui s'emmerde a controlé si les emballages sont bien réguliers ? U ingénieurs qui ont passé un certains nombres de nuits blanches la dessus ? non franchement joue le jeu car de toute ils ont protégé l'installation !

Fait gaffe si t'as une connexion ADSL avec un modem ALcatel ils vont te retrouver a cause de la porte cachée...
 
Et j'ajoute que si tu trouve que 990 FF font cher, il existe une version pour les étudiants à 750 FF sur l'Apple Store… A ce prix là, un OS de cette qualité, c'est donné!…

Antiphon
 
c'est fini les leçons de morale ? suis curieux de voir vos bécanes et ce qu'il y a dessus. Pour la plupart, vous avez 12000 softs... tous achetés évidemment.

De mon côté, j'achète MacOS depuis la version 8. Et j'achéterai le X, je ne le pomperai pas (je pourrais le faire et je ne le fais pas). Non, je l'achèterai car j'estime que ça vaut le coup. Donc, suis d'accord avec vous mais pas la peine de faire la morale à moins que vous soyez tous parfaits et en règle. Sinon, vos propos reviennent à dire "faites ce que je dis, pas ce que je fais".
Si cette personne souhaite pomper le CD, c'est son problème. Dans le cas d'OS X, je trouve ça dommage, mais je me garde bien de lui faire la morale. Regardez... il est dans la merde avec son CD. Soit il va jusqu'au bout de sa démarche et il arrive à pomper... soit, il arrivera à la raison tout seul !

[Ce message a été modifié par roro (edited 06 Mai 2001).]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
Si cette personne souhaite pomper le CD, c'est son problème.<HR></BLOCKQUOTE>
Tout à fait, mais on est pas la pour cautionner ses pratiques !
Donc on peut rester muet à ce style de demande.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
Donc on peut rester muet à ce style de demande.<HR></BLOCKQUOTE>

oui. On peut aussi éviter les leçons de morale surtout quand on est soit même dans l'illégalité (je ne vise personne, m'en fous)
 
Pour ma part, je suis parfait et en règle : pas de logiciels piratés, ni de .mp3 illégaux.

Pour moi, ce genre de comportement est réservé aux utilisateurs de PC (je n'en connais qu'un qui paye ses sharewares et achète ses CDs). Quand je vois ça chez un Mac-user, ça me donne envie de vomir…
frown.gif


Quand on achète une machine à 12000F, on a les moyens d'acheter les logiciels qui tournent dessus.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Pour ma part, je suis parfait et en règle : pas de logiciels piratés, ni de .mp3 illégaux.<HR></BLOCKQUOTE>

et en plus, tu ne viens pas faire la morale. Donc, tu es qqu'un de parfait
wink.gif

Ce n'est même pas ironique !! je fustige ceux qui viennent faire la morale alors qu'ils ne sont pas en règle !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Pour moi, ce genre de comportement est réservé aux utilisateurs de PC (je n'en connais qu'un qui paye ses sharewares et achète ses CDs).
<HR></BLOCKQUOTE>

ne te fais pas d'illusion ! et y en a aussi beaucoup sur PC qui sont en règle.
Ce n'est pas parce que je trouve que windoze est pourri que j'estime que ses utilisateurs ont tous les vices
grin.gif


[Ce message a été modifié par roro (edited 06 Mai 2001).]
 
Tu bosses ne serait-ce qu'un mois chez McDo : tu apprendras la valeur du travail et de l'argent, et tu pourras déjà t'en payer trois (quatre si tu es étudiant).

Tu peux y aller, ils prennent tout le monde, ils ont besoin de personnel.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Roro, je sais bien que tu n'en veux à personne. Ce que je voulais dire, c'est qu'en ce qui me concerne, je n'ai pas d'interêt à avoir Office ou Photoshop sur mon Mac.
Pour l'utilisation que je ferais de ces logiciels, AppleWorks ou GraphicConverter me suffisent amplement. Je crois qu'il y a beaucoup de gens qui piratent juste pour le plaisir de remplir leur disque dur, et qui n'ont en fait aucune utilité des logiciels qu'ils ont piqués.

Quant à Mac OS X, depuis le temps qu'on sait que ça va sortir. En mettant deux francs de côté tous les jours depuis un an, Macintoshulator pouvait s'acheter la version finale.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Tu bosses ne serait-ce qu'un mois chez McDo : tu apprendras la valeur du travail et de l'argent, et tu pourras déjà t'en payer trois (quatre si tu es étudiant).
<HR></BLOCKQUOTE>

euh... y a pas que des étudiants sur le forum ! y en a aussi qui bossent et qui ont peut être plus la valeur de l'argent que n'importe quel étudiant qui dépend de ses parents pour payer ses factures EDF, télécom, son loyer, etc. et qui bosse l'été juste pour pouvoir s'offrir un Mac ou un soft ! (j'étais dans ce cas
wink.gif
)

[Ce message a été modifié par roro (edited 06 Mai 2001).]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Quant à Mac OS X, depuis le temps qu'on sait que ça va sortir. En mettant deux francs de côté tous les jours depuis un an, Macintoshulator pouvait s'acheter la version finale.
<HR></BLOCKQUOTE>

j'acheterai Mac OS X car j'estime qu'il le vaut bien ! Et puis il faut soutenir Apple dans cette aventure.