Avec des paroles....

Bon idée ce fil, on trouve des trucs marrants. :)

N°1 :
Marcel Achard a dit:
Le meilleur moyen de prendre un train à l'heure, c'est de s'arranger pour rater le précédent.
N°2 :
Woody Allen a dit:
Une auto-stoppeuse est une jeune femme généralement jolie et court vêtue qui se trouve sur votre route quand vous êtes avec votre femme.
N°3 :
Jean Anouilh a dit:
Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !
N°4 :
Paul Claudel a dit:
De tous les plaisirs, quand il n'en reste plus, il reste toujours celui de se lever de table après un repas ennuyeux.
N°5 :
Georges Clemenceau a dit:
Un traître est un homme politique qui quitte son parti pour s'inscrire a un autre. Par contre, un converti est un homme politique qui quitte son parti pour s'inscrire au votre.
N°6 :
Georges Clemenceau a dit:
La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts.
N°7 :
Georges Courteline a dit:
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
N°8 :
Alexandre Dumas a dit:
Les chaînes du mariage sont si lourdes qu'il faut être deux pour les porter; quelquefois trois.
N°9 :
Jerome K. Jerome a dit:
Il n'y a pas de bonheur parfait ! dit l'homme quand sa belle-mère mourut et qu'on lui présenta la note des pompes funèbres.

Bon, j'vais m'arrêter là je crois...:rateau:
a+++
 
[Consignes et règles inhérentes à ce fil]
Vous connaissez "sans paroles...", ce fil dans lequel on exprime des sentiments ou des pensées en ne se servant que de citations d'images ? Et bien "Avec des paroles..." est son pendant de bavard. On y poste des citations, des poèmes, des bouts de texte célèbres, dont on prendra cependant soin de donner les sources (comme on devrait le faire dans Sans paroles... d'ailleurs. ;) ), et c'est tout. Les seuls commentaires permis sont dans les titres de messages et les champs de modifications.[Fin des consignes

Rezba
 
"Ce dont naît ce qui existe est aussi ce vers quoi procède la corruption selon le nécessaire ; car les êtres se paient les uns aux autres la peine et la réparation de leur injustice suivant l’ordre du temps" (Anaximandre)
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
Amour, mon père et je ne sais pas comment,
Amour, ma mère et tous ces sentiments
Amour, mon frère et ma sœur évidemment,
Amour, serait-ce un jeu d'enfant à crier tout le temps ?

Amour de longue date qui s'étend, qui s'étend
Amour avec un grand A c'est long, c'est long, c'est le long
Amour, mon amulette du cou autour excellent
Amour, serait-ce un jeu d'enfant à crier tout le temps ?

Amour, la première fois amoureux de son plus jeune âge
Amour, la première page lue pour la dernière fois
Amour, ce doux cépage qui glisse au palais parfois
Amour, serait-ce un jeu d'enfant à crier tout le temps ?

Amour, mon père et je ne sais pas comment,
Amour, ma mère et tous ces sentiments
Amour, mon frère et ma sœur évidemment,
Amour, serait-ce un jeu d'enfant à crier ?

Amour de longue date qui s'étend, qui s'étend
Amour avec un grand A c'est long, c'est long, c'est le long
Amour, mon amulette du cou autour excellent
Amour, serait-ce un jeu d'enfant à crier ?

Amour, la première fois amoureux de son plus jeune âge
Amour, la première page lue pour la dernière fois
Amour, ce doux cépage qui glisse au palais parfois
Amour, serait-ce un jeu d'enfant à crier ?

Amour, mon père et je ne sais pas comment,
Amour, ma mère et tous ces sentiments
Amour, mon frère et ma sœur évidemment,
Amour, serait-ce un jeu d'enfant à crier tout le temps ?

paroles de Gaëtan Roussel musique: Louise Attaque album: "Louise Attaque"
 
C'est comment qu'on freine
Je voudrais descendre de là
C'est comment qu'on freine

:rose:

Bashung/Bergman.
 
There's nothing you can do that can't be done,
Nothing you can sing that can't be sung,
Nothing you can say, but you can learn how to play the game.
It's easy.
There's nothing you can make that can't be made,
No one you can save that can't be saved
Nothing you can do, but you can learn how to be you in time.
It's easy.
All you need is love ... That is all you need, love !

Lennon/McCartney
 
"Everybody's a Star" (The Kinks)
 
Why is the bedroom so cold
Turned away on your side?
Is my timing that flawed,
our respect run so dry?
Yet there's still this appeal
That we've kept through
our lives
Love, love will tear us apart again


Ian Curtis.
 
  • J’aime
Réactions: PATOCHMAN
C'est quoi c'bordel avec l'amour là?
Comment ça s'fait qu'on devient dingue à ce point? T'imagines le temps qu'on passe à se prendre la tête là dessus?
Quand t'es seul, tu t'plains : est ce que j'vais trouver quelqu'un, quand t'as quelqu'un, est ce que c'est la bonne, est ce qu'elle m'aime vraiment et est ce qu'elle m'aime autant que moi je l'aime? Est ce qu'on peut aimer plusieurs personnes dans sa vie, pourquoi on s'sépare, est ce qu'on peut réparer les choses quand on sent qu'ça part en *******, toutes ces questions à la con qu'on se pose tout le temps, là.
Pourtant on peut pas dire qu'on y connaît rien, on est préparé quand même ! On lit des histoires d'amour, on... on lit des contes, on lit des romans d'amour, on voit des films d'amour, l'amour, l'amour, l'amour, l'amour là !





(Duris, Les poupées russes)
 
...
J'ai comme envie d'une fin torride
Comme on en voit qu'au cinéma
J'ai comme envie qu'ce soit terrible
Et qu'ça se passe juste en bas de chez toi
Je peux très bien me passer de toi
...
 
Choisir la vie, choisir un boulot, choisir une carrière, choisir une famille, choisir une putain de télé à la con, choisir des machines à laver, des bagnoles, des platines laser, des ouvre-boîtes électroniques, choisir la santé, un faible taux de cholestérol et une bonne mutuelle, choisir les prêts à taux fixes, choisir son petit pavillon, choisir ses amis, choisir son survèt et le sac qui va avec, choisir son canapé avec les deux fauteuils le tout à crédit, avec un choix de tissu de merde, choisir de bricoler le dimanche matin en s'interrogeant sur le sens de sa vie, choisir de s'affaler sur ce putain de canapé, et se lobotomiser aux jeux télé en se bourrant de mac do, choisir de pourrir à l'hospice et de finir en se pissant dessus dans la misère en réalisant qu'on fait honte aux enfants niqués de la tête qu'on a pendu pour qu'ils prennent leur lait, choisir son avenir, choisir la vie... Pourquoi je ferai une chose pareille ? J'ai choisi de pas choisir la vie... J'ai choisi autre chose... Mes raisons ? Y a pas d'raisons... On n'a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne...


Trainspotting - Irvine Welsh