iMac M3 et la suite Office

JCB34

Membre enregistré
13 Janvier 2022
6
3
64
Bonjour et bonne année à toutes et tous.....

Voilà ce qui m'arrive.....
Heureux possesseur d'un Imac24 avec puce M3 depuis les fêtes, j'ai acheté sur Rakut.. la suite MSOFFICE 2021 pour Mac. Je l'ai installée, mais le problème c'est que quand j'ouvre WORD ou EXCEL c'est Office365 qui s'affice et on me demande de l'active....en payant bien sur!!!!
Quelqu'un a t-il une idée svp? Merci d'avance pour votre aide....
Jean-Christophe
 
Peux-tu donner plus de précisions sur le contexte ? En particulier la version d'Office actuellement installée (en principe la 16.80). Est-ce que tu as associé ta licence avec ton compte Microsoft (sur la page Setup Office) ? Tout s'est-il passé normalement ? Ta licence est-elle maintenant correctement prise en compte lorsque tu te connectes à ton compte Microsoft ? Si oui, l'activation des applications se fait en principe avec la saisie des identifiants du compte Microsoft.

Comment procèdes-tu exactement ? Qu'observes-tu exactement (que disent les éventuels messages d'erreur) ? Sinon, n'hésite pas à contacter Rakuten et à leur demander de te sortir de là... ;)
 
Merci ALIBORON pour ton aide et ton message. Je me suis résolu à acheter Office365 pour un an, car microsoft a bloqué toutes installations d'anciennes versions de MSOFFICE (même avec la clé )... du moins pour moi.
Tout fonctionne normalement avec 69roros par an....
 
???? Office 2021 n'étant pas une "ancienne version", je ne comprends pas bien la situation, vu que l'abonnement Microsoft 365 te donne accès aux mêmes versions. Mais comme tu n'as pas répondu aux questions posées...

Je soupçonne plutôt la vente sur Rakuten (!) d'une licence "au rabais", laquelle tiendrait donc d'une arnaque pour que d'autre chose. Ce serait intéressant de préciser ça aussi, ne fût-ce que pour l'édification de futurs acheteurs.
 
Bonjour,
J'ai un problème similaire avec mon nouveau Macbook M3 et ne peut télécharger en local la suite Office depuis une version MS365 Personnel. Je n'ai que la possibilité de travailler dans le Cloud avec MS365 Business Basic. J'ai passé 2 heures avec le support MS sans succès, et attend son rappel demain matin.
 
De quelle version est-il question au final ? Microsoft 365 Personnel ou Microsoft 365 Business Basic ? Quel problème rencontres-tu exactement pour "télécharger en local la suite Office" (message d'erreur,...) ?

A priori, le téléchargement se fait depuis ton compte Microsoft en un clic sur le lien "Installez les applications..." Sinon, tu peux aussi télécharger la version actuelle (la 16.80) ce lien (téléchargement direct).

S'il devait y avoir un problème de confusion de licence (puisque tu en cites deux différentes), il peut être nécessaire avant l'activation de faire du "nettoyage" des fichiers qui mémorisent les informations de licence en suivant les indications données sur cette page. Mais bon, on est déjà dans les hypothèses là, ce serait mieux avec plus de précisions sur le contexte...
 
Merci de cette réponse. C'est Microsoft 365 Personnel qui permet de télécharger en local la suite Office, Microsoft 365 Business Basic que j'ai à titre professionnel ne permet de travailler que dans le Cloud, dont Teams.
Les fichiers Office (version 16.80) s'ouvraient en lecture seule avec la mention d'activer la licence, qui était déjà activée. J'ai re-activé celle-ci sur la base d'un nouveau compte, mais en mentionnant mon compte Microsoft 365 Personnel déja ouvert, et miracle ! tout fonctionne correctement. Sans doute un bug en cache .... Je n'ai pas eu besoin d'utiliser l'outils de suppression des licences que tu indiques, mais merci beaucoup pour le tuyau ....
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Est-ce spécifique à la dernière version de macOS plutôt que le M3 ?

Perso j'achète des licences définitives sur un site de discount et ça marche bien, aucun soucis. 55 euros par machine et tranquille à vie.
 
Bonjour, je pense que ce bug n'était pas spécifique du M3 qui fonctionne très bien, mais plutôt à un problème de fichier qui mémorise les informations de licence Microsoft, d'où l'intérêt de l'outil de suppression de licence indiqué plus haut par Aliboron. ;)
Je comprends tout à fait ceux qui achètent des licences définitives en discount. Cela n'a pas été mon choix tant que je peux me le permettre et je dois dire que je suis satisfait de TEAMS (Microsoft 365 Basic) qui a favorablement évolué depuis la période Covid. Outre un petit avantage coté TVA, l'intérêt d'avoir Microsoft 365 Perso + Business Basic est d'avoir 2 Onedrive de 1To chacun. Pour des économies dans l'avenir, je pense qu'il me sera possible d'utiliser uniquement les outils de la suite Apple (Pages, Numbers et Keynotes) qui sont facilement utilisables avec les outils de conversions d'IOs + iCloud Drive.
 
En effet si tu as besoin de stockage je comprend. Par contre Teams n'est pas lié à Office tu peux l'installer à part. Ce qui est lié à Office c'est exchange (ce sont des versions home office que je prend), et si tu veux Outlook la version Office entreprise est obligatoire.