Avec noël, quelques améliorations

Tom_Sg

Membre actif
28 Juin 2010
237
9
33
Bonjour,

Alors voilà noël approche et ne sachant pas quoi m'acheter, je me suis dit hier tiens tu voulais pas upgrade ton macbook.

Donc voilà, je suis actuellement en 2Go de RAM, je voudrais le passer en 2x2 Go de RAM, sachant qu'il est de 2010, je voudrais connaître un peu les barrettes de compatibilité certaines.

J'ai donc cherché un peu et je suis tombé sur :

http://www.macway.com/fr/product/12...2-go-sodimm-ddr3-1066-mhz.html?bloc=technical

J'ai donc pour environ 60euros mes deux barrettes et donc mes 4GO de RAM, de plus de très bonne remarque conso, donc ça m'intéresse bien, mais j'ai un petit doute pourquoi une telle diff' de prix avec celle-ci ? J'ai trouvé la garantie, 10 ans, ça vaut le coup ?

http://www.macway.com/fr/product/12...arantie-10-ans.html?bloc=opinions&new=0#blocs

J'ai aussi 250 Go ... trop limité je compte me prendre un DD externe d'1 To pour être bien tranquille pour l'avenir, en format 2,5" , j'ai donc trouvé celui-ci :

http://www.macway.com/fr/product/16...ewire-400-800-et-usb-20-25.html?bloc=opinions

Le boîtier est inclus si j'ai bien saisi ? Et la taille c'est vraiment du 2,5" le truc qui rente dans une poche de sac à dos ? :)

Un 2,5" est un bon compromis entre mobilité et capacité ou faudrait-il que je me tourne vers un 3,5" ? (quelle différence d'ailleurs la taille ? Resistance ?)

Voilà merci d'avance,

P.S. Si vous avez des SSD de plus de 500Go, à moins de 300euros je les veux bien :D

pour la ram , je pense pas que la garantie est vraiment utile , je n'ai jamais eu de ram défectueuse , et meme si elle l'était , la loi oblige une garantie constructeur de 1 ans !

le ssd 500go a moins de 300 euro faut pas rever :D

un 2.5" est souvent auto-alimenté , alors qu'un 3.5" aura besoin de son alimentation secteur !

Oui, le mien fait 80 Go et à couté 300 euros donc... Même en SSD "chinois" tu ne trouveras pas lol.

En fait je pensais donc prendre un hybride enfin on m'en a parlé qui peu être pas mal pour environ 100euros, j'ai du 500 Go qui me suffira plus le 250Go actuel pour pouvoir faire des sauvegardes, etc ....

En fait je pensais donc prendre un hybride enfin on m'en a parlé qui peu être pas mal pour environ 100euros, j'ai du 500 Go qui me suffira plus le 250Go actuel pour pouvoir faire des sauvegardes, etc ....
Je me suis également intéressé à ce fameux hybride de Seagate. Il y a un fil de discussion dessus dans le forum MacBookPro. Il en ressort qu'il y a pas mal de problèmes avec, visiblement il est assez bruyant et le disque dur s’arrête qq secondes pour repartir de temps en temps !

Bref, à la lecture de tous ces soucis, je n'ai pas trop envie de sauter le pas, et je vais peut être me tourner vers un 7200tours classique et passerai au SSD dans 2-3 ans. Surtout que les prix des 7200 tours sont très abordables et que le Seagate XT est nettement plus cher.

Tu as un lien d'un 7200tours sympa avec 500 Go ? :)

Je ne saurais pas te dire ensuite quel DD est le mieux, mais je vais sur les sites macway.com ou materiel.net pour regarder ce qu'il se fait. Après a toi de comparer les différents sites de vente en ligne pour trouver le meilleur prix.

Du normal, parce qu'apparemment celui n'est pas vraiment fiable je préfère vraiment une valeur sûre :)

C'est juste que j'avais déjà cherché comme un grand, et que les personnes proposant des solutions se pouvaient elles aussi d'apporter un plus ;)

Bonsoir.

Je voudrais savoir s'il existe un cable firewire 400 vers mini USB pour pouvoir transférer tous mes fichiers audio et video a vitesse grand V, sur un disque dur externe.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.