Avez-vous acheté l’iPad Pro 2020 ?

C'est vrai qu'il est tres cher... Mais bon la qualité Apple.... et puis, il a l'air top
 
Je ne prendrai pas le clavier. Il est vraiment trop cher à mon goût.

Je pense prendre ceci et ceci en plus.

Pour le support, je me demande ce que ça donne avec l'iPad en mode portrait.
J'ai l'iPad 2018 et la protection/clavier apple associée, donc en mode horizontal j'ai déjà un support. Par contre, je n'ai rien pour le mode portrait (assez pratique pour lire un long texte)

Je me demande aussi si je n'aurais pas du prendre la protection de base et un clavier séparé comme toi.
Mais maintenant c'est trop tard
 
Pour ma part, j’en fais une utilisation relativement simple :
Internet
Spotify
Gestion de mes photos
Netflix
Un peu de montage vidéo pour le film de vacances
Mail

En dehors du montage vidéo pour faire des petits films, je fais tout ce que tu cites + du tableur Excel, Word & PowerPoint.
Un iPad pour ce que fait l’utilisateur lambda d’un ordinateur (qui correspond à ta liste + une utilisation basique du pack office ou de la suite Work d’Apple), c’est largement suffisant.
En ce qui concerne le stockage, moi j’ai pris 256 Go et utilise des supports de stockage externes (DD & clés USB) Et un peu de cloud aussi.
En ce qui concerne la connectivité, j’ai pris une version Wi-Fi & Cellular car je suis en situation de mobilité quasi permanente. Du coup passer mon temps à utiliser mon iPhone comme modem et qui voit sa batterie fondre comme la neige au soleil… merci mais non merci. Je préfère partager la data de mon contrat mobile avec une 2e SIM dédiée.
Par contre je reconnais que le clavier 2018 sans trackpad est une hérésie. À voir comment est le nouveau Magic Keyboard (finition, ergonomie, …) mais je pense que cela ne vaudra pas le coup de mégoter pour une (ou des) solution(s) bas de gamme concurrente(s).
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: guymauve
Perso le 12,9 que j’achète à pour objectif à court terme de remplacer mon mini que j’utilise peu.

Ce sera donc :

Retouche photo
YouTube
Mail
Musique
Infuse [emoji12]
Forums etc

La seule chose qui me bloque dans mon switch est la gestion de plusieurs sites internet.
 
YouTube version web pour utiliser les extensions du navigateur :angelic:
Retouche photo sur l'iPad ? Je n'ai pas testé ...
 
Pour Youtube web tu n'utilises donc pas Safari ?
 
Retouche photo sur l'iPad ? Je n'ai pas testé ...



 
Je vais rester sur le modèle 12.9 de 2018 avec 512 gb il reste un iPad au top. Par contre le clavier avec trackpad est très tentant malgré son prix.
 
400 euros pour le Magic Keyboard et dans les 1000 euros pour un tablette (Les prix ne baissent donc pas, dommage), vous êtes malade, les Apple !

Je vais rester sur mon iPad Mini 5 en tant que nomade et les contacts avec FaceTime.
 
400 euros pour le Magic Keyboard et dans les 1000 euros pour un tablette (Les prix ne baissent donc pas, dommage), vous êtes malade, les Apple !
C'est un peu ce que j'indiquais post#6 ;)
Mais ce sont les tarifs habituels chez Apple, élevés. Après si le service est vraiment là, why not ?

Mais avec ces nouveaux iPad, surtout le modèle 12,9", on est au tarif du nouveau MBA 13" : une étude de ses besoins et habitudes me semble indispensable pour faire le bon choix.
 
En dehors du montage vidéo pour faire des petits films, je fais tout ce que tu cites + du tableur Excel, Word & PowerPoint.
Un iPad pour ce que fait l’utilisateur lambda d’un ordinateur (qui correspond à ta liste + une utilisation basique du pack office ou de la suite Work d’Apple), c’est largement suffisant.
En ce qui concerne le stockage, moi j’ai pris 256 Go et utilise des supports de stockage externes (DD & clés USB) Et un peu de cloud aussi.
En ce qui concerne la connectivité, j’ai pris une version Wi-Fi & Cellular car je suis en situation de mobilité quasi permanente. Du coup passer mon temps à utiliser mon iPhone comme modem et qui voit sa batterie fondre comme la neige au soleil… merci mais non merci. Je préfère partager la data de mon contrat mobile avec une 2e SIM dédiée.
Par contre je reconnais que le clavier 2018 sans trackpad est une hérésie. À voir comment est le nouveau Magic Keyboard (finition, ergonomie, …) mais je pense que cela ne vaudra pas le coup de mégoter pour une (ou des) solution(s) bas de gamme concurrente(s).

Oui du coup, je me posais la question d’aller plutôt vers l’iPad Air. Mais le design et la taille de l’écran du Pro me font de l’œil... touchID est un peu has been aussi....
Choix complexe.... mais merci pour ton point de vue qui finalement colle bien à ma vision
 
Oui du coup, je me posais la question d’aller plutôt vers l’iPad Air. Mais le design et la taille de l’écran du Pro me font de l’œil... touchID est un peu has been aussi....
Choix complexe.... mais merci pour ton point de vue qui finalement colle bien à ma vision

L’iPad Air j’ai eu la v1 (2013) 128 Go en Wi-Fi Cellular.
De cette version d’iPad, après 5 ans de bons et loyaux services, je suis passé à l’iPad Pro 12,9“.
C’est le jour et la nuit. Oublie l’iPad Air…

Enfin bon, tout est une question de budget, chacun fait en fonction de ses moyens…
 
C'est un peu ce que j'indiquais post#6 ;)
Mais ce sont les tarifs habituels chez Apple, élevés. Après si le service est vraiment là, why not ?

Mais avec ces nouveaux iPad, surtout le modèle 12,9", on est au tarif du nouveau MBA 13" : une étude de ses besoins et habitudes me semble indispensable pour faire le bon choix.

Je me marre quand on vient m’expliquer que l’iPad est juste une tablette :
  • Internet
  • Spotify / Deezer
  • Gestion des photos
  • Netflix / MyCanal et tout autre logiciel ou application de streaming vidéo
  • YouTube
  • Un peu de montage vidéo pour le film de vacances
  • Mail
  • Utilisation basique d’outils bureautiques (tableurs, traitement de textes et présentations type PowerPoint)
N’en déplaisent à ceux-ci qui se donnent des airs d’informaticiens, c’est l’usage qu‘ont 99% des utilisateurs d’un PC et d’un Mac, eux y compris…

Les 1% restants sont effectivement des informaticiens (et encore beaucoup travaillent sur PC) et des professionnels de la communication qui travaillent sur des logiciels de vidéo/photo/musique bien spécifiques mais qui existent aussi sur d‘autres plateformes (windows, unix).
Les gens sous-exploitent les possibilités qu’offre leur ordinateur (Mac ou PC), donc pour ce qu’ils en font, une tablette comme l’iPad Pro est largement suffisante.

Selon moi, l’évolution du marché de l’offre mobile chez Apple, c’est que le MB Air va disparaître au profit de l’iPad Pro.
Le MB Pro restera mais l’iPad Pro va cannibaliser les ventes de MB Air.
 
Dernière édition:
Tout à fait, je serais tenté de conseiller une tablette aux personnes de ma famille quand ils chercheront un remplaçant pour leur pc.
 
Pourquoi ? Pour ça
Mais à aucun moment (je te cite) "j'explique que l'iPad est juste une tablette"…

Je dis juste qu'à prix égal il faut réfléchir. Voilà c'est tout. Mettre son cerveau en marche et évaluer ses besoins pour faire son choix.
Et maintenant j'arrête sur ce HS.