Avez-vous des Trucs pour reproduire des images

multimic

Membre confirmé
29 Mars 2007
24
0
Bonjour,

Je m'intéresse beaucoup à l'infographie et j'aimerais reproduire un dessin "tattoo", et lui apporter mes touches perso..., mais partire de cette base. Voici une image du tattoo que j'aimerais reproduire. Comme je débute dans le domaine, j'aimerais avoir quelque truc pour savoir par quoi commencer. J'utilise Illustrator.

Merci à l'avance
Multimic

dans illustrator, fichier->importer, tu importes une de tes images, ensuite, avec l'outil plume ou dessin main libre (un p'tit crayon....) tu "décalques" ton dessin.....si tu sais te servir des calques, je te conseille de faire ton tracé au noir sur 1 calque séparé et de travailler les couleurs sur un calque à part. J'espère que tu as déjà manipulé qqes outils ilmlustrator, parceque ça risque d'être coton si tu débutes.....

Oui : tu importes l'image, tu la fixes ("verouiller objet", ou sur un calque inférieur, etc.) et tu bosses par dessus. L'idée ensuite, c'est de bien distinguer les différents plans (arrières et premiers).
Par exemple, sur le tatouage de gauche, tu isoles la forme noire d'arrière-plan en la "détourant" à la plume (les vecteurs sont tout de même plus précis que la main pour ce genre de taf). Tu t'occupes ensuite des ronds verts, en partant du plus "loin" pour finir par le plus "devant" (suis-je clair ?).
Il te reste à mettre tes couleurs (et dégradés si besoin).