Avec quel ordi avez-vous débuté ?

J'ai commencé tard, avec un Céléron 500 / 10GO de disque dur et 64Mo de RAM.
Ca boguait de partout avec un antivirus (problème de mauvais ménage entre un DD à l'ouest et une RAM trop courte). Seul AVC (ancien Kaspersky, à l'époque léger) acceptait de passer.
J'ai dû :
- augmenter la RAM, mais même Winamp me la mettait à genoux en quelques dizaines de minutes. Ca fonctionnait sous Win 98, mais pas sous SE, malheureusement un peu plus moderne (j'ai pu le constater quand j'ai eu mes premières clés USB)
- Changer le DD, ce qui a permis à Win98SE de cesser de me bouffer toute la RAM, allez comprendre.

La mise à jour 98SE était une merde finie : bugs et erreurs apparaissaient dans tous les sens très rapidement. J'ai pu constater avec l'installation d'un 98SE direct que c'était bien la mise à jour de MS qui merdait.
J'ai découvert avec joie l'OCR et la possibilité de scanner des pages pour les ranger, mais avec mes multiples formatages, je perdais beaucoup.

Le PC me semblait pouvoir être un moyen génial de mettre de l'ordre dans ses affaires, mais j'ai finalement plutôt renoncé à mes expériences du début.

Quant j'ai commencé à utiliser un Mac, j'ai réalisé que mes espoirs n'étaient pas vains : je m'étais juste gouré de crèmerie.
 
1995 : Arrivée tardive à l'informatique. Initiation… laborieuse !

U.C. sous MS-DOS (une grosse boîte beige de 50 x50 x15 cm) ;
Geoworks (Geowrite , Geodraw) installé ;
Imprimante à aiguilles, puis HP DeskJet 520.
Tous ces matériels d'occasion...

1998 : Power Macintosh 5500/275 ;

2004 : PowerBook G4.

2009-2010 : MacBook Pro, après la sortie de Snow Leopard… ?
 
Pour moi j'ai débuter sur mon iMac actuel 24" alu sept 2007 une bien belle machine. Par contre j'ai du ramener le produits pour un échange au bout de une semaine suite à un problème de carte graphique. Maintenant ça marche du tonnerre.:up:
 
Cela remonte à quelques années. Il s'agissait d'un Compaq presario , Processeur Intel Pentium (les premiers) avec un disque dur de 3 gigas et 16 mo de ram et W95. Il était nickel pour la bureautique mais lorsque j'ai voulu augmenter la ram, cela m'aurait couté tellement cher que j'ai préféré le changer :D
 
Bonjour

Après des dizaines d'années de Windows, comme je ne voulais pas Vista, j'ai fait le grand saut.

J'ai acheté sur internet un MAC d'occasion de 2007, MAC BOOK 13", DD 250 Go, logiciels installés (mon vendeur m'a gatée).

Aucun regret, je suis vraiment contente d'avoir changé.

Seul petit temps d'adaptation, pour perdre les réflexes acquis au fil du temps, comme les raccourcis.

Sinon, cela en valait la peine.
 
Mon premier ordi au boulot : un Amstrad CPC464 1985 avec lecteur de cassettes,
Mon premier Mac toujours au boulot : un Quadra 700 1992
Mon premier Mac Personnel iMac Bondi Blue 1999
 
Mon premier ordi au boulot : un Amstrad CPC464 1985 avec lecteur de cassettes

Il y a des gens qui ont bossé avec ça ? :eek:

Rassure moi, tu bossais dans une boite où on développait des jeux informatiques ? :heu:


EDIT : Sinon, je vois qu'on aurait pu être voisins un temps, Couzeix, dans mon souvenir, n'est pas très loin de Panazol ou j'ai vécu de 1987 à 1992 ;)
 
Mon premier ordi : un Amstrad CPC464 1985 avec lecteur de cassettes,
Mon premier Pc Windows : Packard Bell Duron 800mhZ 20go DD en 2001 (une belle mer..)
Et passer depuis 1 mois sur apple et je ne regrette pas ;)
 
Apple II C, pack promo de Noël le 20 décembre 1986 : prix TTC = 6990 francs

Peut - être l'ai - je déjà dit …
 
J'avais déjà répondu mais je viens de retrouver des images sur le net qui me permettent d'illustrer ma réponse :

C'était en 1979 avec un Télémécanique T1600, machine dont avaient été équipés 50 lycées en France. C'étaient alors les premiers lycées informatisés. :rolleyes:
Il y avait 9 terminaux, qui permettent de se partager les 32 ko de RAM, et 3 disques durs de 500 Ko chacun. L'unité centrale occupait un volume de 3 m3.
 
Au primaire on utilisait des ordinateurs GOUPIL, mais je suis incapable de me rappeler du modèle. Par contre je me souviens du jour où on est passé de la disquette 5,25 pouces à la 3,5 pouces. Plus petite, plus solide et plus d'espace, ça paraissait une formidable avancée.
 
Au primaire on utilisait des ordinateurs GOUPIL, mais je suis incapable de me rappeler du modèle. Par contre je me souviens du jour où on est passé de la disquette 5,25 pouces à la 3,5 pouces. Plus petite, plus solide et plus d'espace, ça paraissait une formidable avancée.

T'as pas connu les "huit pouces", alors, même structure que les 5,25, mais un peu plus de 20 cm de côté, et seulement 180 Ko en double face :rateau:
 
Il y a des gens qui ont bossé avec ça ? :eek:

Rassure moi, tu bossais dans une boite où on développait des jeux informatiques ? :heu:


EDIT : Sinon, je vois qu'on aurait pu être voisins un temps, Couzeix, dans mon souvenir, n'est pas très loin de Panazol ou j'ai vécu de 1987 à 1992 ;)

Bonjour, oui on faisait de la photogravure ! retouche d'images et montage avec Illustrator, Photoshop, Artpro et Xpress ! Pour l'époque c'était le Mac le plus puissant, après on a eu des Quadra 950, puis des Power Mac 8100.

Anciens habitants de la banlieue de Limoges Bonjour !
 
Bonjour, oui on faisait de la photogravure ! retouche d'images et montage avec Illustrator, Photoshop, Artpro et Xpress ! Pour l'époque c'était le Mac le plus puissant, après on a eu des Quadra 950, puis des Power Mac 8100.


Euuuh … Je parlais du CPC464, là, pas du Quadra 700 (Machine sympa au demeurant, j'en ai aussi eu un au boulot et un à la maison) :siffle:

Mon premier ordi au boulot : un Amstrad CPC464 1985 avec lecteur de cassettes,
 
1 TV + 1 magnéto + 1 clavier = Sinclair Spectrum+ 1984
Acheté à la Fnac Wagram, le rayon informatique était ridicule, coincé entre un escalier et l'entrée. Maintenant on a des temples Apple Store dans des musées...
 
Euuuh … Je parlais du CPC464, là, pas du Quadra 700 (Machine sympa au demeurant, j'en ai aussi eu un au boulot et un à la maison) :siffle:

Ha oui je n'avais pas compris, l'Amstrad c'était avec un système Dupont pour faire de la retouche couleur ! le scanner sortait des films positifs quadrichromie, et on faisait des négatifs surexposés ou sous exposés puis on repassait en positif, suivant les temps de pose calculés par l'Amstrad, ça paraît dingue maintenant, mais Photoshop n'existait pas :rolleyes:
 
Ha oui je n'avais pas compris, l'Amstrad c'était avec un système Dupont pour faire de la retouche couleur ! le scanner sortait des films positifs quadrichromie, et on faisait des négatifs surexposés ou sous exposés puis on repassait en positif, suivant les temps de pose calculés par l'Amstrad, ça paraît dingue maintenant, mais Photoshop n'existait pas :rolleyes:

Ah ! nostalgie, quand tu nous tiens ! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
 
Ha oui je n'avais pas compris, l'Amstrad c'était avec un système Dupont pour faire de la retouche couleur ! le scanner sortait des films positifs quadrichromie, et on faisait des négatifs surexposés ou sous exposés puis on repassait en positif, suivant les temps de pose calculés par l'Amstrad, ça paraît dingue maintenant, mais Photoshop n'existait pas :rolleyes:

Impressionnant. Pour moi, le début de la PAO c'était quand je suis passé sous Mac au début des années 90 quand la plupart des monteurs faisaient leurs films "à la main".

Je n'aurais jamais imaginé qu'il y avait déjà un monde informatique "avant"