AVCHD et Imovie 08 /09

sclicer

Membre actif
29 Octobre 2007
767
21
35
Hello
Je compte changer de matériel photos et me prendre un petit Compact pour les sortie léger.
J'était partie sur le Lumix LX3 mais le TZ7 me fait de l'oeil de part sa polyvalence.
Bref ici m'intéresse l'enregistrement vidéo en 720p du TZ7 format AVCHD.
Je me demandais si maintenant c'était facile d'importer ce format et de le convertir puis graver pour le lire sur un autre PC/MAC/V etc...?
Merci d'avance.

hello
Lumix [...] TZ7 [...]Je me demandais si maintenant c'était facile d'importer ce format et de le convertir puis graver pour le lire sur un autre PC/MAC/V etc...?
le AVCHD n'est pas un format de montage. Quelques softs (sur PC) ont acquis une license pour l'éditer directement, mais pas sur Mac.

Via toast (et un sur module additionnel payant), tu pourras faire des coupes simples (sans réencodage, à la manière de MPegStreamClip)

si tu veux monter dans iMovie ou FinalCut, tu te tournes vers le soft dans ma signature, le "module HD" qui te permettra de les convertir est libre d'accès. La taille des fichiers sera multipliée par x7 voire x10. Il ne faut pas s'en inquiéter, ce ne sont que des "fichiers temporaires adaptés au montage" (et quand tu auras fini ton montage, tu jettes tout ça ;))

à+

Merci vous deux.
J'ai deux trois rushs à ma disposition , je vais tester ça ce soir . :up:

la mise-à-jour de iMovie'09 (sortie aujourd'hui) gère enfin les TZ7

à+