Taille fichier project iMovie

McG

Membre enregistré
26 Juin 2011
1
0
52
Bonjour le forum,

C'est mon premier message sur ce forum, je viens de switcher sur Mac il y a 15 jours. Un seul regret : j'aurai du le faire depuis bien plus longtemps.

Je m'amuse avec iMovie pour assembler un film à partir de séquences prises avec un Lumix TZ7. Aucuns soucis, c'est assez intuitif. Sauf que...

Même si d'un point de vue marketing le tz7 film en hd 1080super++, en réalité, ça reste un compact. J'ai fait plusieurs essais d'export pour trouver le meilleurs compromis taille / qualité :

petit : 200Mo
large : 900Mo -> au delà, plus de différence visible en plein écran.
1080 : 4,8Go

Le projet iMovie fait environs 200Mo. Ensuite, j'ai voulu "Finaliser" le projet pour voir ce que ça faisait. Erreur grave ! le projet passe à 8Go ! J'imagine que le projet embarque maintenant la vidéo puisque l'export ne prends que quelques minutes au lieu de 20, et que cet export se fait même si les vidéos source sont déplacées. Mais ça ne m'intéresse pas, je veux minimiser la place du projet sur disque, d'autant qu'entre le format large et 1080, il n'y a aucune différence qualitative.


Ma question : Comment "de-finaliser", c'est à dire retirer les vidéos du fichier projet ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Grégoire.
 
hello
Même si d'un point de vue marketing le tz7 film en hd 1080super++,
le TZ7 filme en 720p (= 1280*720 pixels) et pas en 1080p (à moins qu'ils aient sorti une nouvelle version mise-à-jour?!? ce qui semblerait bizarre vu que pana change alors la numérotation de ses produits…)

donc reste en export 720p ;)

petit : 200Mo
large : 900Mo -> au delà, plus de différence visible en plein écran.
habituellement, large = 960*540px (soit moins que ton original)
soit une définition plus grande que ton original (=inutile)

Le projet iMovie
…concernant les subtilités de iMovie dernière version, je laisserai le soin à d''autres de te conseiller (je ne l'utilise plus)

à+