Avez-vous acheté l’iPad Pro 2020 ?

Je viens de recevoir le joujou ! Première impression c’est wahou cet écran :eek:

je termine la configuration et ensuite j’attaque la gestion des fichiers du Finder. La je pense que ça être moins facile, il faut oublier macOS car la gestion est différente
 
  • J’aime
Réactions: Iguana7 et Orphanis
un petit retour après quelques jours sur iPad Pro 11"
tjr un régale de l‘utiliser
pour ce qui concerne la batterie elle dure environ 9havec une utilisation normal Netflix YouTube un peu de Numbers pages et traitement de mail
jai Un peu utiliser la suite Adobe dessus et ça plante pas c’est très fluide
elle chauffe un peu au niveau de la charge mais sûrement du au chargeur plus puissant de mon MacBook 12" retina

c’est un très bon produit qui remplace mon MacBook retina qui commencer à manquer de batterie (5h)il était de 2016

je suis bluffé par la qualité des enceintes
et parle pencil est pas mal non plus

et au passage je viens de decouvrir que ma télé était AirPlay une Sony bravia de 2019
donc faire des facetime dessus c’est génial il manque juste un système pour tenir iPad debout
 
  • J’aime
Réactions: Iguana7 et Orphanis
Le 12.9" fait environ une page A4.
Quelle est la taille d’un iPad 11" : à peu près les 3/4, n’est-ce pas ?
C’est juste pour savoir s’il est bien plus pratique à porter dans les mains ou toujours un peu gros.
 
Le 12.9" fait environ une page A4.
Quelle est la taille d’un iPad 11" : à peu près les 3/4, n’est-ce pas ?
C’est juste pour savoir s’il est bien plus pratique à porter dans les mains ou toujours un peu gros.

Le 11 est clairement plus petit !
Il a grosso-modo la taille de l’ancien 10,5 qui a lui meme la taille de l’iPad classique 9,7... tout se joue sur la taille des bordures et la densité.
(Ma conjointe a acheté le dernier iPad 7 c’est fou comme il parait creux comparé à mon pro 12,9 ‍♂️).
C’est vraiement plus un format canapé !

comme je dis à chaque fois :
-Si c’est pour remplacer un ordi : 12,9’
-Si c’est pour compléter un ordi : 11’, voir meme un simple iPad 9,7
 
Protection reçu aujourdhui.
Rien a dire elle est top...
Mon iPad est super bien protégé.
Plus qu’à attendre Mai pour le clavier...

Comment tu fais ? Livraison au mieux le 17/04 pour moi.
 
Bonjour à tout,

Voici iPad Pro 11", j'ai commandé hier et j'ai reçu ce matin. 24 heures, rapide !
20200415_103357.jpg

Je change finalement l'avis de l'acheter quand même car aujourd'hui, j'ai des abonnements digitaux aux journaux alors il est difficile à lire sur 7" et j'ai donc choisi le 11" et j'ai testé, je peux enfin lire sans problème.

Cette tablette ne remplacera pas un ordinateur mais ce n'est qu'un tablette principale au domicile pour moi. Je garde quand même mon petit iPad Mini pour mes déplacements.

Merci et bonne journée
 
Bonjour à tous.

Pour info je suis passé d'un iPad Pro 11 2018 à celui de 2020. Vous allez me dire que c'est bête, mais mon père avait besoin d'un iPad et cela m'a permis de lui donner l'ancien (on fait dans la famille une chaîne d'iPhone et une chaîne d'iPad sur 5 personnes !). Alors résultat, bien entendu, c'est quasimment identique à l'ancien. Niveau performances, pas de différence visible. En revanche j'apprécie le passage de la ram de 4 à 6 go (j'avais un iPad 2018 de 256 Go). Je joue pas mal à Hearthstone, et l'application ne se relance presque jamais même quand je navigue entre les différentes applications; C'est très appréciable et confortable. Du luxe certes, mais on ne peut pas dire qu'il n'y a aucune différence entre les 2 Ipad.

Je viens aussi de craquer et et de commander le Magic Keyboard, car je le trouve magnifique. J'ai un Macbook Pro 13 que je n'utilise presque jamais car trop lent à démarrer, à sortir, alors que l'iPad est toujours sous la main. Le Keyboard ne fera que conforter cela.
 
Je n'ai pas lu l'ensemble des commentaires des 11 pages mais quasi

Déja, je trouve que beaucoup, beaucoup, beaucoup de participants se basent sur LEURS usages, souvent très modestes (mail, Spotify, un peu de bureautique) pour donner un avis sur l'ensemble des machines et sur les usages des autres. Cela ne fait en rien avancer le débat.

Beaucoup aussi comparent une tablette à un ordinateur, et prennent au pied de la lettre l'adage "la tablette qui remplace un ordinateur" avec des conclusions souvent farfelues

Si Apple explique qu'un iPad peut remplacer un ordinateur, ce n'est pas une vérité universelle, c'est juste un argument marketing qui par ailleurs se vérifie sans souci auprès de nombreux utilisateurs qui ont un usage très "light" des ordinateurs, et qui peuvent sans souci remplacer ce dernier par un tablette.
Point barre.
Ça ne veut pas dire qu'un professionnel utilisant un MacBook Pro va passer sur iPad comme si de rien n'était, non, bien au contraire

Et si il existe 3 gammes d'iPad, de 300€ le modèle de base à plus de 1000€ pour le pro en 12" bien doté, ben c'est pareil que si il existe des laptops à 500€ et mon MBP 16" à plus de 4000€ ... ça veut pas dire que les machines sont les mêmes, ni les usages non plus
Inutile donc de dénigrer l'iPad Pro ou le Magic Keyboard si vous, chez vous, à faire du Spotify et du Clash of Clans avec votre iPad "de base" vous n'entrevoyez absolument aucun autre usage, donc vous qualifiez direct "d'inutile" les autres gammes ou les périphériques

Les affirmations toutes faites du style "j'utilise 3 claviers en virtuel, donc personne au monde n'a besoin d'un clavier physique" c'est gentil deux minutes mais ça ne rime à rien, sinon encore et toujours de plaquer votre usage perso pour tout le monde

Bref, le Magic Keyboard est LE périphérique que j'attendais depuis que j'ai un iPad 2 (2011) et il va me servir en total complément de mon MBP, pour des usages créatifs que seul l'iPad permet, complémentaire à mon MBP, mais aussi pour prendre en commande mon Mac à distance et pouvoir avancer des travaux depuis mon canapé, ma terrasse, la cour intérieur, au lit le soir, en voyage, en déplacement, etc sans devoir me trimballer forcément la palette de plus de 2Kg qu'est le MBP. Rien que ça, il vaut largement le prix demandé au regard du confort qu'il va m'apporter

Ceux qui ont un souci avec le prix (de l'iPad Pro et/ou du Magic Keyboard) se posent surement les mauvaises questions et sont surement la cible de l'iPad "de base" et du clavier "combo" de chez Logitech qui leur apportera le même usage que le Magic Keyboard, pour le tiers du prix environ, pourquoi se plaindre donc ?

Si l'iPad Pro est plus cher, c'est pas pour rien
Il offre des usages supplémentaires qui ne sont pas susceptibles de vous intéresser, donc ou est le problème ? iPad de base ou iPad Air 3 et vous serez tout autant heureux, en payant moins cher

Entre les différents iPad et les différents périphériques, franchement, il y a de quoi contenter tout le monde

Bon il y a, aussi, heureusement, pas mal de commentaires vraiment utiles, des retours d'expérience très intéressants, un grand bravo à tous ceux là, j'ai appris plein de trucs.

Moi j'ai deux usages de l'informatique : pro et perso. En pro, j'ai besoin d'une station de travail, du lourd. J'avais un iMac Pro dans mon ancienne boite, j'ai un MBP quasi maxé pour ma nouvelle activité d'indépendant, et j'aurais bien du mal à travailler sans ça.
En perso, un iPad me suffit largement, vu que je n'ai, comme quasi tout le monde faut pas se le cacher, quasiment que des usages de consultation (BD et livres, mails, surf, musique, films et séries, photos de famille)
J'ai donc une machine pro et un iPad, bientôt remplacé par un duo iPad Pro + MK qui va combler mes usages perso et m'aider plus encore en pro

... juste des outils qui sont chacun parfaitement adaptés à mes besoins, c'est ça le bonheur (en informatique)
 
Dernière édition:
je suis passé d'un iPad Pro 11 2018 à celui de 2020. Vous allez me dire que c'est bête

C'est bête

mais mon père avait besoin d'un iPad et cela m'a permis de lui donner l'ancien

Ah ben dans ce cas la .... :)


Alors résultat, bien entendu, c'est quasimment identique à l'ancien. Niveau performances, pas de différence visible. En revanche j'apprécie le passage de la ram de 4 à 6 go (j'avais un iPad 2018 de 256 Go). Je joue pas mal à Hearthstone, et l'application ne se relance presque jamais même quand je navigue entre les différentes applications; C'est très appréciable et confortable. Du luxe certes, mais on ne peut pas dire qu'il n'y a aucune différence entre les 2 Ipad.

retour très intéressant, mais par contre, investir dans une tablette à plus de 800€ ... juste pour jouer à Hearthstone ??? l'iPad de base fait tout aussi bien, non ?

Je viens aussi de craquer et et de commander le Magic Keyboard, car je le trouve magnifique. J'ai un Macbook Pro 13 que je n'utilise presque jamais car trop lent à démarrer, à sortir, alors que l'iPad est toujours sous la main. Le Keyboard ne fera que conforter cela.

Ah ben voila !!!! C'est exactement ça !! Cheers
J'ajoute qu'avec Jump Desktop, la meilleure app de Remote Desktop, et de loin (10€ sur l'app store) tu pourras piloter ton MBP13" qui restera sagement branché sur ton bureau, de n'importe ou, chez toi ou en déplacement. Rien que ça, ça va rentabiliser ton Magic Keyboard
 
Je viens de recevoir le Pencil (2e gen)

1er avis, à chaud : il est superbe. Ni trop léger, ni trop lourd, belle prise en main

Et à l'usage ?

Aucune idée .. je n'ai toujours pas reçu mon iPad Pro
 
Ou comptez-vous le faire ?

Quelle config ?

Accessoires ?

Merci
La version 2018 me convient très bien. Trés bonne machine. Je m’en sert en complément de mon PC pour le dessin (procreate) et un peu de 3D (nomad et forger). permet d’avoir toutes ses boites mails au même endroit. Un peu moins vrai depuis la nouvelle version d’iOS ( me redemande tous les mots de pass régulièrement). Pas très pratique pour le traitement de texte (j’ai bien le clavier mais fortement inefficace). Par contre l‘I-pen est un must-have, très bon outils, sans latence et super précis.
 
La version 2018 me convient très bien. Trés bonne machine. Je m’en sert en complément de mon PC pour le dessin (procreate) et un peu de 3D (nomad et forger). permet d’avoir toutes ses boites mails au même endroit. Un peu moins vrai depuis la nouvelle version d’iOS ( me redemande tous les mots de pass régulièrement). Pas très pratique pour le traitement de texte (j’ai bien le clavier mais fortement inefficace). Par contre l‘I-pen est un must-have, très bon outils, sans latence et super précis.

J’ai une question,
Je viens de découvrir les deux applications 3D dont tu parles, je me demande quel usage tu en fais et comment tu t’en sers ?
C’est un besoin pro, une passion ?
Peux tu nous montrer tes créations?

J’avoue que sur les photos des apps je suis impressionné ! Mais je comprends pas l’usage
 
On peut penser ce que l’on veut du MK de l’iPad Pro, surtout en ce qui concerne son prix, il n’existe pas d’équivalent chez les constructeurs d’accessoires low-cost.
 
On peut penser ce que l’on veut du MK de l’iPad Pro, surtout en ce qui concerne son prix, il n’existe pas d’équivalent chez les constructeurs d’accessoires low-cost.

Il est pas donné, mais aucun produit ne peut prétendre apporter le confort et la simplicité du Magic Keyboard

Ce clavier révolutionne l'iPad, et l'ouvre à des usages totalement nouveaux et complémentaires du tactile

Jusqu'ici, j'étais envieux de la solution adoptée par Microsoft : une béquille intégrée au dos de la tablette, une cover écran qui fait clavier/trackapd : GENIAL !
Je pensais que c'était le summum de la tablette avec clavier/trackpad, et avec son MK, Apple a tout chamboulé et réussi à proposer quelque chose de différent .. et encore mieux

Mieux car la tablette n'a pas à intégrer de béquille
Mieux car la profondeur de l'ensemble est très réduite, sur les genoux ou sur une tablette de train ou d'avion, ça change tout
Mieux car on peut avoir la tablette seule en un mouvement simple, et idem pour revenir à un ensemble avec clavier
Mieux car l'ouverture est instantanée, en un seul geste
Mieux car l'aspect ouvert est bien plus élégant (ok, c'est du détail)

Chapeau Apple !

Après, il faut en avoir l'utilité, moi je l'utilise dans le cadre de mon taf, donc le prix n'est pas un souci dans le sens ou ce n'est pas mes deniers personnels, et que c'est vu comme un investissement avec un amortissement, et c'est utile pour mon taf.

Pour un particulier, un usage occasionnel, c'est sur que la facture est rude. Mais comme tu dis, c'est le prix de l'amour, sachant qu'il n'existe aucun équivalent crédible sur le marché
 
Chapeau Apple !

Moui… Chacun à un usage bien spécifique de son iPad et j’entends bien que ce MK peut en ravir certains et que l’objet est joli.
Moi qui utilise mon iPad dans tous les sens (portrait et paysage donc) ce clavier est galère : impossible de le rabattre sur l’arrière (si je veux prendre des notes en mode portrait par exemple), donc obligé de le « décoller » de l’iPad qui se retrouve du coup tout nu, sans protection… sauf à avoir une protection supplémentaire sous le coude. Bref pas franchement pratique.