avez vous entendu parler de wireless-fr.org

Que veux-tu savoir exactement ?

Ca me semble vraiment pas mal, comme idée. Je sais que Seattle est entièrement équipée comme ça, grâce à une association de citoyens
wink.gif

Chez nous, ça me semble encore un peu utopique (cf article dans le Figaro Economie en début de semaine sur ce sujet).

Je voulais juste savoir si l'un d'entre vous comprenait le fonctionnement, si ce système était valable (vitesse de connection, fiabilité). Bref si comme il est indiqué sur le site si il est exact que cela fonctionne en OsX et si réellement (en fonction du prix annoncé) c'est le système de connection de demain !
A vrai dire les explications sur le site sont un peu obscures pour moi.
Merci
jean François

En quelques mots:
- je pense comprendre le fonctionnement
wink.gif

- le système est complètement viable techniquement (comme je l'ai dit, il est en fonctionnement dans quelques endroits)

- il fonctionne sous osX

- Je ne pense pas que c'est le mode de connection de demain. Disons que certaines associations (aux idées proches de lu logiciel libre) sont sans doute très intéressées par ce gerne de chose, mais ce type d'entreprise restera marginale. De toutes facons, il faut au final une liaison (ou plusieurs) haut débit, ce qui représente quand même de l'argent.

à ta disposition !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MARTINEZ Jean Francois:
Merci beaucoup de cette réponse qui est on ne peut plus claire. Amicalement Jean François<HR></BLOCKQUOTE>

C'est un plaisir
wink.gif