Avec quel ordi avez-vous débuté ?

Dire que ma première machine ressemblait à ça ^^ Je me sens jeune là ^^ Je fais figure d'intrus non? ^^



Cependant le premier ordi touché fut un des HP Vectra de l'Education Nationale.

PS: On dénotera un goût précoce pour les ordis blancs et/ou gris qui se poursuit avec l'alu de ma machine actuelle ^^
 
Pas mal la citation ^^
 
Sorcery ...
Je l'ai encore dans mon grenier, il me reste même quelques cassettes de jeu. Faudra que j'essaie de le faire tourner un de ces quatres

Ah ça pour tourner, elle tournait, quand ça plantait pas... :sleep:

N'empêche que Sorcery et Head over heels, c'était les meilleures jeux du monde, même si le 2e était impossible à finir !! :hein: Il existe une version native sur mac d'ailleurs :cool:
 
Débuté à mon plus jeune âge, dès mes 7 ans sous le Macintosh SE !

Un cadeau de mon cher père, il ne l'aimait pas voir éteint, et voulait encore moins s'en séparer.
 
Perso j'ai débuté avec un PC de récup, j'avais 13 ans. C'était une tour P3 slot 700mhz, 64mo de RAM, une ATI Rage 128 (qui était encore une bonne carte à l'époque) et un HDD de 8go, dans un boitier style "produit blanc".

Je lui en ai fait voir de toutes les couleurs, je l'ai démonté et remonté un nombre incalculable de fois, et installé tous les OS qui me sont passé sous la main. C'est comme ça que j'ai tout appris.

Puis j'ai enchainé avec un presario 700 (mais ça ne m'amusait pas beaucoup les portables), récup aussi, on était encore moins riche qu'aujourd'hui à l'époque, et je n'avais pas encore rendu mes parents accro à internet :D.

Et puis bah quelques configs faites maison quand j'ai eu l'âge de bosser en tant qu'étudiant. Le Mac n'est venu que dernièrement.
 
Pour ma part, j'ai commencé sur un ... Performa 6200 donné par mon oncle, puis un Amstrad (Je sais plus le quel) puis un HP T 3000 acheté par mon père,

Puis je me suis acheté mon premier Mac (un iMac G3 il ya environ 3 ans) puis j'ai continué, jusqu'a avoir mon actuel iMac.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Commodore 128.

J'avais 16 ans. Je programmais surtout des jeux en Basic.
17 ans plus tard, contrairement a tous mes PC et Mac, il fonctionnait toujours, avec sa datassette. J'en ai fait cadeau a un geek collectionneur.

lio70-albums-divers-image18602-commodore-128.jpg
 
Le premier ordinateur à la maison était un Apple II C et j'avais 8 ans.
 
Oui les couleurs sont arrivées après. Il y en a eu un noir, mais c'était le 5400. Belle et rare machine.

Pas "un", "deux", le 5400 "anthracite" (nom officiel de cette couleur), un de mes amis en a eu un, pour ma part, après un un 5300/100, puis un 5500/225 beiges tous deux, j'ai eu un 5500/275 anthracite, full options. C'est vrai qu'il avait de la gueule … Éteint, parce qu'une fois allumé, la qualité minable de son écran (c'était un 15 pouces, mais l'image affichée n'en faisait que 13,2, comme sur toutes les machines de la série 5xx0, si mes souvenirs sont bons, et en 1024x768, on n'avait droit qu'à de l'affichage en 16 bits, pour avoir du 24 bits, fallait se contenter de 832x624) gâchait un poil l'impression :siffle:

Cela dit, le 5500 avait un énorme avantage sur toutes les autres machines de la série : il avait une carte vidéo, lui, certes modeste, une ATI Rage II avec 4 Mo de VRam, mais en activant les extensions ATI, la performance globale de la machine prenait 30% de mieux, ce qui, conjugué aux 10 Mhz de mieux de la carte mère (50 Mhz contre 40 pour le 5400) rendait le 5500/275 presque deux fois plus rapide que le 5400/200.

Après, une fois que je lui ai adjoint une carte Sonnet G3/400 L2, il pouvait, sur le plan performances, faire jeu égal avec un iMac G3/350, qualité d'image en moins.
 
Ben disons que c'est "électro-mécanique", plutôt, lors de mes premières années dans l'assurance, entre 1970 et mon départ pour le service militaire, en 1973, nous avions des calculateurs mécaniques, comme celui ci, qui fonctionnaient eux, complètement à l'huile de coude ! :D

calculatrice-m-eacutecanique-thumb6382877.jpg

J'ai la même sur mon buffet de salon et ça impressions toujours ;)