Avec quel ordi avez-vous débuté ?

Un vieil Amstrad CPC ... je sais plus combien, faudrait que j'le retrouve dans la cave :D

300px-Amstrad_CPC_6128.png

Si c'est celui de la photo, je dirais CPC 6128, je crois bien que c'était le seul à avoir le lecteur de disquettes (format propriétaire Amstrad, trois pouces) intégré.
 
Sans doute ^^'

J'essaierai de prendre une photo à l'occaz', si c'est pas marqué sur la bête :p
 
Moi, j'ai débuté avec un Acorn Electron puis avec un Schneider cpc 464 (clone de l'amstrad)
Schneider_CPC464_1.jpg


Poisson
dezil, c'est bien un cpc 6128
 
Barbarian, Commando, Winter Games, ça rappelle des souvenirs !

Mais pour ma part mon meilleur souvenir sur CPC, c'était un jeu de foot, Gary Lineker's Soccer (je ne suis plus sûr du reste). On choisissait une équipe, et les joueurs progressaient, et on jouait vraiment le match... Championnat, coupe, etc.:up:
 
Mon 1 er ordi: Amstred CPC 6128

2 ème: Une unité centrale

3 ème: un portable de marque HP

4 ème: un iMac 21,5. Mon 1 er mac depuis fin janvier 2010 et je ne regrette pas.
 
Un commodore 64, et je regrette que mes parents l'on fiche à la benne :(
 
Si c'est celui de la photo, je dirais CPC 6128, je crois bien que c'était le seul à avoir le lecteur de disquettes (format propriétaire Amstrad, trois pouces) intégré.

Il y a eu quelques machines rare avec du 3" aussi. J'avais vu ça sur silicium.org.
 
Ma première utilisation d’un ordinateur fut au début des années 80 sur un Apple (pas encore un Macintosh) de ce genre :

appleii-system.jpg


Sans Mac OS, bien sûr et sans lecteur de disquette (enregistrement des petits programmes faits soi-même en Basic sur un enregistreur de cassette audio).
 
  • J’aime
Réactions: shogun HD
Voir la pièce jointe 24443

Moi, j'ai découvert l'informatique en 1984 à un stand Apple au salon de l'Etudiant, et il y avait le 1° Mac 128ko de ram, avec un logiciel de traitement de texte, (writer+ ou un truc du genre) et Multiplan, tout cela avec fenêtres, souris, imprimante matricielle...J'ai flashé et me suis dit que s'il fallait se mettre à l'informatique, c'était avec ce matériel.
J'en ai acheté un, avec une imprimante, puis un lecteur de disquette externe, c'était indispensable pour ne pas passer son temps à échanger les disquettes dans le toaster...), et puis excel 1.0 est arrivé, alors que les PC en étaient encore à multiplan sur écran noir avec des touches "flèches" pour se guider sur l'écran et des imprimante à listing mono police. Le choix de continuer sur Mac s'est imposer à moi, et je ne suis pas près de changer d'avis. :rateau:
 
Ma première utilisation d’un ordinateur fut au début des années 80 sur un Apple (pas encore un Macintosh) de ce genre :

appleii-system.jpg


Sans Mac OS, bien sûr et sans lecteur de disquette (enregistrement des petits programmes faits soi-même en Basic sur un enregistreur de cassette audio).

C'était mon premier Apple en 82 (mais pas mon premier micro) :D
 
pour moi ce fut canon msx puis TO8 , Atari en passant par quelques 10 PCs , 2 laptops et finalement un mbp :)
 
Le premier ordi que j'ai utilisé dans le cadre de la classe de technologie au collège, c'est un Commodore 64
attachment.php


Mon premier ordi vraiment à moi c'est un MSX Yashica YC64
attachment.php
 
Hello,

Au travail : un goupil 64 en 1989. Puis un mac en 1990. Ensuite des windows en 1991, série 286, 386, etc...

Perso, mon premier PC à moi en 1997 : un PC 233 Mghz, écran de 14 P, DD de 5 GG, CG de 2MO en 2 D !
 
Hello,

Au travail : un goupil 64 en 1989. Puis un mac en 1990. Ensuite des windows en 1991, série 286, 386, etc...

Perso, mon premier PC à moi en 1997 : un PC 233 Mghz, écran de 14 P, DD de 5 GG, CG de 2MO en 2 D !

Tiens je n'ai connu que les goupils G1 à G5, en passant par le G40, serveur télétel. C'est quoi un goupil 64 ?
 
C'est comme un PowerMac 64, un iMac 64 ou un PowrBook 64 ! :D :D :D

Bon, cela dit, c'est vrai qu'avec certaines polices de caractères, 64, G4 … :siffle:

Je ne fais que lire ce qu'il a écrit. Mais qui sait Goupil a peut-être été le précurseur du 64 bits ... :D :D :D