Avec quel ordi avez-vous débuté ?

En PC, j'ai débuté sur un vieux truc avec win 3.11, il y a donc un petit moment de ça :siffle:. Et en Mac, j'ai attaqué direct un MBP avec Léopard dessus. Joli contraste, non ? :rateau:
 
Pour moi c'était le VIC 20 ou le Commodore 64 de mon frère ainé, je ne sais pas quand, peut-être en 1986. Et aussi un voisin avait un Apple II ou quelque chose comme ça. Puis pour Noël en 1988, mes parents ont acheté un Amstrad CPC 464 d'occasion pour moi et mon autre frère. Je ne me souviens plus si j'ai commencé la programmation sur l'Amstrad ou déjà sur les autres ordinateurs, mais avec l'Amstrad j'avais beaucoup plus de temps pour ça parce que c'était notre ordi à nous.
 
ordinateur_07_hr_fr.jpg
salut à tous et celui ci vous le connaissez?
http://archives.radio-canada.ca/photos/med/fr/ordinateurs/ordinateur_07_hr_fr.jpg
 
J'ai démarré à l'école primaire avec des TO7 et MO5 (et la petite tortue à faire bouger en logo)

Ensuite, je montais régulièrement chez la voisine du dessus qui avait un Commodore 64 à cassettes.

Puis j'ai eu mon premier : un CPC 6128 d'occaze sur lequel j'ai pas mal programmé en basic.

Entre temps, l'un de mes amis à eu un MSX sur lequel j'allais souvent jouer. Et il est ensuite passé à l'Amiga 500

J'ai suivi et j'ai eu mon 2e ordi, toujours d'occaze, un Amiga 500 (avec la mémoire poussée à qqchose comme 2 Mo par un bricoleur averti). J'allais à l'époque souvent jouer chez un voisin qui avait un Atari, et je riais de la piètre qualité de celui-ci face à l'Amiga. À l'époque, on commençait à entendre parler d'ordis appelés "PC" mais je n'en avais pas rencontré. J'ai fait un peu d'anime avec deluxe paint, d"autant qu'on en faisait aussi au lycée sur des amiga 2000.

S'ensuit la découverte du Mac qu'on utilisait en BTS (des IIfx de mémoire), puis le travail, toujours sur mac (un quadra (860 je crois), puis un desktop power mac 7300, puis un desktop G3/233 et actuellement un G4 mini) : une longue période sans ordinateur (j'en avais un à l'école / au boulot, pas besoin d'en avoir à la maison).

Et puis sous l'insistance de madame qui en avait besoin pour se études, un desktop G3/233 d'occaze. Remplacé ensuite par un tower G3/266 trouvé à Emmaüs. Et puis finalement, devenu adepte d'internet à la maison, un tower G4 d'occaze qui me permet d'afficher un peu plus rapidement toutes les images, depuis un an ou deux.
 
Le premier , celui de Papa un ZX 81

1986 un Atari 520 ST :)

1987 un MacPlus (don paternel) :up:

1990 un Amiga 1200 (revendu) :p

1997 un PC portable d'assembleur Pentium 133 écran TFT 11,4 ' couleur sous Win 95 (marche encore) :p

1999 un PC fixe Pentium II 350 Mhz sous Win 98 (donné) :(

2001 un PC fixe Pentium III 800 Mhz sous Windows Me (lol... n'a jamais bien marché) :(

2002 un Imac (marche encore) :p

2004 un PC fixe Pentium IV 3,2 Ghz Win XP Pro (revendu) :(

2005 Un powerbook 12' (revendu) :up:

2006 Un MacBook Blanc 13' (don à mon épouse) + Win XP Pro SP3 :)

2007 Un Imac Alu 24' (le média center familial) + Vista :up:

2008 Un MacBook Pro (pour bosser) + Win XP Pro SP3 :love:
 
je viens de remarquer que j'ai commencé avant l'imac G3, mais sur pécé :rateau:

c'était un portable microspot mc880 de 1995

procésseur pentium(r) à 75mhz
ram : 8mb
disque dur: 772mb
lecteur de disquette (pas de superdrive:rateau:)
OS: windob 95 (= vista sauf avec la barre grise a la place de la noir :rateau: :D)
version de windows: 4.0
Batterie qui tient encore 30 minutes (comme les nouveaux pécé :rateau:)
office 95 (= 2007 sauf moins grafique :rateau: :D)
écran: couleur, 640x480
adaptatteur sécteur avec prise HS (pendant que j'ai écrit, il s'est éteinds 3 fois :rateau:)
depuis qu'il était plus sous garrantie, petite tache jaune sur l'écran (soleil) :rateau:



PS: mon premier ordinateur était un mac, c'est sur, sa c'était le pécé de mon père. :D
 
J'ai commencé, il y a un bon moment sur un truc inoui nommé ORIC Atmos.
Nous avions des envies de groupe de new wave, pas d'argent pour s'offrir une bonne boite à rythmes en plus de nos guitares, basses et amplis respectifs et nous avions ce truc sous la main avec une carte son.

C'était un pur bonheur :D

pour découvrir : http://www.system-cfg.com/detailcollection.php?ident=54
 
J'ai débuté dans les années 70 avec un PC Victor VPCII monochorome (vert ! :rateau:) - sans disque dur avec 2 lecteurs de disquettes souples 51/4" et le DOS uniquement.
Le premier logiciel que j'ai utilisé était Multiplan, l'ancêtre de Excel où on voyait tous les chiffres défiler lors des recalculs (style matrix) !!!:D

Ensuite, plusieurs Sinclair ZX Spectrum (64K siouplait !), deux amiga 500 et un Atari sur lequel j'ai découvert les bienfaits de l'interface midi !:up:
 
  • J’aime
Réactions: Dory
Pour moi, c'était aussi le TI99/4A de Texas Instruments... Avec une cartouche de foot et un space invaders !! Mais pas à moi, c'était une machine du boulot de mon père et il l'empruntait pendant les vacances, en même temps qu'une télé couleur !! Le rêve !

Puis le MO5.

J'y repense avec un brin d'émotion. J'ai revu quelques modèles l'autre jour au Musée des Arts Et Métiers (Paris) : allez-y à l'occasion, c'est effectivement émouvant.

Commodore 64, Sinclair, Olric, Alice, TO7, MO5, Vic20, TI99/4A, puis Amstrad, Atari, Amiga, Archimedes, Victor, Goupil, tout ça tout ça...:(
 
Aarrg, il fallait me le garder ! ;) :D

j'avais un gros disque dur et l'extension de mémoire avec la carte accélératrice (je me souviens juste du prix de l'époque : 6 000 Francs....)

désolé de l'avoir vendu... mais à l'époque j'avais besoin des sous
 
Je crois que mon premier mac c'était un IIvi en 92, a sa sortie en tout cas.
La dessus je bidouillais du "paint" tout gamin, un mec voulait carrément exposer dans une galerie ce que je dessinais, je jouais aussi beaucoup à space invader et pong dessus et aussi quelques trucs éducatif.

Par la suite, en 97 on a acheté un power macintosh entrée de gamme donc le gris, et erreure de commande on à reçu le haut de gamme, le noir, le 5500 avec le tunner TV.
2gb de disque dur quand même...
J'ai appris sur cette ordi ce que c'était une démo, j'ai beaucoup joué a nanosor, duke nukem ou encore power peter et shadow fighter dessus, j'ai aussi commencé a apprendre photoshop sur cette machine, en fin de vie de la machine j'avais dépasser les connaissances de mon pére au niveau informatique.

A mon entrée en 3éme donc en 2005 j'ai acheté un acer aspire portable (que mon frére utilise encore) j'avais besoin d'avoir un ordi "pc" comme tout le monde pour arréter d'être pommé :)rateau:), j'ai appris à maitriser parfaitement XP en 3 ans dessus et finalement c'était moi qui devait aider mes potes qui pourtant avaient toujours eu des pc.

Entre temps je révais toujours d'avoir un mac portable, mais je n'avais pas les moyens, j'allais souvant a la fnac en m'disant "toi je t'aurai"

Fin premiére, millieu terminal je ne sais plus trop, j'ai acheté un macbook WH 2.0ghz 2gb de ram d'ocaz sur macgé qui est maintenant dans le salon, pour mes parents.

Et 2 semaines aprés la sortie du Macbook pro unibody, j'avais commandé le mien.


:up::up:

 
j'avais un gros disque dur et l'extension de mémoire avec la carte accélératrice (je me souviens juste du prix de l'époque : 6 000 Francs....)

désolé de l'avoir vendu... mais à l'époque j'avais besoin des sous

Re-aaaaarghhh .... :D

Bah tu sais maintenant qu'il y a de nouveau des machines complètes vendues avec Amiga OS 4.1, il y a de quoi s'y remettre.

C'est bien en tout cas :D

P.S. : je les garde précieusement mes vieilles babasses ;)
 
Personne sur ORIC 1? J'ai failli planter ma seconde à cause de lui! Et il assurait plus que le ZX81 de mon pote....
J'ai passé quelques heures à taper des lignes de programmes du défunt magazine Hebdogiciel...
Je n'ai jamais pu faire plus qu'admirer l'aple IIe à la foire du coin mais je me suis vengé avec l'Imac 500, le début d'une bele histoire...et un plongeon sans retour possible vers l'univers mac!
Bizarre de voir défiler sa vie électronique...
 
J'ai passé quelques heures à taper des lignes de programmes du défunt magazine Hebdogiciel...

Ah, ben là, je suppute que nous sommes quelques uns à avoir ramé là dessus : "p'tain, c'est une virgule, ou un point-virgule, qu'ils ont mis, là ?" :D

Sinon, tiens, je suis passé par chez toi, l'été dernier, en revenant de chez Dos Jones ! ;)
 
Pour ma part, mon premier ordi était l'Amstrad 6128 avec son écran monochrome.
A part pour jouer, je n'en faisait rein d'autre, il était dans ma chambre juste pour venir remplacer ma console Atari 2600 :D
 
Personne sur ORIC 1? J'ai failli planter ma seconde à cause de lui! Et il assurait plus que le ZX81 de mon pote....
J'ai passé quelques heures à taper des lignes de programmes du défunt magazine Hebdogiciel...

Sisi. Et pareil Hebdogiciel pour l'Oric, le TRS-80, le TI-99/4A, les Goupils, etc ...


Pour ma part, mon premier ordi était l'Amstrad 6128 avec son écran monochrome.

Ha il aurait fallu acheter une télé couleur ;)
 
Mon tout premier ordinateur était un vieux de la guerre sous Windows 98 (Honte à moi :( ).
J'avais à peine 3 ans :rateau:
Ensuite, le premier vrai "PC" (pas sur les doigts, aie! :hein: ) était (pitié :eek: ) un Acer TravelMat 430 series :eek::eek::eek::eek: que j'ai du endurer pendant 7 ans :mad: (maudit sois mes parents :eek: )
Mais enfin, j'arriva dans la communauté du Mac grâce à un Certains iMac 24" 3,06Ghz :love:
Qui m'a rendu le sourire :D
Ensuite vint un MacBook Noir, un MacBook unibody :love:, Un MacBook Pro unibody :love: :love:
Et peut-etre un Mac Pro en remplacement de mon iMac :rose:
Je suis au Ange depuis 2 ans, et ce n'est pas maintenant que cela va changer ;)