Avez-vous acheté l’iPad Pro 2020 ?

Le Smart Keyboard Folio 2ème génération compatible iPad Pro 2020 et 2018 vient d’arriver chez moi, je dois dire que ça change tout d’avoir un clavier physique sur l’iPad Pro plutôt que d’avoir uniquement le clavier virtuel qui prends la moitié de l’écran de la tablette.. je vais tester ça pendant 14 jours pour voir sur la durée
La face arrière compatible avec le nouveau capteur photo de l’iPad Pro 2020 ainsi que la pomme gravée dans la coque.
 

Fichiers joints

  • 571F2955-13B2-4C97-A473-45669C8DBA07.jpeg
    571F2955-13B2-4C97-A473-45669C8DBA07.jpeg
    1,7 Mo · Affichages: 246
  • J’aime
Réactions: guymauve et Orphanis
Tu vas pourvoir en profiter. Moi commandé le 21 et toujours en cours de traitement :(.
tu avais quelle version avant ?
Mon dernier iPad achète est un iPad Air et quelque iPad mini mais j’avais surtout plusieurs MacBook
je viens de faire un virage à 90° pour remplacer un MacBook 12 par un iPad Pro en complément dun iMac
 
  • J’aime
Réactions: Orphanis
En, en ce qui concerne un futur achat d'iPad Pro, pour moi cela dépendra des retours sur le bendgate.
J'ai le 2018, il me va très bien. Je le trouve même plus puissant que le 2020 pour les tâche intensives de longue durée.
 
  • J’aime
Réactions: Orphanis
En, en ce qui concerne un futur achat d'iPad Pro, pour moi cela dépendra des retours sur le bendgate.

Bonjour,

D’autant plus, me ssemble-t-il que lorsque le bendagate a été signalé, Apple a considéré qu’il ne s’agissait pas d’un défaut (à moins qu’il y ait un changement depuis). Ajoutez à cela le fait que les IPad Pro ont continué à se vendre comme des petits pains et que le design ne semble pas, de prime abord, avoir évolué, il me paraît en effet prudent d‘attendre les retours.

La communication d’Apple sur le sujet datant du 08 Janvier 2019 : https://support.apple.com/en-us/HT209403

Apple est très ambigüe dans cette fiche car d’un côté, elle considère que c’est inhérent au processus de fabrication des IPad Pro (3 génération) et que ces déformations ne sont pas visibles en usage normal :

iPad Pro cellular models now feature Gigabit-class LTE, with support for more cellular bands than any other tablet. To provide optimal cellular performance, small vertical bands or “splits” in the sides of the iPad allow parts of the enclosure to function as cellular antennas. For the first time ever on an iPad, these bands are manufactured using a process called co-molding. In this high-temperature process, plastic is injected into precisely milled channels in the aluminum enclosure where it bonds to micro-pores in the aluminum surface. After the plastic cools, the entire enclosure is finished with a precision CNC machining operation, yielding a seamless integration of plastic and aluminum into a single, strong enclosure.

These precision manufacturing techniques and a rigorous inspection process ensure that these new iPad Pro models meet an even tighter specification for flatness than previous generations. This flatness specification allows for no more than 400 microns of deviation across the length of any side less than the thickness of four sheets of paper. The new straight edges and the presence of the antenna splits may make subtle deviations in flatness more visible only from certain viewing angles that are imperceptible during normal use. These small variances do not affect the strength of the enclosure or the function of the product and will not change over time through normal use ».

Et d’un autre côté, elle rappelle qu’il est possible de retourner le produit acheté dans un Apple Store dans les 14 jours en ajoutant que la garantie d’une année couvre les dommages si ces derniers sont dus à un défaut de matériaux ou de fabrication...

Extrait : « If you believe your new iPad Pro does not meet the specifications described in this article, please contact Apple Support. Apple offers a 14-day return policy for products purchased directly from Apple. Apple also provides up to a one-year warranty on our products and will cover damage if it has occurred due to a defect in materials or workmanship »

Au final, si quelqu’un découvre, après 14 jours, que son IPad Pro souffre de déformation, Apple considèrera-t-il cela comme étant « normal » car n’impactant pas l’usage ou procédera-t-elle au remplacement de la machine en considérant la déformation est symptomatique d’un « défaut de matériaux ou d’un défaut de fabrication » ?

Je ne sais pas s‘il y a un retour d’expérience de personnes qui ont été dans ce cas.
 
Dernière édition:
Pour ce que ce intéresse j’ai téléchargé benchmark
iPad a quelque appli style Netflix suite Numbers YouTube iscanner Photoshop ...
 

Fichiers joints

  • 28C7EF66-C5BB-476A-AE0E-663C6893BD1F.png
    28C7EF66-C5BB-476A-AE0E-663C6893BD1F.png
    293,6 KB · Affichages: 275
  • 66417440-1955-4AD5-BB82-F2C9BC7341FA.png
    66417440-1955-4AD5-BB82-F2C9BC7341FA.png
    488,5 KB · Affichages: 266
  • J’aime
Réactions: guymauve
Bonjour,

D’autant plus, me ssemble-t-il que lorsque le bendagate a été signalé, Apple a considéré qu’il ne s’agissait pas d’un défaut (à moins qu’il y ait un changement depuis). Ajoutez à cela le fait que les IPad Pro ont continué à se vendre comme des petits pains et que le design ne semble pas, de prime abord, avoir évolué, il me paraît en effet prudent d‘attendre les retours.

La communication d’Apple sur le sujet datant du 08 Janvier 2019 : https://support.apple.com/en-us/HT209403

Apple est très ambigüe dans cette fiche car d’un côté, elle considère que c’est inhérent au processus de fabrication des IPad Pro (3 génération) et que ces déformations ne sont pas visibles en usage normal :



Et d’un autre côté, elle rappelle qu’il est possible de retourner le produit acheté dans un Apple Store dans les 14 jours en ajoutant que la garantie d’une année couvre les dommages si ces derniers sont dus à un défaut de matériaux ou de fabrication...



Au final, si quelqu’un découvre, après 14 jours, que son IPad Pro souffre de déformation, Apple considèrera-t-il cela comme étant « normal » car n’impactant pas l’usage ou procédera-t-elle au remplacement de la machine en considérant la déformation est symptomatique d’un « défaut de matériaux ou d’un défaut de fabrication » ?

Je ne sais pas s‘il y a un retour d’expérience de personnes qui ont été dans ce cas.
J’ai été dans ce cas avec mon iPad Pro 2018 et impossible de le faire prendre en garantie, il considère que c’est un dommage physique et donc impossible à faire passer en garantie, j’ai donc remis le châssis droit tout seul comme un grand....
 
  • Snif
Réactions: Orphanis
J’ai été dans ce cas avec mon iPad Pro 2018 et impossible de le faire prendre en garantie, il considère que c’est un dommage physique et donc impossible à faire passer en garantie, j’ai donc remis le châssis droit tout seul comme un grand....
Qu'ils aillent en Enfer. Mon iPad 2018 a le problème du bendgate et la partie de l'écran en subit une déformation des couleurs..

PS: Les benchmark pour iPad ne montrent une pertinence que durant la période que le benchmark couvre. Les travaux intensifs nécessitant du temps entrainent un bridage de la puissance puis un bridage du à l'absence de ventilation.)
 
Pour instant le seul hic est la batterie j’ai impression quel ne va jamais tenir 10h
mais plus 5-6h je viens de désactiver l’actualité en arriere plan
on verra
 
Commande passée sur Amazon... livraison prévue le 7 :)
 
Pour instant le seul hic est la batterie j’ai impression quel ne va jamais tenir 10h
mais plus 5-6h je viens de désactiver l’actualité en arriere plan
on verra

Ton IPad est peut-être en train d’effectuer des tâches de fond (divers synchronisations). Par contre, si l’autonomie ne s’améliore pas après, c’est pas terrible pour un device entièrement tourné vers la mobilité (il faut voir si c’est le tien qui a un défaut ou si toute cette génération est concernée).
 
Il descend assez vite dès que je utilise
apres je n’ai fait qu’une charge je vais voir demain
il parle de 10h utilisation
juste YouTube 2h à utiliser 30% il consomme plus que netflix meme durée mes seulement 20%
apres cela peut venir de mon wifi je suis à environ 6-8m ipad peut recherche un peu plus le réseau
 
  • Snif
Réactions: Orphanis
Il descend assez vite dès que je utilise
apres je n’ai fait qu’une charge je vais voir demain
il parle de 10h utilisation
juste YouTube 2h à utiliser 30% il consomme plus que netflix meme durée mes seulement 20%
apres cela peut venir de mon wifi je suis à environ 6-8m ipad peut recherche un peu plus le réseau
Merci d'avoir fait le cobaye.
Mon conseil est vraiment d'acheter le 2018. Batterie au top, et ce modèle 2020 ne me dit rien qui vaille.
 
Il descend assez vite dès que je utilise
apres je n’ai fait qu’une charge je vais voir demain
il parle de 10h utilisation
juste YouTube 2h à utiliser 30% il consomme plus que netflix meme durée mes seulement 20%
apres cela peut venir de mon wifi je suis à environ 6-8m ipad peut recherche un peu plus le réseau
As tu configuré ton iPad comme nouvel iPad ou bien as tu transféré depuis une sauvegarde ? J’avais lu dans un article sur macge que lorsque tu transfère à partir d’une sauvegarde existante le système effectue une ré-indexation en tâche de fonds. De mémoire cela pouvait prendre jusqu’à 3 jours. A voir dans le temps si ça se confirme ...
 
  • J’aime
Réactions: Orphanis
As tu configuré ton iPad comme nouvel iPad ou bien as tu transféré depuis une sauvegarde ? J’avais lu dans un article sur macge que lorsque tu transfère à partir d’une sauvegarde existante le système effectue une ré-indexation en tâche de fonds. De mémoire cela pouvait prendre jusqu’à 3 jours. A voir dans le temps si ça se confirme ...
New iPad
 
Bon voilà je suis à 9% de batterie et voilà le résultat de la premier journée la luminosité est à environ 20%
juste le wifi pas à fond un peu faiblard vue la distance
il m’indique 55 minute pour Skype alors que j’ai fait un visio de 20minute bizarre
 

Fichiers joints

  • 844E4249-F2B8-4C83-91FE-C35305F87851.png
    844E4249-F2B8-4C83-91FE-C35305F87851.png
    1,1 Mo · Affichages: 248
  • 46532BDB-95B8-40A6-9130-DF0BB9B54AD7.png
    46532BDB-95B8-40A6-9130-DF0BB9B54AD7.png
    1,1 Mo · Affichages: 257