Avec quel ordi avez-vous débuté ?

Hum, faut remonter loin !
Le premier programme sur un Ti99/4A chez un pote (10 print "bonjour" / 20 goto 10).
Mais le premier que mes parents ont acheté était un Atari 800XL avec lecteur de disquette 5"1/4 et lecteur de cassette !
Branché sur la télé avec les couleurs qui bavaient en 320*200 4 couleurs (de mémoire, c'était peut-être moins) et en les faisant baver, on avait l'impression d'en avoir une dizaine :p
Décodage des programmes en assembleur récupérés je sais plus où (Tilt probablement) puis programmation perso en assembleur et basic.
Il a fini en pièces détachées pour voir comment c'est dedans mais il ne marchait plus trop (alors que mon 1040ST fonctionne encore très bien lui).
 
Tu veux te perfectionner sur mon TI qui marche toujours ? ;)
 
Mon premier ordi a été un Amstrad CPC6128, puis Amiga 2000, puis mon premier PC (un Pentium I je crois), et puis une tripotée de PC montés par mes soins, et puis à la fin du mois je devrais reçevoir mon premier mac (iMac 27").
Ceci dit on a déja un macbook pro à la maison que j'ai offert à ma femme l'année dernière ;)
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Hé bé j'ai pas loupé grand chose. Bon c'est vrai j'ai pas eu d'Atari, mais il y a des trucs comme ça ou franchement faut être maso ... :rateau: Je dirais pas non plus que j'ai accrocher aux thomson avec leur basic assez infâme.

Par contre j'ai vu sur eBay mon premier micro, le Goupil 1 ;)

Faut une très grande table ;)
 
New Brain ! qui qui connait ? Une petite merveille ... (64 kO de ROM et 64 kO de RAM si je me souviens bien, avec un lecteur/enregistreur de K7 comme mémoire de masse)

Puis mon premier Compatible PC, un Multitech avec 512 kO de RAM et un lecteur de disquettes 5"1/4 avec un 8088 à 4 MHz ! une bête de puissance et de rapidité (il est vrai que le système se chargeait très vite :) )
 
pour moi c'etait un toschiba a disquettes une fois la cde prise chez le client,apres 2heures
de palabres fausse manip tout perdu il fallait recommancer que du bonheur;);)
 
Le premier ordi de mes parents un Performa 6300

Mais mon premier à moi: MacBook Core Duo 2Ghz, les premiers! ;)
 
Pour moi et dans l'ordre : Sinclair ZX Spectrum, Amiga 500, Atari ST et Victor VPCII sans DD mais lecteur 2 floppy's livré avec Multiplan, l'ancêtre d'excel hihi !!!!!:rateau:
 
Mon premier ordinateur c'etait ... Mac Performa 6200, Que mon oncle nous avait envoyé en cadeau. :D C'etait le must have à l'epoque. Puis un Amstrad (j'sais plus le quel) puis en 2005 un PC :rateau: Hewlett Packard, acheté par mon père. Puis un netbook Medion,echangé contre un PC :rateau: de bureau,après un iMac G3 600 boosté par mes soins. :D 512 mo de ram et 120 Gb de HDD avec 10.4.11 :D Et une parenthèse avec un PM G4 400 :D Depuis j'ai toujours mon PC de bureau, et j'ai acheté un netbook Packard Bell (Cf ma signature)

Le PC de bureau va, dans quelques mois laisser sa place à un iMac 21,5. :love:
 
Pour moi ce fut un Alice 32... un AMSTRAD CPC 464.. Puis un IIc en 1986...:D

jj
 
Dans les année 80 un THOMSON TO7(je l'ai toujours, il est comme neuf), très peu servi. Mon premier Mac en 91 un LC 16 couleurs, j'ai ajouté une carte pour avoir 256 couleurs quelques mois après.
 
avec le coprocesseur ton LC ???:) pour les calculs en virgule flottante :D

Surement, perso j'en avais acheté un pour mon LCII. Mais il a été remplacé par une carte Presto Plus avec un 68040 à 66 Mhz, et qui inclus une barette de 32 Mo (sur la carte accélératrice) et un port RJ45 ;)