Bonjour,
D’autant plus, me ssemble-t-il que lorsque le bendagate a été signalé, Apple a considéré qu’il ne s’agissait pas d’un défaut (à moins qu’il y ait un changement depuis). Ajoutez à cela le fait que les IPad Pro ont continué à se vendre comme des petits pains et que le design ne semble pas, de prime abord, avoir évolué, il me paraît en effet prudent d‘attendre les retours.
La communication d’Apple sur le sujet datant du 08 Janvier 2019 :
https://support.apple.com/en-us/HT209403
Apple est très ambigüe dans cette fiche car d’un côté, elle considère que c’est inhérent au processus de fabrication des IPad Pro (3 génération) et que ces déformations ne sont pas visibles en usage normal :
Et d’un autre côté, elle rappelle qu’il est possible de retourner le produit acheté dans un Apple Store dans les 14 jours en ajoutant que la garantie d’une année couvre les dommages si ces derniers sont dus à un défaut de matériaux ou de fabrication...
Au final, si quelqu’un découvre, après 14 jours, que son IPad Pro souffre de déformation, Apple considèrera-t-il cela comme étant « normal » car n’impactant pas l’usage ou procédera-t-elle au remplacement de la machine en considérant la déformation est symptomatique d’un « défaut de matériaux ou d’un défaut de fabrication » ?
Je ne sais pas s‘il y a un retour d’expérience de personnes qui ont été dans ce cas.