Avec quel ordi avez-vous débuté ?

Au temps pour moi, la version noire est un Performa 5400 !

Même pas, le Performa 5400 n'a existé qu'en beige, le noir, c'était un PowerMacintosh 5400 ! :p
 
Différence entre Performa et Power Macintosh? La couleur?
 
Différence entre Performa et Power Macintosh? La couleur?

Non, il y a eu des PowerMac 5400 de la même couleur que leur homologue "Performa", la différence, c'étaient les options (un Performa doté de la carte d'acquisition vidéo E/S coutait au final plus cher que le PowerMac qui lui en était doté d'office) et le prix (plus l'inscription en façade, "PowerMacintosh", ça fait plus classe que "Performa", ça s'est pas mal ressenti sur les prix de l'occasion à l'époque). Pour le modèle suivant (le 5500), la question ne s'est pas posé, il n'a simplement pas existé en version "Performa".
 
Ok.

je comprends pourquoi Jobs a simplifié la gamme. ^^
 
Ok.

je comprends pourquoi Jobs a simplifié la gamme. ^^

On peut dire ça, par exemple, si les Apple Centers avaient existé en 1996 (juste avant le retour de Steve, donc), tu aurais pu te porter acquéreur (et là je ne parle que des Mac) de :

- Un Performa 6300,
- un Performa 5260,
- un Performa 5270,
- un Performa 5400,
- un PowerMac 5400,
- un Performa 6400,
- un Performa 6410,
- un Performa 6420,
- un Performa 6360,
- un Performa 5280,
- un PowerMac 7215,
- un PowerMac 5260,
- un PowerMac 7600,
- Un PowerMac 8200,
- un PowerMac 6300,
- un PowerMac 6400,
- Un PowerMac 4400,
- un PowerBook 550c,
- un PowerBook 190/190cs,
- un PowerBook 1400c/cs,
- un PowerBook 500 with PPC,
- un PowerBook Duo 2300c,
- un PowerBook 5300,
- un Workgroup server 8550,
- un Network server 500,
- un Network server 700.

Soit pas moins de 26 modèles (et encore, pour les Mac de bureau, ne s'agit-il que des modèles sortis en 96, parce qu'il y avait aussi 18 des modèles sortis en 95 encore au catalogue, et surement aussi 2 ou 3 de 1994) ! :siffle:

:D
 
Dernière édition:
Ouais je regardais justement MacTracker... ça fout les jetons on se croirait chez Dell ou HP :p
 
Je ne sais plus si j'ai posté ici, mais voilà le premier ordi que j'ai eu :

- Athlon 900mhz
- 128Mb ram DDR
- 40Gb de disque dur
- GeForce2 MX400 64Mb
- Carte mère Asus
- Windows Me, assez vite changé pour 98 se.

Le tout venait avec un bon vieil écran cathodique. J'ai eu cet ordi assez tard comme vous pouvez le constater...

A l'époque on avait faillit prendre un iMac (c'était l'époque des G3) mais j'avais refusé... parce qu'on ne pouvait pas jouer avec !

Et le combo iMac + PS2 était trop cher...

Maintenant avec le recul je me demande comment j'aurais évolué en informatique (j'en ai fait mon métier) si j'avais eu un Mac à cette époque...
 
Le premier ordi vraiment à moi que j'ai eu, c'était un 80x386 avec un DD de 120 Mo et deux lecteurs de disquette...
1991 ou 92, me souviens plus vraiment.

Mais avant, j'avais pas mal trusté l'AMSTRAD CPC 464 familial.
Et le premier ordi que mes doigts ont touché, c'était un Zx81 - en 81, justement - à l'époque, nos chats s'appelaient Basic, puis Microsoft (celui-là n'a pas vécu longtemps...)

Et les PC du lycée sur lesquels est vraiment née mon envie d'en faire mon métier étaient des... Je ne sais plus, un truc beige, avec des ventilos bruyants comme un boing (l'avion...) et pas de DD - il fallait sans arrêt jongler entre sa disquette perso et celle sur laquelle se trouvait le système.
C'tait marrant.

Quelque part entre l'AMSTRAD et le 386, des programmes en turbo pascal sur un vieil Apple II

Puis, des PC - en fait, toujours la même tour beige avec des composants achetés du côté de la gare de Lyon dedans.

Puis, des portables, PC toujours.

Premier mac en 2005 - un iBook G4.
 
Oula :mouais: ....un goupil 64 ( 1989 ) avec un super tétris ( ^^) puis un apple ( lequel ? ) en 1990 ( celui qui ressemblait à une mini tour avec un tout petit écran ) ...et puis le reste...du pentium 66 au 286 Dx...etc...
 
Idem Didier Guillon. Les début sur IBM dans les années 70, avec les jeux de cartes qu'il fallait ne pas renverser d
dans les couloirs…
Puis un Amstrad, en 88 (quelques semaines) avant d'acheter un Mac SE, avec un disque dur interne de 20Mo, et une imprimante à aiguilles AppleWritter II, que j'emmenais chez mes clients dans des sacs.
Équipé de Ragtime, cela a révolutionné la rédaction des rapports techniques à l'époque...
 
, et une imprimante à aiguilles AppleWritter II,

Les Apple writer c'étaient des lasers il me semble.
On en avait deux au boulot, sous Mac os 8 et 9
Avant c'était des style writer, j'en ai encore une, et encore avant des images writer.
Mais ça commence à dater tout ça, je peux me tromper....
 
je dormais prêt d'une mainframe ibm de 3m de long et qui avalait des carte perforées ! foutez ce topic au bar...

:zen::cool:
 
Les Apple writer c'étaient des lasers il me semble.
On en avait deux au boulot, sous Mac os 8 et 9
Avant c'était des style writer, j'en ai encore une, et encore avant des images writer.
Mais ça commence à dater tout ça, je peux me tromper....

Nan, les laser, c'étaient des LaserWriter, les StyleWriter, c'étaient les jet d'encre (des Canon, en fait, sauf peut-être quelques HP sur la fin), et les ImageWriter les imprimantes à aiguilles ! AppleWriter, ça n'a jamais existé.
 
Nan, les laser, c'étaient des LaserWriter, les StyleWriter, c'étaient les jet d'encre (des Canon, en fait, sauf peut-être quelques HP sur la fin), et les ImageWriter les imprimantes à aiguilles ! AppleWriter, ça n'a jamais existé.

J'ai bien un videowriter... euh ! Désolé, non, ça c'est une impasse technologique de Philips ...

2319047647_fd55f32e4f.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
On peut dire ça, par exemple, si les Apple Centers avaient existé en 1996 (juste avant le retour de Steve, donc), tu aurais pu te porter acquéreur (et là je ne parle que des Mac) de :

- Un Performa 6300,
- un Performa 5260,
- un Performa 5270,
- un Performa 5400,
- un PowerMac 5400,
- un Performa 6400,
- un Performa 6410,
- un Performa 6420,
- un Performa 6360,
- un Performa 5280,
- un PowerMac 7215,
- un PowerMac 5260,
- un PowerMac 7600,
- Un PowerMac 8200,
- un PowerMac 6300,
- un PowerMac 6400,
- Un PowerMac 4400,
- un PowerBook 550c,
- un PowerBook 190/190cs,
- un PowerBook 1400c/cs,
- un PowerBook 500 with PPC,
- un PowerBook Duo 2300c,
- un PowerBook 5300,
- un Workgroup server 8550,
- un Network server 500,
- un Network server 700.

Soit pas moins de 26 modèles (et encore, pour les Mac de bureau, ne s'agit-il que des modèles sortis en 96, parce qu'il y avait aussi 18 des modèles sortis en 95 encore au catalogue, et surement aussi 2 ou 3 de 1994) ! :siffle:

:D

Et le PowerMac 7500 alors ? ;) :D :confused: