Avec Mail, SMTP FREE inactif

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
914
30
PARIS
Bonjour,
Le monde informatique est sans pitié !
Je suis parti de chez-moi avec un SSD boutable de la sauvegarde de mon ordi qui tournait sur Mavericks.
Je le connectais sur le MBP de mon épouse et gérais les affaires courantes.
J'avais aussi la sauvegarde boutable d'El Capitan, mais comme je ne me servais pas de cet OS chez moi, j'y avais peu de choses.
Le probleme avec le SSD de sauvegarde devenu le Disque Principal, c'est que je n'avais pas d'autre sauvegarde. Mais bon, avec un SSD, je ne me voyais pas menacé. Sauf qu'un SSD, ça peut tomber en panne. Je l'ignorais. C'est ce qui est arrivé et je n'ai plus accès à un seul fichier. Il est mort./.
Je me sers donc du SSD avec El Capitan
J'ai commencé par configurer Mail pour récupérer mes mails sur ZIMBRA Free.
Grâce à quelques souvenirs, j'ai réussi à les télécharger.
Petit souci. De Mail, je ne parviens pas à envoyer de messages E-mail.
J'avais eu ce problème il y a plusieurs mois et j'avais reçu de l'aide. Malheureusement je ne me souviens plus où je l'avais trouvée. Apparemment ce n'est pas sur ce forum. J'ai une partie de la solution mais ce n'est pas assez.
Là ou je suis, je n'ai pas de Box
Je raccorde le MBP de mon épouse via USB à mon iPhone.

J'avais perdu le pouvoir d'envoyer des E-mails parce que j'avais changé d'abonnement téléphonique. Free étant peu présent sur la Corse j'étais passé chez Bouygues.
Pour retrouver la possibilité d'envoyer de e-mails il fallait que je configure Mail différemment, mais je ne retrouve plus ce qu'il faut modifier et où je dois le faire.
Est-ce que ça vous "parle" ?
Si oui, merci d'avance.
 
Bonjour,
Le monde informatique est sans pitié !
Je suis parti de chez-moi avec un SSD boutable de la sauvegarde de mon ordi qui tournait sur Mavericks.
Je le connectais sur le MBP de mon épouse et gérais les affaires courantes.
J'avais aussi la sauvegarde boutable d'El Capitan, mais comme je ne me servais pas de cet OS chez moi, j'y avais peu de choses.
Le probleme avec le SSD de sauvegarde devenu le Disque Principal, c'est que je n'avais pas d'autre sauvegarde. Mais bon, avec un SSD, je ne me voyais pas menacé. Sauf qu'un SSD, ça peut tomber en panne. Je l'ignorais. C'est ce qui est arrivé et je n'ai plus accès à un seul fichier. Il est mort./.
Je me sers donc du SSD avec El Capitan
J'ai commencé par configurer Mail pour récupérer mes mails sur ZIMBRA Free.
Grâce à quelques souvenirs, j'ai réussi à les télécharger.
Petit souci. De Mail, je ne parviens pas à envoyer de messages E-mail.
J'avais eu ce problème il y a plusieurs mois et j'avais reçu de l'aide. Malheureusement je ne me souviens plus où je l'avais trouvée. Apparemment ce n'est pas sur ce forum. J'ai une partie de la solution mais ce n'est pas assez.
Là ou je suis, je n'ai pas de Box
Je raccorde le MBP de mon épouse via USB à mon iPhone.

J'avais perdu le pouvoir d'envoyer des E-mails parce que j'avais changé d'abonnement téléphonique. Free étant peu présent sur la Corse j'étais passé chez Bouygues.
Pour retrouver la possibilité d'envoyer de e-mails il fallait que je configure Mail différemment, mais je ne retrouve plus ce qu'il faut modifier et où je dois le faire.
Est-ce que ça vous "parle" ?
Si oui, merci d'avance.
Hello, on dirait un soucis de configuration.

En principe Free c'est :

pop.free.fr + imap.free.fr.

A confirmer, vérifies dans les réglages de tes comptes mail, tu devrais tout de suite voir si il manque quelque chose. Mais je pense que ça ne peut que venir de la.
 
Bonjour.

Pour envoyer des mails, il te faut utiliser le serveur smtp de ton fournisseur d'accès (celui qui te fournit l'accès à internet lors de ton envoi de mail).
Dans Mail, tu peux rajouter des serveur smtp. Tu peux en mettre plusieurs et tu peux en définir un à utiliser par défaut.

Si, désormais tu es chez bouygues, il te faut utiliser le smtp de Bouygues.
Va jeter un œil sur ce lien.

En revanche, tu devrais pouvoir consulter tes messages reçus sur ta boite Free.
Ton(tes) compte(s) mails doi(ven)t avoir pour serveur pop/imap, celui de chez Free.

Par exemple, moi qui ai, depuis longtemps, des adresses mails chez SFR (et même chez Neuf Telecom), je continue à les utiliser même en étant passé chez Bouygues puis chez Free.
 
Zut, j'utilise à chaque fois le serveur smtp associé au service gérant ma boite mail (apple, google, microsoft, etc...) :siffle:
 
Zut, j'utilise à chaque fois le serveur smtp associé au service gérant ma boite mail (apple, google, microsoft, etc...)
Je parlais de Mail (et c'est probablement vrai pour tous les logiciels de messagerie).

Si on accède à sa messagerie via une webmail, on ne doit pas, me semble-t-il, avoir de problème (du reste, ça doit même être transparent).
 
Je parlais aussi de mail, j’ai l’habitude de mettre les 2 serveurs associés à chaque compte (imap + smtp)
 
  • J’aime
Réactions: D34 Angel
Pour pouvoir envoyer des mails depuis une ligne Free avec un autre SMTP il faut débloquer dans les préférences du compte

BlocageSMTP.jpg
 
Le plus simple est toujours d'utiliser le serveur d'envoie de "sa" propre boite en authentifié.

En gros le SMTP avec SSL.
La plus part des opérateurs maintenant bloquent l'envoie de mail via un smtp non authentifié utilisant le port 25.

Mail est un logiciel de messagerie.

Un webmail n'utilise pas directement de serveur d'envoie comme les logiciels de messagerie.