Avec quel ordi avez-vous débuté ?

J'ai trouvé une photo du miens (enfin le même) : ce qui est marrant c'est qu'il y avait plein de jeux a ce moment sur cet ordi

atari_1040stf.jpg


Ce qui est dommage c'est que je l'ai jeté il y a pas si longtemps que sa alors qu'il marché encore.
 
J'ai trouvé une photo du miens (enfin le même) : ce qui est marrant c'est qu'il y avait plein de jeux a ce moment sur cet ordi

atari_1040stf.jpg


Ce qui est dommage c'est que je l'ai jeté il y a pas si longtemps que sa alors qu'il marché encore.

J'en ai eu un comme celui là (extérieurement, du moins, moi, c'était le 1040 STf), ça m'avait rudement changé du ZX81 qui l'avait précédé :rateau:

:D
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
J'ai trouvé une photo du miens (enfin le même) : ce qui est marrant c'est qu'il y avait plein de jeux a ce moment sur cet ordi

atari_1040stf.jpg


Ce qui est dommage c'est que je l'ai jeté il y a pas si longtemps que sa alors qu'il marché encore.

On l'a déjà dit : NE JETEZ PAS !

Il y a des tas de gens qui seraient heureux de récupérer. Je vois même pas mal de jeunes s'intéresser aux babasses des années 80.

Proposez vos machines sur silicium.org, mo5.com ou équivalent ;)
 
J'en ai eu un comme celui là (extérieurement, du moins, moi, c'était le 1040 STf), ça m'avait rudement changé du ZX81 qui l'avait précédé :rateau:

:D

Attend moi j'étais dessus quand j'avais 7 ans :) je me souviens juste des disquettes bleu pour jouer :D j'aimerai bien les retrouver d'ailleurs
 
Je ne fais que lire ce qu'il a écrit. Mais qui sait Goupil a peut-être été le précurseur du 64 bits ... :D :D :D

Il suffit d'avoir travaillé ne serait-ce que 30 seconde sur l'un d'eux pour se rendre très vite compte que non. Par contre pour sokoban c'était suffisant :p :D :D
 
Sokoban sur Goupil ... souvenirs ! Encore que sur nos Goupil G40 (ou G4 ?), c'était le Digger qui avait la côte.

PS : Ça me fait penser que j'utilisais un peu après un jeu de F1 (MacLaren, Renault et Ferrari) sur PC, que j'aimais bien et que je ne saurais retrouver (déjà que je ne me souviens plus de son nom ...)
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Sokoban sur Goupil ... souvenirs ! Encore que sur nos Goupil G40 (ou G4 ?), c'était le Digger qui avait la côte.

PS : Ça me fait penser que j'utilisais un peu après un jeu de F1 (MacLaren, Renault et Ferrari) sur PC, que j'aimais bien et que je ne saurais retrouver (déjà que je ne me souviens plus de son nom ...)

Excellent Digger !

Et le jeu de F1, c'est un jeu de Accolade, Grand Prix Circuit. Je l'avais aussi sur Mac et Amiga :D
 
Avec un vieux Compaq tout moche :rateau:

Sinon côté mac c'était ça :

4431169711_b8b40a1498_o.jpg


Une petite merveille :love: offerte par mon tonton/parrain Yip, envoyez lui plein de coups de boule :D

je l'adore! je l'avais vu je crois, un ami l'avait! moi c'est un iMac strawberry sous Mac OS 8.5, on venait juste de retirer les lecteurs de disquette, et j'ai découvert la souris! et internet qui commençait... c'était sous Mac OS 8.5

---------- Nouveau message ajouté à 14h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h27 ----------

IMACG3.jpg


Qu'est-ce que je l'aimais mais la carte mère foutue après un orage violent.

le mien était rose, le strawberry! je l'adorais aussi!

et dire que je pensais que je n'allais aimer ni l'ordinateur ni internet (j'aimais écrire à la main mais pour les cours on commençait à me réclamer des dossiers tapuscrits - dans la maison familiale je les tapais sur un vieil ordi de mon père, sans souris, ni rien)! à présent, si je devais m'en passer
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
J'ai démarré avec un Compaq Presario 450 Mhz 64 Mo de RAM avec un chipset vidéo Intel.
Dessus évidemment un Windows 98. Halala si j'avais connue le Mac avant ... :)
 
Mon premier vrai ordi :

macmini_disc.jpg


C'était en 2007 , j'étais en 4ème.
A l'époque , je n'y connaissais strictement rien en informatique et j'avais découvert le mac , machine sans virus , avec un Mac Os x meilleur que windows.
Les gens me disaient tous que le mac ,c'était nul et compatible avec rien.
J'ai décidé de le découvrir moi même , avec mes 320€ d'économie , j'ai trouvé un Mac mini 1.33Ghz avec 1Go de ram sur MacBidouille.
Lorsque je l'ai reçu , j'étais ému , le Mac mini était magnifique , jamais je n'avais vu une telle beauté , à côté , les tours étaient très moches :).
J'ai ensuite du acheter le clavier , l'écran etc.
De suite , j'ai aimé Mac Os x (Tiger à l'époque) , c'était beau , fluide et finalement stable.
C'est grace à Apple que j'ai découvert l'informatique , alors , merci Apple :zen:.

Aujourd'hui , j'ai toujours un Mac mini , mais bien plus puissant : Cette machine me passionne toujours , elle est belle , puissante et fiable. Que demander de plus ?

Voila , mon petit récit :D.
 
Je ne sais plus si j'ai déjà répondu....
le premier ordinateur que j'aie utilisé:

appleii.jpg


Le premier que j'aie pu me payer (d'occasion):

a2c.jpg
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Bonjour,
moi c etait un hector 2hr+...
J'ai adoré cet ordi et je l'ai toujours dans son carton d'origine.. A l epoque je revais du C64... Mais l'hector était un bon ordi...