Avec quel ordi avez-vous débuté ?

Moi c'était le classique mac 2

Avec un lecteur CD externe, ce qui était plutôt classe à l'époque :cool:

C'était surtout les premiers. J'ai acheté le CD300 à sa sortie (un 2x), et c'était quelque chose.
 
Oui c'est ca !

Comme ca on pouvais lire le CD de svmmac avec les jeux, appli en démo et quelques vidéos
(de 3min max :rateau: )

Voila et surtout les tout premiers jeux en CD comme Lunicus
 
ah mon premier mac! un Apple IIc avec son lecteur de disquette! On avait l'impression de toucher à l'infini surtout après avoir utilisé le Thomson TO7 et ses tracés de diagonales qui ressemblaient à des escaliers!
ET puis surtout, après avoir découvert le finder, on ne regrettait pas d'avoir laissé tomber le DOS!:up:
 
Moi c'était ça
appleiic.jpg

Avec le grosses disquettes 5'1/4 souple.....quand j'y pense :siffle:

J'ai eu aussi cette bête :
HP-41C-2-S.jpg



Qui se programmait en Polonais inversé (enfin je crois)
 
Moi qui ai pas connu toussa, je trouve que c'est l'âge de pierre. :siffle::D
Je dirais au moins l'âge du bronze, voire l'âge du fer.
L'âge de pierre, ce serait Von Neumann ou Turing ... ;)

---------- Post added at 00h16 ---------- Previous post was at 00h11 ----------

Ou carrément Babbage (j'exclus volontairement Pascal).
 
J'ai commencé avec un ATARI ou les jeux était sur des disquettes mais je m'en souviens pu du modèle, il fallait rentrer les disquettes dans le clavier c'est tout ce que je me souviens et les jeux étaient très marrant.

Après une petite recherche c'étais celui la l'atari 520STF
[FONT=Arial, Arial, Helvetica]
[/FONT]
 
J'ai eu aussi cette bête :
HP-41C-2-S.jpg



Qui se programmait en Polonais inversé (enfin je crois)

"Notation polonaise inverse". Que de souvenirs !

2 [enter] 5 [enter] + 7 [enter] x

donnait 49, soit (2+5)*7.

J'ai gardé ma TI pendant plus de 10 ans :love: Grâce à elle, jamais une erreur dans l'ordre des opérations ! et j'arrivais à programmer quelques équations complexes :style: Par contre, comme toutes les TI des années 80, elle n'autorisait pas les graphiques... contrairement à un anachronisme :hein: présent dans le 11eme épisode de l'excellente série "Freaks and Geeks".

4347560510_ce187e439f_o.jpg


Quant à la mienne, elle a fini écrasée dans une soute à bagages :casse:
 
je viens de découvrir cette file que j'appelle affectueusement "vieux cons" , même si je me sens club du 3ème age( ben oui j'ai 40 ans) j'ai adoré redécouvrir des photos et anecdotes sur le matériel des années 80 ! Un vrai moment de bonheur, merci à l'auteur.

De mon côté j'ai commencé avec un Commodore VIC 20 (3,5K pour les applis basic, 5K de mémoire au total), avec un lecteur de cassette externe.
Et, religieusement, j'achetais Hebdogiciel (ah Carali, Le Banni...) toutes les semaines et recopiais scrupuleusement les programmes présentés...j'avais même réalisé un jeu qu'Hebdogiciel n'a jamais publié...snif.

Tous les mercredi j'allais dans un boutique Apple ou le patron était super sympa, il accueillait ceux qu'on n'appelait pas encore les geeks et les laissait tripatouiller le matos (dans une "bonne" odeur de tabac que fumait le patron).

J'ai bien sûr essayé les ordis de l'époque chez des potes (Oric1, ZX81 et spectrum, TO7) mais je suis resté Commodore et suis passé au C64.
Puis un Atari 1040st puis...mon premier PC assemblé avec amour. Et un Mac depuis 6 mois !
 
Excellent, on est de la même année et pareil qu'est-ce que j'en ai recopié de l'hebdogiciel ! :D

Par contre j'ai toujours eu du Mac et du PC en parallèle pendant ces 25 années.

Et un lyonnais de plus, il ne te manque plus que de venir nous voir ;)
 
bah j'avoue j'ai fait la gonzesse, j'ai arrondi...j'ai 41 bientôt 42 ! Donc en temps que gamin tu me dois respect etc... etc...

Pour ceux qui regrettent l'excellent Hebdogiciel, la mémoire est ici : http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=7

Salut le gone et bon match ce soir ;-)

Ha je ne parlais pas de l'OL mais de mon Apple User Group ;)

Mais merci pour eux, j'essayerais de suivre pendant notre soirée hebdo, grâce à ma clé Miglia.

Pas eu d'Apple II ?