Avec quel ordi avez-vous débuté ?

p'tain c'est vrai, hebdogiciel !! Avec les dessins trash d'Edika !! Et tout plein de programmes pour tous les ordis de l'époque... C'était un super canard un peu nanard, qui est parti d'une équipe très clean et sérieuse pour arriver à une bande de déjantés géniaux qui parlaient de Q dans tous les numéros !
 
Pour ma part, mon premier micro-ordinateur (c'est comme ça qu'on disait à l'époque !)fut un TI99/4A (ça ne devrait parler qu'à ceux qui ont dépassé la trentaine comme moi !!) pour l'initiation au basic comme le disait mon père...
Puis passage sur Amstrad CPC464, et 6128 (pour les jeux)...
Passage ensuite sur Atari pour mon home-studio de l'époque (1040STF, 1040STE, puis MegaST), avant de franchir la porte du monde des PC et de windows !!
Et maintenant, j'attends que la nouvelle gamme d'iMac veuille bien sortir pour entrer dans votre communauté de MacUsers.

TI-99/4A Powaa !!! En tout le mien marche toujours ! Et je vais même en avoir un deuxième bientôt ;)
 
p'tain c'est vrai, hebdogiciel !! Avec les dessins trash d'Edika !! Et tout plein de programmes pour tous les ordis de l'époque... C'était un super canard un peu nanard, qui est parti d'une équipe très clean et sérieuse pour arriver à une bande de déjantés géniaux qui parlaient de Q dans tous les numéros !

Je me souviens quant à moi de la revue mensuelle "List" avec toute une ... liste de programmes pur ordi et calculatrices programmables.

A+
 
Je me souviens quant à moi de la revue mensuelle "List" avec toute une ... liste de programmes pur ordi et calculatrices programmables.

A+

Au début il n'y avait pas édika dans Hebdogiciel, mais un sympathique hippocampe qui illustrait tout le journal. Le journal était d'ailleurs plus sérieux en se consacrant uniquement à la programmation. Après on eu le programme télé, du ciné, bref n'importe quoi parfois ;)
 
Ben moi, c'était un Amstrad CPC 6128 avec ses 128 Ko de mémoire.
Puis j'ai découvert l'Amiga en 1991... Je suis resté dessus. Aujourd'hui j'ai un iMac au bureau pour ne pas avoir de Windows, mais il y a toujours un Amiga qui traine à côté pour quand je suis pressé et que le Mac est trop lent...

Enfin, MorphOS, un clone du système de l'Amiga est sorti il y a quelque jours sur MacMini G4, quelqu'un en vend un ?
 
Ben moi, c'était un Amstrad CPC 6128 avec ses 128 Ko de mémoire.
Puis j'ai découvert l'Amiga en 1991... Je suis resté dessus. Aujourd'hui j'ai un iMac au bureau pour ne pas avoir de Windows, mais il y a toujours un Amiga qui traine à côté pour quand je suis pressé et que le Mac est trop lent...

Enfin, MorphOS, un clone du système de l'Amiga est sorti il y a quelque jours sur MacMini G4, quelqu'un en vend un ?

Que du bon ! Félicitations ! Te manquais que le TI-99/4A ;)

Et oui la cote du Mini G4 va remonter. Si MorphOS était moins cher je me laisserais bien tenter.
 
C'est vrai que la licence MorphOS est assez chère... J'en ai déjà une sur mon Pegasos 2. Ils auraient pus faire une fleur pour les secondes licences...
 
Lors des JDLL à Villeurbanne (la Doua) près de Lyon il y avait un stand AmigaOS et j'ai évoqué le Mac mini G4 effectivement sous cet OS. Toutefois dans nos forums j'ai appris qu'il ne le faisait plus sous Mac mini remplacé par Morphos il me semble. Bref de beaux jours encore pour les PowerPC (Xbox, etc.)

A+
 
L'équipe qui est venue présenter AmigaOS aux JDLL étaient les Triple A. Ils préparent l'Alchimie, le salon européen de la création numérique (sur amiga) qui aura lieu au mois de novembre à Tain l'Hermitage.

Je les aide, cette année, vu que le thème est la robotique et que j'ai monté une boite (robootic.com) et un magazine papier (qui sort incessamment sous peu) dans ce domaine.

Viendez voir l'Alchimie. Vous pourrez y voir des tas de machines PPC dont des MacMinis sous AmigaOS et compatibles (Aros et MorphOS). Il y aura également des robots très impressionnants comme ceux de Caliban ou le célèbre robot Nao. De plus, une nouvelle version de BeOS sera présentée.

http://www.triplea.fr/alchimie
 
  • J’aime
Réactions: melaure
:D je m'en souviens comme si c'était hier, il fallait faire 10 manoeuvres pour mettre un accent circonflexe sur un e :mouais: c'était un Apple II e:up: il marche toujours.
 
Tiens, marrant ce sujet... Alors voyons voir... Le tout premier "ordinateur" était un Sharp PC-1500, un petit pocket absolument génial, avec une ligne de 16 caractères.
Ensuite un TRS-80 Model 3 gonflé à 16 Ko. Puis un PC convertible IBM, sorte de portable de 18 kg. Et accident : un Thomson MO5 ! Ensuite un PC SX 386, puis un Pentium 120, et enfin j'ai vu la lumière : un Titanium G4 !! Superbe. Ensuite un iMac G5, et maintenant un iMac Core 2 Duo 20'' et un macbook.
 
1988...Mac 512e sous Système 4, avec lecteur de disquette externe et imprimante ImageWriter 1... le pied intégral.
J'ai aussi eu en même temps un Apple II (c ou e, je ne me rappelle plus), mais je ne m'en suis presque jamais servi.

Je n'ai jamais eu autre chose que des macs depuis...
 
Et pour moi ce fut le fameux Sinclair ZX81, suivi d'un Matra Alice 90 qui n'a pas eu le succès qu'il méritait, c'était une excellente machine d'apprentissage (avec un rouge pompier assez attachant en fait).
Ensuite je suis tombé dans l'Amiga (500, 1200, 4000...), trop en avance pour son temps (désolé mais il était bien plus avancé que les macs...) et n'en suis ressorti qu'en 1998. La seule machine qui puisse me donner satisfaction en dehors de l'Amiga étant le mac, j'ai opté pour un iMac 350 myrtille, suivi d'un PM G4 mdd, et enfin d'un mbp core duo. J'y ai ajouté 2 iMac 20" pour mes garçons depuis.

Edit : J'ai toujours un Amiga 1200 et un 4040... ;)