Avec quel ordi avez-vous débuté ?

antiquithp1.jpg

antiquithp1.jpg
 
c'était ma cousine de 15 ans , une sacrée bonasse , en 69 ( l'année , d'abord ) ; je l'ai revue récemment , une tonne de graisse , et le qi en rapport ... Sinon c'était Atari 520 ST . :D
 
en 69 ( l'année , d'abord ) … c'était Atari 520 ST . :D

Ben dis donc, sacrée avant première, sachant que cette machine date de 1985 (et que le premier micro-processeur, le 4004 d'intel, date lui de 1971) :siffle:

4004.jpg

En 1969, le petit ordinateur le plus abordable devait être l'IBM 30, un "mini-ordinateur", de la taille d'un buffet de salle à manger (alors que la plupart des modèles de l'époque avaient la taille de plusieurs armoires normandes … Et une puissance de calcul à peine supérieure à celle des dites armoires :rateau:) :mouais:
 
Dernière édition:
Ben dis donc, sacrée avant première, sachant que cette machine date de 1985 (et que le premier micro-processeur, le 4004 d'intel, date lui de 1971) :siffle:

4004.jpg

En 1969, le petit ordinateur le plus abordable devait être l'IBM 30, un "mini-ordinateur", de la taille d'un buffet de salle à manger (alors que la plupart des modèles de l'époque avaient la taille de plusieurs armoires normandes … Et une puissance de calcul à peine supérieure à celle des dites armoires :rateau:) :mouais:

Superbe circuit intégré DIL 16 broches à boîtier céramique ! :D
Ça ne nous rajeunit pas ! :D
 
J'ai fais mes premiers pas sur un pc en 1999 mais mon père l'a rapidement remplacé par un powermac G4 avec l'écran cathodique apple qu'il a ensuite remplacé par un studio display 17" à leurs sorties
 
Avant le goupil j'avais bossé sur une station blanche équipée de pascal, turbo pascal :eek: respect quand même :D

Ca dépend quel Goupil. Perso c'était le Goupil 1 en 79, et le goupil 2 vers 82. Mais le Goupil 3 a été le plus répandu avant de passer au compatible PC avec la version 4 (que j'ai eu en 4 normal et en G40, la version télématique avec 10 lignes télécom). ;)
 
Mes petits doigts d'ado pas encore boutonneux ont appuyé sur les touches d'un Commodore 64 ... qui avait le même processeur qu'un certain Apple II ... J'en bavais aux Galeries Lafayette du Polygone où il trônait fièrement ... Que de souvenirs ...
Un peu avant d'avoir Mon Ordi (le C64 donc), je pianotais de temps en temps sur le Sinclair de mon oncle.

;)
 
Mac c'est pas un ordi ???
C'est peut-être un grille-pain ou une voiture...J'ai du mal regarder...
Il suffit de suivre les liens indiqués pour voir lequel précède l'autre.
Ça évite de dire des bêtises. :)
 
Mac c'est pas un ordi ???
C'est peut-être un grille-pain ou une voiture...J'ai du mal regarder...

Si, le Mac c'est un ordi, mais ça n'est pas nécessairement le premier ordi de chacun d'entre nous, le premier ordi de notre ami était un Amstrad, et par la suite, son premier Mac était un LC, mais son premier Mac n'était pas son premier ordi, il en a eu au moins un autre avant ! :p